Cloclo
Note moyenne
4,0
8261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
J'adore, film juste fantastique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
La prestation de Jérémy Rénier est tout simplement époustouflante!!!!! La ressemblance est frappante et il a totalment incarné ce personnage, si bien que j'ai eu du mal parfois à distinguer le faux du vrai!!!!Vraiment film à voir même si on n'aime pas trop Cloclo....mention spécial aussi à Benoît Magimel transformé en Paul Ledermann
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Super film, on découvre la vie fascinante de Claude Francois, un poil long mais ca passe !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
Quel film ! Un superbe acteur, une vie grandiose, un homme perfectionniste, rempli de défaut mais un artiste qui voulait et qui a fait le meilleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Voici avec ce film une superbe adaptation de la vie de Claude François, avec toutes ses résolutions et sa ténacité pour réussir et tout en étant un bourreau du travail, son travail il était lui aussi très dur voire impitoyable avec toutes les personnes qui travaillaient pour lui et même pour son entourage propre, jaloux maladif et manique, il n'en reste pas moins qu'il était de l'étoffe des toutes grandes stars de la chanson. Une vie trépidante comme il était lui-même l'image. Très belle biographie est réalisée de mains de maître et une interprétation magistrale de Jérémie Renier. Rien à dire ce film est très beau.=5 sur 5.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2012
Grandiose, Florent-Emilio Siri est prodigieux. Sa mise en scène est à couper le souffle et ce jusqu'à la dernière image.Quant à Jérémie Rénier que j'adore depuis ses début, il nous offre ici une prestation inouïe. Peu importe qu'on connaisse ou qu'on ne connaisse pas la carrière de Claude François ce qui est mon cas, ce film raconte l'histoire d'un homme à la personnalité complexe, un tyran odieux dont on comprend les fêlures et la souffrance.Le film dure plus de deux heures mais on en redemanderait encore. A noter le travail du maquillage et de la coiffure et celui de l'acteur: Jérémie Rénier c'est Claude François.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2012
Au delà du sujet, merveilleusement traité et magistralement interprété... Juste un excellent film. Bravo... Merci;-))
Sylviane C
Sylviane C

10 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Grande performance d'acteur de Jérémy Rénier magistral dans ce film.
Je ne suis pas fan de clo clo mais j'ai vraiment apprécier de connaitre sa vie du début à la fin
ainsi que son entourage et sa soif de réussir due au rejet de son père sur son choix d'artiste.
Un très beau film.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2012
Un biopic français qui a l'intelligence de fuir l'académisme inhérent au genre pour faire vivre de vrais personnages. Pas d'images d’Épinal et de personnages-étiquettes. Les héros ont une vraie dimension, de vraies ambiguïtés tout en collant à la réalité. Une star bourreau de travail, dur avec lui-même et avec les autres et dont le parcours émotionnel et familial influencera sa carrière. Chapeau à Florent Emilio Siri qui ne prend jamais à la légère l'histoire de cette icône franco-française, un poil ringarde dans l'imaginaire, mais qui appartient définitivement à la culture de masse de notre pays. Le film rend un hommage juste et sans complaisance. Même si ce chanteur n'intéresse pas le spectateur, son histoire est suffisamment passionnante et bien racontée pour le séduire après coup. Ce n'était pas évident à faire et le réalisateur y parvient. Le casting est au niveau, tous sont parfaitement dirigés sans fausse note. Une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2012
Un bon biopic français qui tient sa longueur même si on en sort avec toutes les chansons de Claude François en tête. On apprécie également le fait que le film ne s'arrête pas seulement à cloclo mais également à son entourage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2012
de prime abord, je le regarde par curiosité, en effet, je m'etais régalé avec "the doors" d'Oliver Stone (étant entièrement acquis à la cause des portes de la perception, mon esprit critique est resté en veille).
Je me demandai donc, ce qu'un Biopic à la française pourrait donner sur une star à la française!

N'etant pas fan de cloclo (ou si après quelques vodka, et sur un dancefloor en fin de soirée), je me devais de faire honneur à une legende de la musique...

Et bien force est de constater, que l'on a du chemin à faire : Jeremie Renier est d'une fadeur, je n'en reviens pas que l'on ai pu dire que sa prestation fut si "bonne ". Il est ahuri tout au long du film, oscille entre niaiserie et récitation... Niveau ressemblance, une teinture blonde c'est moyennasse, mais dans l'attitude, je paraphraserais de Funès dans la grande vadrouille," ce n'est pas assez triomphale, pas assez orgueilleux ! Mince on parle de Claude François !

Quant au film en lui même, linéaire, insipide, pas le moindre rebondissement, c'est une camera posée sur une timeline qui défile, avec quelques accelérations. On n'apprend rien sur son processus créatif, chansons, danse, mélodie... rien, ça lui tombe du ciel... il quitte lederman, on ne sait pas pourquoi, il rachete podium, on ne sait pas pourquoi... bref... à ne pas voir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2012
Cloclo est un biopique très fidèle à la vie de Claude François, mais c'est peut-être son défaut. Car c'est long et un peu ennuyant. Les acteurs sont bons et on y découvre un Claude François dur avec les autres et sûr de lui. Cependant, les scènes tombent parfois comme un cheveu sur la soupe ou sont coupées trop vite sans laisser de temps à l'émotion ou à la tension vécue par le personnage. Très (trop) linéaire, on fatigue petit à petit à force de répétitions (en gros Cloclo est déçu, puis énervé, puis il chante, puis il est incompris, énervé, puis il chante, etc, etc). C'est redondant et ça lasse. Un film à voir si vous êtes fan du chanteur, sinon ça ne vaut pas la peine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2012
Excellente prestation d'acteur. J'ai trouvé la première moitié du film incroyablement interprétée, la deuxième moitié, très très bonne mais juste un ton en dessous d'excellente. C'est pour essayer d'etre critique.
Mais quelle prestation, Jérémie Renier nous montre la profondeur de son répertoire et nous fait vraiment rentrer dans la vie de Claude François: bref la magie du cinéma fonctionne à plein.

Outre le film excellent, le film vaut d'etre vu pour la prestation d'acteur pour ceux que Claude François intéresserait moins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2012
Superbe interprétation en général avec un Jérémie Regnier époustouflant en particulier. Superbes prises de vue, 2h30 qu'on ne voit pas passer. Si ce film ne rafle pas nombre de césars dont meilleur acteur, meilleurs costumes, meilleure musique et, pourquoi pas, meilleur film, ce serait a désespérer. A voir absolument, c'est un TRES grand film.
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2012
Il semble que ce soit ce que le cinéma français sait faire de mieux à l’heure actuelle : reproduire la biographie d’un artiste plus ou moins mythique (ici, Claude François, l’an dernier Serge Gainsbourg, avant ça Edith Piaf… on attend avec impatience Montand, Trénet et Maurice Chevalier). Le but : coller au plus près de l’original pour que le spectateur puisse se dire : "qu’est-ce que c’est bien fait, quand même !". Et c’est vrai que c’est bien fait. Jérémie Rénier ressemble au vrai Cloclo comme deux gouttes d’eau, l’univers sixties et seventies est reconstitué avec minutie, on ré-entend tous ces tubes avec plaisir, il y a juste ce qui faut de "côté obscur" pour éviter de sombrer dans l’angélisme, mais pas assez pour égratigner vraiment l’image de l’idole. Tout est nickel. Pour ce qui est de la créativité, par contre… Par ailleurs, j’aimerais bien savoir si le film est sorti en Allemagne, et si oui, sous quel titre : "klo" signifie « WC » chez nos voisins teutons…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse