Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 août 2012
    Un biopic français qui a l'intelligence de fuir l'académisme inhérent au genre pour faire vivre de vrais personnages. Pas d'images d’Épinal et de personnages-étiquettes. Les héros ont une vraie dimension, de vraies ambiguïtés tout en collant à la réalité. Une star bourreau de travail, dur avec lui-même et avec les autres et dont le parcours émotionnel et familial influencera sa carrière. Chapeau à Florent Emilio Siri qui ne prend jamais à la légère l'histoire de cette icône franco-française, un poil ringarde dans l'imaginaire, mais qui appartient définitivement à la culture de masse de notre pays. Le film rend un hommage juste et sans complaisance. Même si ce chanteur n'intéresse pas le spectateur, son histoire est suffisamment passionnante et bien racontée pour le séduire après coup. Ce n'était pas évident à faire et le réalisateur y parvient. Le casting est au niveau, tous sont parfaitement dirigés sans fausse note. Une excellente surprise.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Un bon biopic français qui tient sa longueur même si on en sort avec toutes les chansons de Claude François en tête. On apprécie également le fait que le film ne s'arrête pas seulement à cloclo mais également à son entourage.
    Publiée le 24 juillet 2012
    de prime abord, je le regarde par curiosité, en effet, je m'etais régalé avec "the doors" d'Oliver Stone (étant entièrement acquis à la cause des portes de la perception, mon esprit critique est resté en veille).
    Je me demandai donc, ce qu'un Biopic à la française pourrait donner sur une star à la française!

N'etant pas fan de cloclo (ou si après quelques vodka, et sur un dancefloor en fin de soirée), je me devais de faire honneur à une legende de la musique...

Et bien force est de constater, que l'on a du chemin à faire : Jeremie Renier est d'une fadeur, je n'en reviens pas que l'on ai pu dire que sa prestation fut si "bonne ". Il est ahuri tout au long du film, oscille entre niaiserie et récitation... Niveau ressemblance, une teinture blonde c'est moyennasse, mais dans l'attitude, je paraphraserais de Funès dans la grande vadrouille," ce n'est pas assez triomphale, pas assez orgueilleux ! Mince on parle de Claude François !

Quant au film en lui même, linéaire, insipide, pas le moindre rebondissement, c'est une camera posée sur une timeline qui défile, avec quelques accelérations. On n'apprend rien sur son processus créatif, chansons, danse, mélodie... rien, ça lui tombe du ciel... il quitte lederman, on ne sait pas pourquoi, il rachete podium, on ne sait pas pourquoi... bref... à ne pas voir...
    Publiée le 20 juillet 2012
    Cloclo est un biopique très fidèle à la vie de Claude François, mais c'est peut-être son défaut. Car c'est long et un peu ennuyant. Les acteurs sont bons et on y découvre un Claude François dur avec les autres et sûr de lui. Cependant, les scènes tombent parfois comme un cheveu sur la soupe ou sont coupées trop vite sans laisser de temps à l'émotion ou à la tension vécue par le personnage. Très (trop) linéaire, on fatigue petit à petit à force de répétitions (en gros Cloclo est déçu, puis énervé, puis il chante, puis il est incompris, énervé, puis il chante, etc, etc). C'est redondant et ça lasse. Un film à voir si vous êtes fan du chanteur, sinon ça ne vaut pas la peine.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Excellente prestation d'acteur. J'ai trouvé la première moitié du film incroyablement interprétée, la deuxième moitié, très très bonne mais juste un ton en dessous d'excellente. C'est pour essayer d'etre critique.
    Mais quelle prestation, Jérémie Renier nous montre la profondeur de son répertoire et nous fait vraiment rentrer dans la vie de Claude François: bref la magie du cinéma fonctionne à plein.

