Cloclo
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 13 mai 2012
    Vraiment très bien ! Il arrivait même que des fois je confonde le vrai du faux ! Bel hommage à un chanteur parti trop top.
    Publiée le 12 mai 2012
    Super nul et super décevant , à ne pas aller voir sauf si on veut s'endormir ! Y à juste la fin qui est un peu captivante .
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mai 2012
    Le film est un peu en longueur mais il reste très réussi, bien sur il faut aimer les biopic mais on est porté par le talent de Jérémie Renier ,impécable dans le rôle . Néanmoins , on apprend pas grand chose de nouveau sur la vie de cloclo
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 5 janvier 2014
    Voici un film aussi rythmé que l'était la vie de Cloclo ! il intéressera meme les non-fans du chanteur. Il était tant qu'il ait son biopic. Après Marion Cotillard et Eric Elmosnino, nous comptons sur Jérémie Renier pour aller récuperer la statuette; en tout cas, moi c'est de loin mon favori pour le cinéma de 2012. Bravo à toute l'équipe et comme l'a dit un très grand cinéaste :"vive le cinéma !"
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 6 mai 2012
    Jérémie Rénier interprète un Claude François plus vrai que nature dans ce biopic digne de ce nom sans oublier Benoit Magimel méconnaissable en Paul Lederman, qui brasse émotion et une petite pincée d'humour ou l'on voit Claude François de son enfance à Ismaillia jusqu'a sa tragique mort, on parcourt toute sa vie, ses défauts notamment sa maniaquerie, son caractère jaloux et autoritaire mais il était à l'intérieur un homme triste! Triste de ne pas avoir montré à son père sa réussite! Seul regret on aurait aimé en savoir plus sur la rupture entre France Gall et Claude François et notamment une dernière partie qui traine un peu en longueur! Sur les 20 dernières minutes!
    Publiée le 5 mai 2012
    Jérémie Renier incarne à la perfection et ressuscite Claude François. Lui et le réalisateur nous plonge dans l'intimité du personnage. Le portrait est brossé et aucune part d'ombre n'est faite, on y voit toutes les facettes de l'artistes, les bonnes comme les plus sombres.
    La réalisation de Siri explose quand il s'agit de filmer le chanteur mais est assez conventionnelle et impersonnelle le reste du temps.
    Le tout est aussi un peu trop long, la scène tant attendue se fait attendre et est interminable.
    Un film réussi dans l'ensemble.
    Publiée le 4 mai 2012
    Un très bon film qui relate à merveille la vie de ce formidable artiste qu'était Claude FRANÇOIS.
    Les acteurs sont exceptionnels de vérité, Jérémie RENIER est extraordinaire de talent et de ressemblance avec le chanteur disparu.
    Ceux qui ont été fans de CLOCLO ne pourront être que nostalgiques et conquis.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 2 juillet 2020
    Un film qui en dit long sur le passé de notre cher cloclo, un film extra, qui retrace tellement bien sa vie. On regrette juste qu'il ne soit pas plus long ! A voir absolument.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une bio vraiment complète de ce chanteur qui nous le fait découvrir sous un angle un peu différent des multiples reportages que l'on a pu voir jusque là (notamment son enfance, ses rapports avec ses parents, ses débuts laborieux...) Jérémie Renier est saisissant de ressemblance et nous livre un grand numéro d'acteur... Les amateurs du chanteur apprécieront et ceux qui ne le connaissent pas (si c'est possible) aussi, sûrement.
    Publiée le 1 mai 2012
    Ce film m'a énormément touché. Claude François est magnifiquement bien interprété par Jérémie Regnier. Je ne suis pas un fan de Claude François vu mon jeune âge (20 ans) mais ce film est exceptionnel et retrace très bien sa carrière. Allez voir ce film vous ne le regretterez pas ! Je pense y retourner une seconde fois pour le revoir. Le jeu des acteurs est excellent notamment celui de sa mère joué par Monica Scattini.
    Publiée le 1 mai 2012
    Excellent film pour les amateurs de cloclo qui comme moi sont trop jeunes pour l'avoir connu et veulent en savoir plus sur sa vie et sans doute aussi pour ceux qui l'ont connus. L'interprete de claude francois est exceptionnel de ressemblance. Un seul bemol, le film est un peu trop long. A voir !!
    Publiée le 1 mai 2012
    ce film nous redonne une nostalgie tr�s sentimentale mais ne d�voile pas tout sur la vie de Claude Fran�ois...!!
    americano76
    americano76

Publiée le 30 avril 2012
    Nostalgie quand tu nous tiens! Ce film nous plonge dans les années 60- 70 avec une certaine délectation.
    Toute la vie de Cloclo est présente : les paillettes, les tubes, la folie, les salles de concert en délire et l'amour de ses fans qui campent sur son paillasson.
    Jérémie Rénier déploie une énergie phénoménale et un mimétisme troublant.: il est bluffant!
    Publiée le 29 avril 2012
    Cloclo raconte très bien la vie de Claude Francois, et Jérémie Renier joue très bien.
    Le film est un peu trop long.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 avril 2012
    Les détracteurs de biopics vont être aux anges : voilà que débarque celui consacré à Claude François, le tout traité de façon classique par Florent-Emilio Siri, que l'on est légèrement surpris de voir à la tête d'une telle entreprise. Pourtant, il serait bien dommage de se priver de ce « Cloclo ». D'autant que si vous n'êtes pas un spécialiste du monsieur, vous aurez le plaisir de découvrir un personnage surprenant, terriblement agaçant parfois, mais passionné et à sa façon attachant. Il faut pourtant voir comment le garçon timide du début devient ensuite un homme d'affaires quasiment sans scrupules, mais même à ce moment, celui-ci reste intéressant, le réalisateur faisant en sorte de ne pas l'idéaliser plus qu'il ne faut. S'appuyant également sur une reconstitution historique soignée, un univers visuel séduisant et sur plusieurs belles idées (la présence - absence du grand Frank Sinatra en tête), Siri place son portrait à un niveau plus que correct, à l'image notamment des remarquables scènes de concert. Comment terminer toutefois cette critique sans évoquer la prestation incroyable, phénoménale, époustouflante de Jérémie Rénier ? S'investir, se transformer avec un tel talent est rare : l'acteur belge l'a incontestablement, et c'est un immense bonheur que le voir exploser à ce point. On ne parlera pas forcément de grand film, mais « Cloclo » n'en est pas moins une réussite, caractérisée donc par un une mise en scène souvent virtuose (dont un remarquable plan-séquence) et un comédien d'exception : du beau travail.