23092 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 279 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
475 critiques
3
319 critiques
2
146 critiques
1
81 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 février 2014
Encore pire que le premier. Là c’est officiel, je n’arrive pas à supporter ce genre de film. Ces films qui prônent la violence gratuite comme si c’était un jeu. Mais ce n’est pas le seul problème. Le problème, c’est que le scénario est franchement moyen comparé au premier. Le groupe de superhéros n’est constitué que d’une bande d’individu comme vous et vous qui pensent sauver le monde. Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Ensuite tout est extrêmement ridicule, cliché et pas crédible. Le groupe de méchant est affligeant, en tête de liste mother russia qui s’amuse à exécuter des flics qui eux paraissent affreusement ridicule. De même pour la fin, c’est bien gentil mais ce n’est absolument pas crédible : le requin, l’adrénaline, le combat final… Quant à l’histoire au lycée, on dirait High School Musical tant les personnages clichés abrutissent le film (avec la fille qui se croit reine du lycée principalement). Enfin toutes les scènes de combats ou avec du sang sont catastrophiques : on ne sait pas trop si c’est fait exprès, s’ils n’ont pas pu faire mieux ou s’ils pensent que ça marche comme ça dans la vrai vie. On dirait une insulte à Tarantino (et ses Kill bill). Bref, à part la petite morale et les rares personnages qui collent à leurs rôles (le père de Dave, le tuteur de Mindy, éventuellement Dave), il ne reste vraiment pas grand-chose d’intéressant. Point positif, au moins on ne se fait pas chier en le regarder car on a tout de même un rythme (voire un suspens) correct.
Après avoir revu le premier j'ai pu constater que cette suite (qui sort trois ans après) était bien supérieur à l'original. Ca change ! (Sauf une scène vraiment dégelasse, ceux qui l'on vu sauront de quoi je parle.)
J'avais adoré le premier, alors je suis assez déçu... Les acteurs ne sont pas trop au top (à part un énorme Jim Carrey). Ca flirt avec la comédie pour ado, avec un côté violent et dur, donc... Trop violent, ou alors trop cul-cul, mais trop entre les deux : c'est ni un film d'action bien viril déjanté, ni une comédie tranquille. Et il manque des éléments pour en faire un bon film du coup.
Le deuxième volet prend un autre tournant qui fait passer la série à un tout autre degré. Certes beaucoup plus de violence mais c'est bien voulu, un aspect plus réaliste en ressort très bien mis en oeuvre et prenant jusqu'au bout. J'ai adoré la bande son. Très bon film qui sort des classiques sans pour autant déplaire. Quelques scènes comiques manquent quand même. Et amateur de shonen, l'aspect progression et résultat de l'entrainement commencé avec hit girl aurait pu être plus poussé.
Malgré une idée intéressante, celle-ci se voit finalement mal exploitée pour nous servir une surenchère de violence inutile et sans intérêt. Banalité et longueurs au rendez-vous. Ce 2ème volet est une déception.
Apres de longs mois à hesiter à le matter une bonne fois pour toutes, je me lance...Verdicte>>>> Vraiment tres en dessous du premier, autant dire qu'en une heure et demie de film, je me suis fait chier du debut à la fin. Le premier reste culte.. comme on dit souvent les suites sont souvent merdique.
le premier a créé l'effet de surprise et là on s'attendait à mieux mais non ce qui me ressort sans arrêt c'est sans plus ! c'est un film sympa mais sans plus, beaucoup plus violent que le premier mais pas plus intéressant assez banal, kick ass n'est plus seul mais à plusieurs, est ce que ca apporte quelque chose ? non au contraire Kick Ass n'est plus le personnage central je trouve et on laisse une énorme part à Hit Girl est heureusement ! Cholé Grace Moretz aide tellement le film à ne pas aller dans le mur qu'ils peuvent bien la remercier ! à choisir la prochaine fois faites en un sur Hit Girl ca sera plus intéressant que là...
