Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 octobre 2012
    Très bon biopic sur la vie de Claude François,avec une réalisation maitrisée,des beaux décors et l'ambiance de l'époque est bien représenté ,c'est bien dommage que quelques éléments de la vie de Cloclo sont vite expédiées comme la fin de sa romance avec France Gall ou la vérité sur son 2eme enfant,la performance de Jérémie renier est époustouflante et la ressemblance avec le chanteur est frappante.On découvre la vraie face caché de cet icône c'est a dire un homme paranoïaque,égoïste,jaloux,possessif et coléreux et talentueux.La bande son est sublime.bref Cloclo est un biopic objectif fais pour un large public.Avoir
    Publiée le 20 septembre 2012
    J'ai adoré au cinéma et j'ai revu en dvd avec grand plaisir
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 20 février 2014
    Un biopic d'une efficacité redoutable, avec un Jérémie Rénier qu'on pourrait confondre avec le véritable Claude François.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 septembre 2012
    Très belle mise en scène de la vie de claude françois, qui fut une icône de la variété.
    Excellente prestation de jérémie renier qui ressemble étrangement à la star et qui nous plonge dans l'univers de cet homme et nous fait revivre ses moments de vie intimes et professionnels.
    Le réalisateur n'a pas hésité à montrer des facettes négatives de cloclo
    je ne suis pas fan de cloclo ce fim m'a permis de mieux le connaître
    une bonne biopic
    Publiée le 15 septembre 2012
    Très belle rétrospective de la vie du chanteur, très bien fait. Le jeu de J. Renier est parfait
    Je ne suis pas fan de cloclo mais je ne me suis pas ennuyée et j ai même appris pas mal de choses
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un des meilleurs biopic que j'ai vue , avec un interpretation casi-parfaite de Jeremie Renier !
    Le film continue toujours dans la meme voie et ne nous suprent pas tellement mais ca plait , j'aimais beaucoup ses chanson sans etre ''fan'' et decouvrire le personnage etait vraiment tres interresant ! on decouvre ses points positif et negative...
    Fan ou pas vous devriez bien apprecie !
    Publiée le 13 septembre 2012
    une remontée du temps musicale, reconstitutions fidèles, des instants de tv que j'ai vécu devant la tv il y à 32 ou 33 ans. l,acteur est génial. à voir
    Publiée le 13 septembre 2012
    Bien que pas fan de Claude François, j'ai beaucoup aimé ce film et la performance de Jérémie Renier. J'ai vu la version longue en VOD mais le temps ne m'a pas paru long. Par contre le maquillage de Benoît Magimel m'a gêné tout le long. On dirait Beef dans Retour vers le Futur 2.
    Publiée le 20 juin 2013
    Un biopic qui semble fidèle, un Jérémie Renier en forme et idéal pour ce rôle. On subit malheureusement plusieurs longueurs pas du tout utiles.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Il y a quand meme des gens dans les critiques 0 étoiles qui disent que la mise en scène est complètement absente du film ! C'est Consternant d'atteindre un niveau d'immaturité pareil et de ne pas se rendre compte que ce film est incroyablement bien filmé ! D'autres se moquent du film en disant que celui ci ne serait pas regardé à l'étranger mais allez savoir pourquoi, Michael Mann a adoré le film qui a été projeté aux US ! Beaucoup de personnes disent aussi haïr ce film car ils n'aiment pas Claude Francois ! (Super argument il faut l'admettre)
    Je ne suis moi meme pas forcément très fan de claude francois mais ce film était tout simplement bouleversant et se place haut la main dans le top des meilleurs films francais jamais fait !
    Un grand bravo à vous monsieur Siri ainsi qu'à toute l'équipe du film !
    Publiée le 11 septembre 2012
    Fan inconditionnelle de Claude, je ne peux que tirer mon chapeau devant un tel film! ENFIN un merveilleux hommage à cet immense artiste qu'il est encore aujourd'hui!
    Merci pour tout Cloclo! On t'aime!
    Publiée le 10 septembre 2012
    Superbe film. Jérémie rénier est impressionnant dans son interprétation et florian émilio siri qu'on attendait pas dans sur ce genre de film propose une réalisation ample et esthétiquement très réussie. Ce biopic aurait mérité un bien plus gros succès!
    Publiée le 9 septembre 2012
    Films biographiques intéressants. Permet de connaître la "vrai" histoire de cloclo. Déroulement du film parfois plutôt long. À voir
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 septembre 2012
    Extraordinaire prestation de Jérémie Renier. Film retraçant le "parcours" d'un homme de l'ombre à la lumière avec ses cicatrices, ses succès extraordinaires et ses échecs aussi... Surtout son obsession de la réussite allant de pair avec son orgueil démesuré.
    Film bien construit qui essaie au mieux de n'occulter aucune période de la vie de l'artiste bien que, dans l'ensemble, la réalisation vise à le rendre plus attachant qu'à en faire l'une des figures les plus antipathiques du show-business des années 1970. Quelques moments musicaux de pur bonheur me rappelant ma jeunesse et certainement que beaucoup de spectateurs ont dû faire un bon en arrière avec nostalgie eux-aussi ! Trois étoiles pour l'ensemble de la réalisation me semblent justifiées.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 9 septembre 2012
    La veille j'ai vu Avengers: une daube. Une orgie de effets spéciaux. Je ne sais comment cette nullité peut avoir autant de succès.

Cloclo m'a aidé a me sortir de ce déprime que Avengers m'a plongé.

Je ne suis un grand fan de C. François sauf quand je fais des soirées et pour faire danser les gens je lui sais gré. La chanson Cette Année-là systématiquement !

Au départ un peu réticent de me taper 2.40 du film, je me suis néanmoins laissé tenter. Et là, très bonne surprise ! Aucun plan séquence est un déchet. Chaque plan séquence ne dure qu'environ cinq minutes et on ne s'ennuie pas du tout.

Sans parler d'un bon dynamisme qui règne tout au long du film. Le son 5.1 (blu ray) est très bien maîtrisé. Un très bon spectacle !

Un grand bravo à M.Siri.