8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Myene
20 abonnés
373 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 septembre 2013
Ce n'était pas gagné pourtant le pari est réussi Régnier nous fait croire qu'il est " le chanteur" plus abandonnant qu"abandonné et plus tyrannique qu'incompris... Les rôles ont été bien distribués on replonge dans une époque bien révolue et cet afflux de souvenirs est un bon spectacle à partager avec ses proches.
Un excellent film sur la vie du célèbre chanteur ayant marqué son époque et dont les chansons se font toujours entendre lors de soirées dansantes. Ni hagiographique ni sentencieux, le film veut montrer le personnage dans toute sa complexité avec ses travers mais aussi ses indéniables qualités qui lui ont permis de bâtir à force de persuasion et de caractère une carrière brillante brisée en pleine gloire lors d'un accident domestique. Très documenté, le film ne serait rien sans son interprète Jérémie Rénier, parfait sosie de Claude François et dont la performance est incroyable (et en fait un parfait lauréat pour les prochain César ?) Magimel, quant à lui, la faute à son maquillage peu convaincant sans doute, est assez en-deça de ses performances habituelles. Très bien écrit et sans jamais être caricatural, ce Cloclo est un très bon moment qui devrait aussi intéresser les détracteurs du chanteur.
Très très bon biopic ! Sans être fan de Claude François, ce film est très bon puisqu'il retrouve vraiment toute la vie de Cloclo d'avant sa naissance à sa mort, en passant par sa famille, son entourage sans être une redite de Podium. On n'en sort avec les chansons de Claude François plein la tête mais c'est une petite dose de culture en plus sur les années de Cloclo;
Plutôt bien foutu, le film se regarde malgré quelques longueurs. Il a le bon gout de ne pas tomber dans l'hagiographie mais reste cependant un peu scolaire dans sa forme et n'est jamais réellement passionnant.
Excellent biopic sur la vie du grand chanteur Claude François. Un film palpitant bien que tourner très simplement. Jérémie Rennier excelle dans ce rôle.
Insupportable. Pire que G Montagner et que Derrick. Voire les deux réunis dans un même film. Indispensable pour les ex fans en manque de leur idole. Jérémie Renier n'est pas du tout crédible. Seules les actrices toutes bien inspirées donnent un côté sympa au film. Un peu rapide sur l'arrivée de Cloclo en France et sur son parcours en province. Qui le prochain, Carlos, Mariano ou Moreno?
Biopic bluffant et magistralement interprété. Jérémie Renier fait revivre le personnage de Claude Francois qui est à la fois tendre et tyranique. La mise en scène est classique mais surprend grace à un montage très intéressant. Qu'on soit fan de Cloclo ou qu'on le déteste, on adore le travail de Florent Emilio Siri.
Très bon premier film pour le réalisateur. Je suis ravi d'en avoir appris un peu plus sur Cloclo.Jeremie Renier est excellent et sa ressemblance est saisissante.
Bon, déjà à la base je ne suis pas fan de Cloclo, et en plus je trouve le film légèrement barbant, et parfois mal interprété... Après je n'aime pas particulièrement le personnage donc...
Le film n'est pas réservé aux fans de Claude FRANCOIS. Les chansons n'occupent pas une place primordiale. Il permet de découvrir la personnalité du chanteur qui est tout de même un personnage hors norme. Parfois même son caractère pouvait se montrer dérangeant. A conseiller aux amateurs de biopic.
Oui, je l'ai vu. J'ai même trouvé une bonne âme pour m'accompagner. Oui, ça fait toujours du bien de titiller les souvenirs de ses quinze ans. A vouloir trop en raconter, malheureusement, le film se fourvoie dans une espèce d'impasse. C'était mauvais, donc. Sans une once d'originalité. Nous le savions avant d'acheter nos deux billets. Et alors ? Alors, depuis, mes deux bambins à qui j'ai montré la bande-annonce, n'arrêtent pas de me réclamer "Si j'avais un marteau". C'est comme ça qu'on se fabrique les souvenirs de ses cinq ans.