La Chevauchée Terrible
    2,7
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chevauchée Terrible ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est totalement incompréhensible pour moi que Patrick Brion et Bertrand Tavernier aient glissé dans leur superbe série ''westerns de légende '' un tel film. Il n'y a rien, mais absolument rien à sauver puisque ce n'est ni une ambiance américaine, ni même un énième spaghetti western. Question réalisation, c'est difficile de faire pire tout en donnant une apparence de qualité aux personnes qui n’attachent aucune importance à la mise en scène.. Ce film touche le fond, commun à des milliers d'autres qui n'ont guère plus de valeur qu'un quotidien parlant de n'importe quoi inintéressant et bourré de fautes d'orthographes. Même la pochette du DVD est aussi négligée que le reste; il y est question de la domestique indienne de l'héroïne...J'ai bien lu la domestique (pauvre Jim Kelly). Bien entendu, il n'y a aucune émotion puisque aucun sentiment, aucun respect de quoi que ce soit et aucun scénario. On ne peut appeler scénario une succession de violences faites aux chevaux et aux hommes. La qualité des déplacements des cascadeurs ne ressort même pas, il reste seulement quelques belles photographie des îles Canaries. Tout est esbroufe,poudre aux yeux et aux oreilles avec une musique ni américaine ni italienne. Je passerai sur l'affreux clin d’œil fait à John Ford (Honte à Harry Carrey junior) qui a du se retourner dans sa tombe et la présence du grand Dana Andrew bien triste et inutile. Une horreur visuelle et intellectuelle de niveau zéro puisque le seul thème qui s'en dégage et de tuer, tuer n'importe qui et n'importe comment. Rien d'autre n'intéresse Dawson et la Fox
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 juillet 2011
    Avec La Chevauchée terrible Antonio Margheriti se voit confier par un studio américain la réalisation d'un western (tourné aux Canaries) avec un casting hétéroclite (en passant par 2 vedettes black, une belge et Lee Van Cleef), un western efficace dans ses scènes d'action et plutôt prenant mais l'ensemble manque de charme.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 octobre 2011
    Une blaxploitation sans envergure ou les situations ainsi que les personnages s'enchaine les uns derrières les autres,sans réel histoire.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 20 mars 2010
    Le western spaghetti finissant sait aligner les personnages les plus baroques et invraisemblables. Margheriti nous gâte : un indien muet piéton, un joueur dandy noir, un chef de bande obèse, un prêcheur sudiste raciste et fanatique... La production et le casting très hétéroclites accentuent encore la bizarrerie du film, le far West devient le décor de toutes les fantaisies. On s'amuse pas mal, mais c'est un peu long. Margheriti règle toujours aussi bien les scènes d'action et les effets spéciaux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2016
    Un western complètement atypique mais intéressant à regarder, C'est du Margheriti, donc bien photographié , bien filmé et bien dirigé. Le scénario commence par un mystère qui ne sera jamais résolu (d’où vient ce fric ?) On passera sur les invraisemblances, elles sont inhérentes au genre (l'argent qui s'envole et qui est toujours là, je n'ai pas compris). Il fallait tout le talent du réalisateur pour arriver à nous faire supporter l'invincible indien en caoutchouc. On peut cependant reprocher aux personnages de ne pas susciter d'empathie, et à celui de Catherine Spaak de n'avoir pas été plus approfondi. On passe néanmoins un excellent moment (avec musique de Jerry Goldsmith quand même !)
    Publiée le 26 mai 2014
    Très grand western, avec trois acteurs noirs ce qui est très rare dans ce genre de film, Lee Van Cleef est toujours aussi bon, on voit des paysages exceptionnels aux Iles Canaries, et une musique Jerry Goldsmith sublime.