Après un premier opus qui a marqué positivement les esprits, j’espérais que la suite serait à la hauteur…et comme celui qui avait pondu le bébé, Matthew Vaughn, a laissé les rennes à un nouveau venu Jeff Wadlow, responsable jusqu’à présent de deux bobines plutôt passable ("Cry Wolf" et "Never Back Down"), j’avais quelques réserves… Réserves vite estompées dès les premières minute de film : on retrouve alors avec plaisir les protagonistes du 1er volet, chacun faisant face à sa vie quotidienne : Dave est redevenu élève modèle et traîne toujours avec ses potes ; et Mandy, vivant avec le collègue de son père, affronte elle aussi mais pour la toute première fois la vie scolaire. Pendant leur temps libre, nos deux se retrouvent pour s’entraîner. Tous deux ont du mal à oublier leur alter ego masqué alors qu’ils se bouffent direct dans les dents la vie de tous les jours d’un ado lambda (problèmes de cœur, d’acceptation parmi ses pairs…). Et c’est ainsi qu’arrive l’intéressant revirement du film : Dave va essayer de se trouver des pairs parmi tous les super-héros de quartier que son Kick-Ass a inspiré et Mandy va tout faire pour être normale et oublier Hit-Girl. Tout bon super-héros a son moment de doute, d’introspection…et ici se traduit par des scènes extrêmement sympathiques entre les actions anti-banditisme de Dave et de sa bande de super-potes et les tentatives de Mandy pour être acceptée à l’école. De son côté, le fameux Red Mist a changé d’identité pour devenir totalement un « super vilain » afin de se venger de Kick-Ass et se crée un équipe composé de meurtriers et de psychopathes. Entre les deux bandes des deux rivaux, on assiste à un défilé de sacré tronches plutôt bien choisis dont les meilleurs éléments sont le Colonel Stars & Stripes (campé par un formidable Jim Carrey méconnaissable dont le seul défaut est d’avoir un rôle assez court) et Mother Russia (interprétée par une bodybuildeuse ukrainienne inconnue à Hollywood jusqu’à présent, Olga Kurkulina, qui crève totalement l’écran tellement elle est terriblement méchante !!). Pour le reste on retrouve le savant mélange façon Tarantino d’humour bien dosé sans être lourdingue (sauf peut-être une scène de mauvais goût avec Mandy qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont vu "Minority Report") et de combats bourrins et bien « juteux » qui nous avaient déjà ravit dans le premier film. C’est correct niveau réalisation et la B.O. est toujours aussi judicieuse !
Bref, même s’il est légèrement inférieur à son grand-frère, Kick-Ass 2 est un très bon divertissement qui ravira la plupart d’entre nous.
J'ai été légèrement déçu par ce deuxième volet de kick ass. Je pensais que l'histoire allait se concentrer encore plus sur lui, sur de nouveaux talents qu'il aurait acquis avec de l'entraiment. Mais cela se concentre surtout sur le côté "humain" de Hitgirl, ce qui peut ralentir parfois le film. Mais ce film est loin d'être ennuyant ou décevant, il est drôle, dans l'ensemble très rythmé, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
Après trois années de longue attente pour espérer retrouver le souffle génial du 1, le résultat n'est en que plus décevant. On ne retrouve pas l'inventivité géniale, l'auto-dérision, le rythme effréné et soutenu et la crédibilité des méchants (indispensables dans un film de « super héros ») qui avaient fait du premier un film culte. On a le plaisir de retrouver les personnages mais cela s'arrête là, le scénario est très poussif et paresseux, nous donnant le sentiment de voir une suite bâclée, ne comptant que sur l'indulgence des fans du premier opus pour en faire une réussite commerciale. Mis à part quelques effets spéciaux et la carrure impressionnante d'Olga Kurkulina (Mother Russia), le résultat est loin d'être satisfaisant. On pensait retrouver dans le Colonel Stars and Stripes de Jim Carrey l'alter ego de Big Daddy mais ses apparitions sont rares et vite réduites à néant. De même, l'apothéose du combat final vire au grotesque et au ridicule, comparé à l'explosion de violence du premier. Même la musique n'a pas été traitée comme il se devait. Bref, une très grande déception qui rend du coup une nouvelle suite superflue.
Encore plus trash, encore plus violent, encore plus drôle. Kick Ass 2 est vraiment une comédie à aller voir pour se détendre malgré tout. Mention spécial à Hit Girl et Chloé Grace Moretz qui est toujours aussi exceptionnelle.
Kick-Ass 2 fait son job : on a ce à quoi on s'attend, on passe un très agréable moment devant un bon film qui nous tient en haleine, très drôle, un peu lourdeau comme on aime... Il est cependant un peu en-deçà du premier à mon avis (peut-être simplement parce que la découverte n'est plus là)
Bon... Alors évidemment, il fallait s'y attendre, cette suite allait être moins bien que le premier (Même si, je m'attendais à avoir une petite surprise) Ce film se focalise sur Hit-girl, et "kick ass" n'évolue pas d'un pouce et livre des combats assez ridicules. Quand à Jim Carrey, il disparait aussi vite qu'il apparait. Il faut avouer que certaines scène m'ont fait rire, et que quelques cascades sont agréables à regarder, mais c'est tout.
J'avais regardé le un dans l'esprit contrainte et forcée pour finalement tomber sous le charme! Je suis donc allée voir le deux pleine d'espoir de revivre la magie du 1... Je n'ai pas du tout était déçue! Vivement le 3!
Je l'ai trouvé meilleur que le premier opus sur de nombreux points. Pas de longueur, c'est dynamique, bien joué et chaque personnage est haut en couleur (Christopher Minz-Plasse en tête, bien que le reste du casting soit vraiment au top). Un peu deçu du rôle de Jim Carrey qui semblait prometteur dans la bande annonce et qui s'apparente plus à un guest pour faire un clin d'oeil.
BofBof. Je m'explique : film décevant comparé au 1 ou c'est une véritable réussite, a partir du 2 on et plus dans le contexte de "super héro", au 1 on mettez hors d'état de nuir les méchant, au 2 on les tues. C'est triste car sa ne suit pas du tout le 1. Exemple : spoiler: la meuf de kick ass qui le plaque comme sa et qu'on ne voit plus de tout le film alors qu'ils avaient commencer une belle histoire dans le 1 , puis aussi il y a trop de "super héro" sa en devient nul, sinon de bon acteurs.