Outre le film excellent, le film vaut d'etre vu pour la prestation d'acteur pour ceux que Claude François intéresserait moins.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Superbe interprétation en général avec un Jérémie Regnier époustouflant en particulier. Superbes prises de vue, 2h30 qu'on ne voit pas passer. Si ce film ne rafle pas nombre de césars dont meilleur acteur, meilleurs costumes, meilleure musique et, pourquoi pas, meilleur film, ce serait a désespérer. A voir absolument, c'est un TRES grand film.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 15 juillet 2012
    Il semble que ce soit ce que le cinéma français sait faire de mieux à l’heure actuelle : reproduire la biographie d’un artiste plus ou moins mythique (ici, Claude François, l’an dernier Serge Gainsbourg, avant ça Edith Piaf… on attend avec impatience Montand, Trénet et Maurice Chevalier). Le but : coller au plus près de l’original pour que le spectateur puisse se dire : "qu’est-ce que c’est bien fait, quand même !". Et c’est vrai que c’est bien fait. Jérémie Rénier ressemble au vrai Cloclo comme deux gouttes d’eau, l’univers sixties et seventies est reconstitué avec minutie, on ré-entend tous ces tubes avec plaisir, il y a juste ce qui faut de "côté obscur" pour éviter de sombrer dans l’angélisme, mais pas assez pour égratigner vraiment l’image de l’idole. Tout est nickel. Pour ce qui est de la créativité, par contre… Par ailleurs, j’aimerais bien savoir si le film est sorti en Allemagne, et si oui, sous quel titre : "klo" signifie « WC » chez nos voisins teutons…
    Myene
    Myene

Publiée le 7 septembre 2013
    Ce n'était pas gagné pourtant le pari est réussi Régnier nous fait croire qu'il est " le chanteur" plus abandonnant qu"abandonné et plus tyrannique qu'incompris... Les rôles ont été bien distribués on replonge dans une époque bien révolue et cet afflux de souvenirs est un bon spectacle à partager avec ses proches.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 6 juillet 2012
    Un excellent film sur la vie du célèbre chanteur ayant marqué son époque et dont les chansons se font toujours entendre lors de soirées dansantes. Ni hagiographique ni sentencieux, le film veut montrer le personnage dans toute sa complexité avec ses travers mais aussi ses indéniables qualités qui lui ont permis de bâtir à force de persuasion et de caractère une carrière brillante brisée en pleine gloire lors d'un accident domestique. Très documenté, le film ne serait rien sans son interprète Jérémie Rénier, parfait sosie de Claude François et dont la performance est incroyable (et en fait un parfait lauréat pour les prochain César ?) Magimel, quant à lui, la faute à son maquillage peu convaincant sans doute, est assez en-deça de ses performances habituelles. Très bien écrit et sans jamais être caricatural, ce Cloclo est un très bon moment qui devrait aussi intéresser les détracteurs du chanteur.
    Publiée le 15 août 2012
    Très très bon biopic ! Sans être fan de Claude François, ce film est très bon puisqu'il retrouve vraiment toute la vie de Cloclo d'avant sa naissance à sa mort, en passant par sa famille, son entourage sans être une redite de Podium. On n'en sort avec les chansons de Claude François plein la tête mais c'est une petite dose de culture en plus sur les années de Cloclo;
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Plutôt bien foutu, le film se regarde malgré quelques longueurs. Il a le bon gout de ne pas tomber dans l'hagiographie mais reste cependant un peu scolaire dans sa forme et n'est jamais réellement passionnant.
    Publiée le 23 juin 2012
    film biographique sur claude François. On retrouve bien le personnage controversé incarné par Jérémy Rénier
    Publiée le 23 juin 2012
    Une interprétation réussie et un film instructif surtout sur le modèle économique autour du chanteur.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Excellent biopic sur la vie du grand chanteur Claude François. Un film palpitant bien que tourner très simplement. Jérémie Rennier excelle dans ce rôle.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Insupportable. Pire que G Montagner et que Derrick. Voire les deux réunis dans un même film.
    Indispensable pour les ex fans en manque de leur idole.
    Jérémie Renier n'est pas du tout crédible. Seules les actrices toutes bien inspirées donnent un côté sympa au film. Un peu rapide sur l'arrivée de Cloclo en France et sur son parcours en province.
    Qui le prochain, Carlos, Mariano ou Moreno?