Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

007 James Bond
    007 James Bond

Publiée le 2 janvier 2022
    Qu'est-ce qui nous incite à donner une bonne ou une mauvaise note à un film ? Posons-nous la question !!! Le scénario ??? Le jeu des acteurs ??? L'histoire ??? Bien évidemment cela reste d'abord un choix très subjectif. Nos goûts et surtout nos attentes conditionnent notre jugement, indéniablement !!! Mais au final, est-ce moi qui ai raison ???
    Personnellement je trouve ce Biopic remarquable, en grande partie, par la prestation EXCEPTIONNELLE de Jérémie Renier. Ce film retrace très bien l'homme qu'était Claude François. Même si le réalisateur est resté très mesuré sur les goûts de Cloclo, pour les jeunes Filles. Il est évident qu'il ne fallait pas non plus déranger les Fans absolues du chanteur, ni salir son image, pourtant beaucoup connaissaient son histoire. Cependant ce film illustre parfaitement le personnage. Ce long métrage est une vraie réussite et un grand moment de cinéma. Mais, ai-je raison ???
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 24 octobre 2021
    Plutôt bien réussi. Je ne suis pas vraiment fan de Claude François mais le film à le mérite de retracer sa vie dans les grandes lignes et sans fioritures (pas à la Gainsbourg, vie héroique) et c'est exactement ce qu'on cherche lorsque l'on regarde un biopic. Le jeu des acteurs reste discutable même si Jérémie Renier, de par son physique et sa ressemblance avec Cloclo, arrive à nous plonger pleinement dans l'univers du chanteur. Cela aurait mérité encore une bonne 1/2 heure - 1 heure =)
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 17 septembre 2021
    Même si c’est la vie de Claude François en accéléré, mais comment faire autrement, ce film n’en est pas moins fort interessant et mérite d’être vu. Je n’ai pas été déçu, bien au contraire, et le reverrai volontiers une seconde fois !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 23 avril 2021
    Après La Môme et Gainsbourg (vie héroïque) il était temps de m'attaquer à un autre bopic musical sur l'un des autres monstres de la musique française : Claude François.
    Jeremie Renier est excellent dans son rôle, son jeu d'acteur est crédible et il arrive parfaitement à retranscrire la gestuelle et les émotions du chanteur. Les seconds rôles, nombreux, sont tous brillamment interprèter. Les scènes de concert sont toutes géniales, et elles bénéficient d'une mise en scène plus qu'efficace. À noter que la mise en scène de Florent Siri est aussi maîtrisé durant le reste du film, notamment les 2 plans séquences géniaux. Leur film use de nombreux effets visuels originaux qui rajoute une touche d'originalité au long métrage. Cloclo va réussir, à travers un scénario riche et complet, à nous présenter les différents aspects de la vie de Claude François : ses succès fulgurants, ses fans, ses musiques mais également le rejet de son père, la dépendance de sa mère aux jeux, sa maniaquerie, sa jalousie, ses relations houleuse avec ses multiples femmes, etc... Bref, le film ne va s'amuser à monter que le bon côté des choses, il nous montre aussi le revers de la pièce. On va voir durant le film,comment l' ascension fulgurante va vite s'achever d'un coup avec la mort tragique voulu par le destin.
    Un très bon bopic !
    pelu
    pelu

Publiée le 11 avril 2021
    je ne connaissais pas vraiment la vie l homme comme tout le monde mes références allaient vers l artistes et à la suite de ce biopic, j en ressort surpris je ne m attendais pas a cela.
    je me pose même la question de ces biopics quand ils donnent une image autant détestable de la personne. ne valait il pas mieux que je garde mon image de l artiste du showman du hitmaker du chorégraphe..... le film n a rien d extraordinaire je me fie à ce qu'il raconte de façon correct la mise en scène n est pas mauvaise et les acteurs jouent bien leurs rôles mais pour autant je ressors de ce film avec une détestation pour l homme mais quel pauvre mec au final. il aura tout détruit de par son comportement ses défauts son emprise sa folie sa jalousie maladive.....
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 10 mars 2021
    Excellent biopic sur la vie de ce génie que fût Claude François. Siri maîtrise son sujet et offre 2 ou 3 plan-séquences très sympas. Je ne m'étendrai pas sur la perf de Jérémie Renier qui est juste bluffante. Il aurait mérité le César d'ailleurs. Lui.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 mars 2021
    Cloclo retrace l'histoire de Claude François : un bref passage sur son enfance, ses difficultés à percer, son succès, son travail acharné, ....
    On voit aussi son côté hautain, directeur, méchant ; son côté homme à femmes, séducteur ; son côté père de famille.

