Le premier sentiment que j'ai après avoir regardé Kick-Ass 2, c'est de la déception. Pourquoi ? Parce que j'avais été agréablement surpris par le premier volet. Ici dans ce deuxième opus, on voit le héro principal relayé au second plan et complètement inutile... J'aimais pourtant le voir maladroit dans le premier. Kick-Ass 2 nous balance pourtant pleins de faux super-héros maladroits, marrants j'avoue, mais qui n'apporte pas réellement grand chose. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'Hit Girl monopolise l'écran. C'est clairement le point faible du film car elle ne traverse pas l'écran avec son mini charisme. Jim Carrey sauve un peu la face en jouant l'ancien militaire taré. C'est donc une suite moyenne, avec des scènes marrantes et sympa, mais qui nous laisse totalement sur notre faim...
ALERTE RACISME : Les gentils sont tous des américains blancs, alors que parmi les méchants on trouve un noir, un chinois et une russe ... ce film est TROP raciste !!!
Mon dieu. Je suis aussi déçu qu'un fan de Dracula qui aurait vu Twilight. Kick Ass 1 était simplement génial. Kick Ass 2 ne s'adresse plus au même public, mais à des jeunes pucelles fan de One Direction.
Autant le 1er etait une vrai Surprise,autant ce 2eme Opus est une vrai merde qui sert a rien Le probleme c'est que sa se veut etre marrant,et bien pas du tout sa en fait des caisses nottament le mechant joué par Christopher Mintz-Plasse Ridicule et lourd qui surjoue constament et ce n'est pas la 1er fois que je trouve cette acteur mauvaise deja dans fright night il etait a la ramasse . Pauvre 7eme art de nos jours on a plus que le droit qu'a des suites aussi merdique les unes que les autres
Encore une fois, les "critiques" sont très représentative de l'avis des gens........... ahahah ironie bien sur, j'adore ce film, aussi bien que le premier.
Surfant sur le succès du 1er volet, cette suite s'avère plus qu'efficace. On retrouve avec plaisir tous les acteurs principaux du premier volet (seul Cage n'est pas présent, mais cela est normal quant à la fin du premier film). La musique signée Henry Jackman, se rapproche beaucoup de l'univers de Kick-Ass et les différentes musiques additionnelles nous entraînent avec brio dans l'histoire sympathique contée par ce film. Pourtant, on ne tombe pas à côté de l'excès de violence délivré par le film, et certain (beaucoup ?) pourront juger le film sur son côté excessif... On reste cependant dans l'univers sur premier film, et c'est ça qui nous plaît. Finalement, la réalisation est plutôt bonne ! 15/20.
Un petit peu déçu par cette suite. Si Wadlow se montre efficace dans les scènes de combats, le reste de sa réalisation manque de pêche. Les dialogues manques cruellement d'humour et d'ironie. La b.o. est tellement mal choisie qu'on ne s'en souvient même pas (dans le 1er opus on avait le droit à du Prodigy ou à un clin d'oeil à Sergio Leone et son "Et pour quelques dollars de plus"). Bref, tout, sauf les acteurs (Chloë G. Moretz est déjà une très grande actrice), est en-dessous du 1er. Wadlow n'est clairement ni le scénariste ni le réalisateur qu'il fallait. En cas de 3è opus, il faudra mieux choisir. Ca reste tout de même un film agréable à voir si vous avez aimé le 1er
En en rajoutant encore une couche vis à vis de cette espèce de perte de temps absolue de "film" (le terme demeure un compliment pour cette chose), j'écrirai simplement que oui, décidément, le cinéma hollywoodien est vraiment de la merde concoctée à l'attention de cerveaux de mongoliens obèses nourris au coca et au hamburgers. C'est donc décidé: je ne regarderais plus, désormais, de films en provenance de Californie, ni plus généralement du Main-stream étasunien. Si une majorité de patriotes pouvait me suivre, ce serait prophylactique.
Fan du premier, le second m'a fortement deçu, sur tous les plans. Aucune originalité, scénario bidon, combats sans intérêt, humour lourd, personnages insipides, choix des musiques incomparable à celui du premier. On tombe malheureusement dans le cliché de la suite ratée.
Une suite en dessous du 1er mais toujours sympa à suivre. C'est + mis en scène pour enchaîner des situation + ou - drôles, que de proposer un bon scénario comme le 1er. Ca reste quand même toujours bien réalisé avec de bons effets spéciaux et le coté gore ajouté aux combats, l'humour est parfois drôle, parfois un peu + lourd, ce qui rend certains passages assez poussifs. Mention spéciale au super vilain qui est quand même assez délirant. Puis un côté assez agaçant avec les petites leçons de morale "sois toi même" ou "faire le super héros c'est mal".
Une fois n'est pas coutume, je me range davantage à l'avis général des critiques professionnels. Franchement ce 2ème opus est plutôt mollasson, sans grande surprise et nettement plus "gamin" que le précédent. Là on est franchement dans le grand n'importe quoi, avec la thématique très standard des "vrais" super héros, mais hélas ce coté loufoque déjanté ne fonctionne pas très bien, tout ça est très convenu et décevant. Ça n'est pas mauvais, c'est juste quelconque, très prévisible et il faut le dire, pas très marrant. A noter la performance de Jim Carrey absolument méconnaissable dans le rôle du colonel, je ne l'avais tout simplement pas calculé.