Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

Béa J
    Béa J

Publiée le 9 septembre 2012
    Je n'ai jamais été fan de Claude François et ne le serais jamais. J'ai regardé ce film pour me faire un avis et contre toute attente il est très bon.
    Jérémie régnier est bluffant de ressemblance, Magimel est excellent et les autres acteurs aussi.
    Peut-être que le film aurait mérité d'être moins fouilli, on s'y perd un peu .
    Certains diront pour ne pas égratigner l'image de l'idole qu'il était perfectionniste.
    Les autres qu'il était arrogant et imbu de lui même...une tête à claque quoi !!!
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 9 septembre 2012
    Jérémie Rénier extra, il porte le film qui devient des plus réalistes. Le rythme du film est aussi soutenu que celui des chansons de Cloclo, c'est un véritable show permanent. Il sera une référence pour longtemps concernant la vie de cet artiste unique en son genre.
    Publiée le 12 mars 2014
    Enfin un film français de qualité! Cloclo ravira tous les petits curieux de l'artiste. Au rendez-vous des musiques de Claude François bien entendu mais aussi, et il faut le dire, une très belle performance de Jérémie Renier dans le rôle principal. J'ai découvert beaucoup de chose sur Claude François, notamment sur son enfance et ses sombres heures. Bref, à la fois documentaire et film sympathique, n'ayez aucune crainte d'aller voir le film, vous passerez un excellent moment!
    Publiée le 8 septembre 2012
    Une belle réussite, tant sur le fond (un portrait nuancé de Claude François, saisissant sans complaisance toute la complexité du personnage qui se cachait derrière le faste et les paillettes) que sur la forme, Cloclo étant aussi et surtout un vrai film de cinéma.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Une bio classique un peu trop égocentrique comme le personnage, il n'y a pas vraiment d'interactions avec les événements d'époques. Le film reste intéressant et solide tout de même avec de bons acteurs malgré quelques longueurs.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 septembre 2012
    Magnifique biopic en tout point . A ne pas rater, même si on n'est pas fan du chanteur . Interprétation à la hauteur , idem pour la réalisation. Une réussite. 4 étoiles et demie.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Très bon film, très bons acteurs et belle mise en scène. Touchant et émouvant. Un biopic à la hauteur du personnage !
    Publiée le 7 septembre 2012
    une superbe performance de Jérémie Renier à tout niveau, un très bon biopic même je ne suis pas une fan du chanteur, ce film m'a beaucoup plu.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Excellent film, meme si il dure plus de 2h et ben on ne se lasse pas, on voit la montée de l'artiste mais surtout cette double personalité qu'il avait. a voir et a revoir!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai adoré. En plus de la BO forcément signée Claude François, des interprétations extraordinaires, non seulement de Rénier mais aussi de Magimel, totalement méconnaissable! L'entourage de Cloclo est très ressemblant (Johnny, Vartan, France Gall, Bécaud etc...) et cela contribue énormément à l'immersion. On découvre peu de choses pour les gens qui sont fans et ont déjà regardé des tonnes de documentaires sur l'artiste. Perfectionniste, homme d'affaire, homme à femmes, colérique, en transe lors de ses concerts, déterminé, ultra dynamique, capricieux, lunatique, etc... Bref, un biopic très bien foutu, comme je les aime et je suis bien content puisque depuis une dizaine d'années c'est la grande mode. Fans et non fans, foncez...
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 7 septembre 2012
    Etant donné mon jeune age, je n'ai pas connu Cloclo, et n'en ai donc jamais été fan, bien que j’apprécie quelques unes de ses chansons. Je partais donc avec avec une culture vierge de sa vie, j'ai appris plusieurs choses, que c'était un connard se préoccupant uniquement de son image à l'instar des sentiments des membres de sa famille, que c'était un combattant n'abandonnant jamais, un "dictateur" voulant dicter la conduite de son entourage, mais surtout un sacré tombeur!
    J'ai pas reconnu tout de suite Benoit Magimel, que j'apprécie et qui joue pas mal. J'ai été très étonné de voir Robert Kneeper (T-bag) jouer le rôle de Sinatra, bien qu'il lui ressemble pas mal.
    Ce film me semble correct après avoir lu sa bio sur wikipedia, mais je le trouve un peu long, avec quelques scènes qui auraient pu être raccourcies.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 5 septembre 2012
    Jusqu'au bout du générique, le spectateur-pas-plus-fan-que-ça espèrera un extrait du My Way de Sid Vicious, extrait qui aurait été la marque d'une certaine distanciation avec un sujet à priori peu propice à la grosse poilade. Espoir déçu. Jusqu'au bout, le film restera sur le ton de l'hagiographie compassée et respectueuse ( même s'il présente astucieusement 2- 3 défauts - oh, si minimes ! - du bonhomme). D'humeur mitigée, le spectateur-plus-cinéphile-qu'autre-chose retiendra la performance de Jérémie Renier et retournera à ses vieux vinyles de Ronnie Bird.
    Publiée le 4 septembre 2012
    je viens de voir le film et j'ai bien aimer tu en apprend beaucoup sur sa vie et sur lui. j'aime beaucoup Claude François et son film raconte bien son histoire.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 septembre 2012
    Une très bonne interprétation de Jérémie Renier, pour une histoire passionnante et intime sur l'un des mythe de la culture musicale Française, dont la plupart d'entre nous au final, ignorions beaucoup de choses sur sa vie personnelle. Peut-être un peu long sur la fin, mais très complet, avec des détails et des images très belles !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Film tres sympa, un petit peu long a mon gout mais plaisant, par contre je trouve l'accent de Magimel dans Paul Lederman un peu prononcé, on se croirait dans la verité si je mens...