Franchement apres bcp d'hesitation et de septicisme, je me suis decidé a le voir. La suite s'annoncait dure a reussir, mais les com etaient favorables, pourtant mon bilan sera mitigé negativement.
Le sang frais du premier et les jeunes acteurs tallentueux etaient la seule vrai valeur dans le premier opus. La, entre un trop vendu mais vraiment inutile, un Kick Ass perdu, chiant et moyen alors que son role est acquis et devait enfin exploser, une Hit Girl aussi excellente mais trop mise a l'ecart, je trouve que tout cela sent le brouillon. Alors bien sur ya plein de "super-machins" partout, mais serieux ca devient limite et abusivement grossier, voir degeu ! Entre des surnoms ridicules mais trop poussé (Nightbitch, motherfucker, etc), des scenes gores et crus mais sans interet, on tombe trop vite et trop facilement dans le cliché des anti-héros.....donc d'une belle bande de bouzes qui veulent jouer a la justice. J'ose meme pas parler des mechants, grossiers et minables ou de la salope russe qui gache vraiment tout a grand coup de godillots. J'ai eu du mal a regarder jusqu'au bout cette pauvre histoire. Pas d'intrigue, trop de violence, pleins de scenes inutiles, et des gadjets pathetiques (tazer a vomi par ex, moto violette, etc). Ce film semble donc etre un intermediaire foireux pour une suite difficile a rattraper a present. Je m'attendais a mieux de Kick Ass, (qui n'avait pourtant pas d'imperatif scenaritisque) et meme moi j'aurai fais mieux niveau realisation. BIEN DECU...
On est bien en dessous du premier film, malgré son esprit à peu près préservé. La violence reste omniprésente, mais elle ne sert pas l'ensemble cette fois : il s'agit juste d'un étalage choc et gore. La musique reste parfaite, avec quelques clins d'œil aux geeks qui regardent.
Film particulièrement sympathique qui nous plonge dans l'univers des comics avec humour et auto dérision. J'ai passé un très bon moment, ni trop lourd, ni trop léger ce film est intelligemment dosé pour nous divertir !
Après avoir mis un certain temps à me décider de regarder le 1 er opus (à mon grand regret), je me suis dit cette foi si prend le bon train et me voilà au ciné pour voir la suite.
Décidément cette franchise et géniale. C’est sur nous ne sommes plus dans la surprise de Kick ass, on connait le protagoniste principale(Aaron Taylor qui a bien changé depuis le 1) et on attend impatiemment hit-girl en action, géniale Chloé Moretz jeune actrice pétris de talent qui va embrasser sans aucun doute une longue et belle carrière avec déjà pas mal de rôle excellent (impatient de la voir dans Carrie) , néanmoins le film réussi à se renouveler avec des nouveaux émules du « super héros » , une fine équipe qui vas tout mettre en œuvre pour faire régner l’ordre avec en tête de fil Le colonel alias Jim Carrey qu’on retrouve ici pour notre plus grand plaisir.
Dans le camp des Bad Guy Mother Fucker anciennement Red mist accompagner d’une belle bande de taré notamment Mother Russia terriblement géniale que je vous invite vraiment à découvrir dans une scène hallucinante contre 5 voiture de flics. (entre autre
Le film mérite amplement sont interdiction – 12 ans, il n’est pas fait pour les enfants et s’en dégage une réelle violence à l’instar du 1 er (démembrement, mort violente et pour des perso dont on ne s’y attendait pas forcément), accompagné d’humour je l’accorde ce qui permet de prendre cette violence avec un certain second degré.
Humour, action et une troupe d’acteur au poil, la magie Kick ass perdure avec cette suite digne de ce nom.
« Justice Forever »
Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Tout ce qu'on attendait de ce Kick-Ass 2 : plus de fun, plus de combat, plus d'injures... Paris gagné !!! Rien que pour cela, je lui met 0,5 points de plus que le premier. Voilà qui est dit !
Très bon tout comme le 1er... Mais un niveau au-dessus dans la violence tout de même ce qui n'est pas pour déplaire. Un bon film avec de l'humour, et de l'action. A voir