8260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence G
30 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2012
Magistral! Il n' y avait que Jérémie Rénier pour interpréter le rôle de Cloclo! Une ressemblance physique extraordinaire mais aussi de caractère! Mais je dirais aussi que Benoît Magimel était fabuleux! Tous les personnages étaient très bien joués ainsi que le scénario bien ficelé. Tous les excellents ingrédients y étaient pour un film magistralement bien joué. Bravo encore pour ce film que j'irais voir une seconde fois avec grand plaisir! Par contre, l'ayant vu dans les Yvelines, j'ai été déçue à la fin du générique quand il y a eu la chanson "Ca s'en va et ca revient", que les gens sont tous partis sans attendre la fin de la chanson...c'est quand même Cloclo! Et un très bel hommage qu'on lui rend!
Je ne suis pas un fan de Claude FRANCOIS, mais franchement allez voir ce film. C'est troublant de vérité. Bien sur Jérémie RENIER y est pour beaucoup, mais la qualité de la restitution de l'époque est vraiment remarquable (bel exploit de la présence des voiture "d'époque" lors des déplacements dans les rues de Paris). Un juste équilibre entre la vie de l'artiste et sa vie privée. Du beau, du bon cinéma!!
Malgré la performance de Jérémie Renier, Cloclo peine à rendre vie à une starlette française assez empoussiérée dont l'unique titre de gloire à l'international fut de donner à Sinatra la mélodie de son fameux "My Way". La faute à des dialogues ineptes, une mise en scène larmoyante, sans charme, et frisant parfois le ridicule. Bref, c'est un biopic mal filmé, totalement conventionnel, et qui n'évite absolument aucune tarte à la crème attendue. Les seconds rôles surtout sont déplorables, la mamma italienne remportant la palme, à moins que ce ne soit Magimel pour son interprétation caricaturale de Paul Lederman. Reste un Renier touchant, notamment dans les scènes de jalousie obsessionnelle, et quelques bonnes idées concernant la fabrique de certaines chansons, où l'on se rend compte malgré tout que Claude François était davantage un génie du marketing et de la pub qu'une grande voix.
Très bon moment de cinéma. Très bonne performance d'acteur, franchement on y croit. Le film se mélange à des images d'archive de façon intelligente. Allez y !!
Un biopic classique mais réussi. Dans ce genre de film l’interprétation est primordiale, de ce coté Jérémie Renier est excellent confondant de mimétisme avec le chanteur,celle de Benoit Magimel en Paul Lederman est elle franchement moins réussie et souffre de la comparaison avec Olivier Gourmet dans Coluche. La personnalité de la star est d'ailleurs très bien traitée: perfectionniste pathologique, cherchant le contrôle permanent, homme à femme, électricien maladroit... Le film n'évite aucun sujet même ceux qui écornent un peu l'idole des seventies. Le film reste cependant trop classique et sans surprise autre problème Claude François n'était ni Ray Charles, ni Edith Piaf...
Un film tout en musique et enjoué dans lequel on découvre (ou redécouvre) avec plaisir la vie d'une grande figure de la chanson française. Le portait y est fidèle et Jérémie Renier étonnant !
Très belle réalisation de cette adaptation de la vie de Claude Francois avec des images très fortes qui nous entraîne dans ce film. Ce biopic monte en puissance avec en fond sonore les grands succès de l'artiste et nous emballe totalement durant ces 2h30.
Un biopic impeccable dans l'idée, avec sa mise en scène intelligente et neutre comme il le faut qui joue sur l’identification et la distance... mais que je trouve raté dans son traitement et qui m'a un peu ennuyé.
Un film qui permet d'en savoir un peu plus sur la vie d'une grande star de la chanson française. Il ne faut pas nécessairement être fan pour pouvoir le regarder. Malgré qu'il soit très long, le film est intéressant et pas ennuyant.
On ne peut pas mettre moins de cinq étoiles, vu la superbe réalisation de Siri. Jérémie Rénier est juste énorme; il mérite un César. Et que dire de Benoît Magimel transformé en Paul Lederman ? Tout est juste. Les bons et mauvais côtés de Claude François ont été disséqués avec minutie. J'ai été envouté du début à la fin. Bravo !
si le but du film était de nous faire voir le côté odieux de cloclo, et bien c'est réussi . on revoit egalement avec plaisir l'immense talent de ce chanteur . remarquable interprétation de l'acteur qui incarne cloclo .