1984
Note moyenne
3,0
1718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
36 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2008
Le film a au moins le mérite d'avoir été tourné.
Maintenant, par rapport au livre, la fracture est latente. Le montage n'est pas mauvais en soit, mais insuffisament précis pour qu'on puisse rentré dans l'univers du film comme celui du roman.
De plus, le jeu d'acteur, sans être mauvais, est trop théatrale pour être réaliste.
Ce qui manque dans ce film, c'est la parcelle d'humanité que les personnages tentent de cacher au parti.
Big Brother is watching you, certes, mais nous on ne regarde pas ce film.
Le livre est sincèrement 10000 fois meilleur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette adaptation est vraiment nulle...
Mais l'essentiel du roman c'est à dire le sentiment de peur, d'impuissance, mais aussi de révolte, tout ça est oublié. On ne ressent aucune émotions particulière en regardant ce film....

Aussi, pour ceux qui ont pas lu le livre, ça doit être trop dur de comprendre la situation du régime, l'Estasia, l'Océania et tout ça... C'est mal expliqué, mal traité.
Le réalisateur a préféré inclure dans le film des scène du bouquin qui servent à rien, et il passe dans le même temps totalement à coté d'épisodes capitaux dans la vie de Winston.
Enfin, même les passages de tortures ne sont pas trés réussis je trouve.
Une déception totale, du début à la fin. C'est dommage.
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
4 étoiles parce que j'ai lu le livre. Le film est d'une fidélité impressionnante, même s'il n'est pas très clair. Pour ceux qui n'ont pas lu les longues descriptions du livre... Que dire ? Les acteurs sont impeccables, le propos anti totalitaire est toujours d'actualité (un peu plus à l'Ouest...), et l'histoire est terrifiante. Dommage que ce film soit resté si méconnu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas aimé cette adaptation. J'ai adoré le bouquin, dévoré en 2 jours. C'est toujours le problème de l'adaptation, qui s'avère être un exercice bien difficile. L'atmosphère pesante, les sentiments de Winston et le contexte de guerre ne sont pas bien amenés ou pas du tout traités. A vouloir retranscrir le plus possible l'oeuvre original, le réalisateur perd son sujet, la confusion pour ceux n'ayant lu le livre doit être totale. Je persiste à croire que les meilleures adaptations ne sont pas celles qui suivent l'oeuvre originale à la lettre.
Ledisco
Ledisco

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Faire un film aussi médiocre à partir d'un des meilleurs livres jamais écrit est véritablement un exploit. Lisez le livre 3 fois!(le plaisir y sera toujours)...Brûlez le film! (personne ne s'en apercevra).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse