Cloclo
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 20 février 2013
    Biopic bluffant et magistralement interprété. Jérémie Renier fait revivre le personnage de Claude Francois qui est à la fois tendre et tyranique. La mise en scène est classique mais surprend grace à un montage très intéressant. Qu'on soit fan de Cloclo ou qu'on le déteste, on adore le travail de Florent Emilio Siri.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juin 2012
    Un des meilleurs biopic français qui arrive juste à point et merveilleusement interpreté...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Très bon premier film pour le réalisateur. Je suis ravi d'en avoir appris un peu plus sur Cloclo.Jeremie Renier est excellent et sa ressemblance est saisissante.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Bon, déjà à la base je ne suis pas fan de Cloclo, et en plus je trouve le film légèrement barbant, et parfois mal interprété... Après je n'aime pas particulièrement le personnage donc...
    Publiée le 3 juin 2012
    Le film n'est pas réservé aux fans de Claude FRANCOIS. Les chansons n'occupent pas une place primordiale. Il permet de découvrir la personnalité du chanteur qui est tout de même un personnage hors norme. Parfois même son caractère pouvait se montrer dérangeant. A conseiller aux amateurs de biopic.
    Publiée le 28 mai 2012
    Oui, je l'ai vu. J'ai même trouvé une bonne âme pour m'accompagner. Oui, ça fait toujours du bien de titiller les souvenirs de ses quinze ans. A vouloir trop en raconter, malheureusement, le film se fourvoie dans une espèce d'impasse. C'était mauvais, donc. Sans une once d'originalité. Nous le savions avant d'acheter nos deux billets. Et alors ? Alors, depuis, mes deux bambins à qui j'ai montré la bande-annonce, n'arrêtent pas de me réclamer "Si j'avais un marteau". C'est comme ça qu'on se fabrique les souvenirs de ses cinq ans.
    Camome
    Camome

Publiée le 27 mai 2012
    Bon film sur l'ascension de Cloclo, film qui est plus proche de la réalité.
    Publiée le 23 mai 2012
    Encore un biopic ! Cette fois sur une des figures les plus populaires de la chanson française : Claude François. Le film est assez intéressant car il met en scène les aspects de la vie de Cloclo que tout le monde connaît plus ou moins, mais aussi sur les parts d’ombre du chanteur. On découvre en effet un personnage qui peut parfois se montrer antipathique et désobligeant avec son entourage, chose assez pertinante pour dévoiler la star, mais aussi l’homme avec ses doutes et ses peurs. Très bonne interprétation de Jérémie Renier.
    Publiée le 23 mai 2012
    Renier trop beau.
    La vie de Cloclo révéler au public sous des facettes plutôt négatives. Bon moment, bien que je n'aime pas spécialement ce chanteur.
    Publiée le 21 mai 2012
    Super film, j'avais peur de m'ennuyer pendant 2h30 mais en fait pas du tout le film est vite passé, ça retrace et explique très bien sa vie moi qui connaissait pas grand chose sur lui. Pour les acteurs je trouve France Gall extrêmement bien réussi ainsi que tous les seconds rôles et puis bien sûr Jérémie Renier qui est impressionnant dans son rôle.
    Publiée le 5 septembre 2012
    franchement j'attendais beaucoup plus d'un film sur un tel sujet(personnage) et d'une telle durée. On n'arrive ni à aimer le personnage ni à s'identifier à lui. Quelqu'un qui a été une telle idole peut-il laisser un tel gout fade. J'attendais vraiment beaucoup mieux, même si je reconnais à Jérémie Renier un réel talent
    michel-weber
    michel-weber

Publiée le 16 mai 2012
    Lorsque je suis allé voir ce film je ne savais pas qu'il durait 2h30. Je trouvais bizarre qu'il ne s'arrête plus mais pourtant, je ne me suis pas ennuyé. Croyez-moi, ceci est une référence car si un film ne me captive pas, je dors!
    Ce film est magnifique. L'acteur principal a une ressemblance troublante avec Cloclo, le casting est bien fait et le jeu des acteurs excellent, sauf Cloclo qui surjoue un peu mais cela ne se remarque pas trop. J'ai quand même eu une frustration dans ce film: j'aurais aimé en savoir plus sur les Claudettes. Comment ont-elles été sélectionnées ? D'où viennent-elle ? et mille autres questions. N'oublions pas que Cloclo faisait mouiller les minettes, certes, mais aussi bander les mec avec ses danseuses. Je pense qu'elles sont presqu'aussi importantes que lui. N'oublions pas qu'elles incarnèrent une révolution dans le monde du Showbiz. En fait, résumer une vie en 2h30 ne doit pas être évident. L'auteur a dû faire des choix...
    Quoi qu'il en soit c'est un excellent film qui amène les gens de ma génération à un grand moment d'émotion car Cloclo est aussi le symbole de notre jeunesse et son décès marque une date historique car je ne connais personne qui ne se souviennent pas de ce jour là. Parlez-en à qui vous voulez, on vous répondra à chaque fois; ah oui, je me souviens parfaitement; ce jour là je faisais ceci ou cela...
    Publiée le 16 mai 2012
    On croyait le connaitre, et bien pas tant que ça, très bon film, très bon acteurs, seul ceux n'aimant pas particulièrement cloclo peuvent ne pas aimer.
    Publiée le 14 mai 2012
    Il s’agit d’un très bon film biographique. Loin d’être ringard et encore moins de vouloir glorifier le chanteur, Cloclo est un film touchant et très bien interprété. Mettant en avant la vie de l’homme plus que sa musique, ce film réussi le magnifique tour de passe-passe de mettre en avant la face caché d’un monstre de la chanson française. Qu’on aime ou que l’on aime pas l’artiste, je vous conseille de le voir rapidement.

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/cloclo-le-film/
    Publiée le 13 mai 2012
    Le film à voir, que l'on soit fan de Claude François ou qu'on le déteste ! C'est un chef d'oeuvre qui filme la star comme on l'a rarement vu. Jérémy Renier offre une prestation tellement bluffante, que la ressemblance physique et gestuelle avec le chanteur est assez troublante. Sans la prestation de Jérémy Renier ce film n'aurait été qu'un énième documentaire de plus. C'est vivant, entraînant, prenant et les 2h30 passent à toute allure nous montrant un Claude François névrosé, infidèle, jaloux maladif, perfectionniste, artiste...