Certaines questions restent en suspens et c'est dommage : pourquoi veut-il cacher un de ses fils ?
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 février 2021
    Cloclo est un très bon film
    Biopic de l'histoire de Claude François.
    Nous apprenons ces côtés malsains et ces côtés du bon chanteur ...
    Magnifique film
    Khandi Nardin
    Khandi Nardin

Publiée le 31 janvier 2021
    Bonjour, j'ai aimée le film mais il y a quelque chose qui faut m'expliquer quand même
    J'ai eu l'impression que le réalisateur fait passer le chanteur pour un homme ignoble, sans-coeur, séducteur, mais est-ce vraiment la vérité ?le réalisateur n'a pourtant jamais vécu avec claude François il me semble
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 janvier 2021
    C'est un bon biopic qui nous fait découvrir la personnalité d'un chanteur qu'on ne soupçonnait pas aussi caractériel en tout cas pour ma part!
    J'ai vraiment aimé le fait justement de ne pas du tout vouloir le rendre plus attachant mais de montrer réellement ses failles, ses défauts...
    On voit la performance surtout physique de Jérémie Renier malheureusement, il y a un peu un manque de naturel dans son interprétation à mon goût.
    Enfin, il y a tout de même plusieurs longueurs dans le film.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 septembre 2020
    Malgré quelques maladresses (le choix de l'acteur interprétant Johnny Hallyday ou la monotonie du jeu de Benoît Magimel) ce biopic se distingue dans sa catégorie d'une bien heureuse façon: porté par un saisissant Jérémie Rénier, il manifeste un rare brio dans sa mise en scène, tant technique que chronologique, offrant une belle fluidité dans la vie du chanteur (jusqu'à la louable délicatesse de la scène de sa mort) scandée par certains morceaux emblématiques d'une époque culturelle et stylistique. Son portrait nuancé d'un homme pris entre ses ambitions, ses émotions et ses failles permet d'alterner dans un juste équilibre entre les difficultés ou réjouissances personnelles et les enjeux de la célébrité, de la gestion du fanatisme idolâtre aux injonctions de la pérennité d'une carrière si starisée. Si les aficionados ne pourront qu'être satisfaits du respect manifesté dans le traitement de l'icône, les autres devraient être emportés par cette trajectoire singulière. Brillant!
    Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 31 mai 2020
    Ce biopic très classique et scolaire nous immerge dans la vie de Claude François, nous montrant sa personnalité de maniaque obsessionnel, mal aimé, par son père ou ses nombreuses femmes. Le film est très bien réalisé, simplement mais arrive à nous intéresser tout le long. L'objectif est atteint, le film veut montrer physiquement et mentalement Claude François tel qu'il était(contrairement à Judy ou la Môme où le but était d'exagérer les traits du personnage et de ne pas l'être), Jérémie Renier l'incarne, tout simplement, et ça marche.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 13 octobre 2020
    Insupportable... dès le début, ce film est insupportable. Pourtant j'ai été fan de Cloclo quand j'étais gamine... Quand j'ai découvert qu'il était un pédo assumé, tyrannique, proprio d'un journal x, l'image est bien redescendue... Je me demandais si ce film allait vraiment se rapprocher de la réalité mais ça reste vague et superficiel. Et puis dans les 3/4 du film, on dirait que Renier a un masque de cire sur le visage, c'est vraiment ridicule... Il a fallut que je me concentre pour voir tout le film mais on va dire qu'a 20 min, comme un avion en panne de carburant, je décroche totalement... spoiler: Mention spéciale pour le faux Sinatra, le comble du fake en playback...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 25 février 2023
    Un film bien ficelé avec un Jérémy Régnier tout à fait convaincant (et même extraordinaire). On se prend plutôt au jeu, même si le film n'emporte pas totalement l'adhésion. Oui, c'est bien ficelé, limpide. Mais trop sans doute. Trop linéaire. Certes, sans fausse note... Un bon Biopic, donc, mais sans surprise.
    Publiée le 20 avril 2020
    La réalisation est assez académique et sans trop prise de tête, et le scénario ne nous apprends pas grand chose sur le chanteur comparait à d'autres films du genre comme Le Discours d'un Roi; Reste alors un Cloclo réincarné avec brio par Jérémie Renier qui est prodigieux et de superbes scènes de concert. Un gentil film qui replonge avec nostalgie dans le milieu des sixties.