Cloclo
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 28 avril 2012
    Un film magistral, que vous soyez fan du chanteur ou non. Cette biographie permet de percer les mystères du chanteur et de ses tubes incontournables du répertoire français ("Comme d'habitude"...). A ce titre, certaines chansons auraient tout de même méritées d'être traitées plus longuement ("Cette année-là"). Au niveau du jeu, la métamorphose de Jérémie Rénier est epoustouflante et on en oublie que c'est un acteur tellement il ressemble à l'original. En fait, 3 détails gâchent le film: Claude François gamin est horripilant et a une tête à claques (heureusement, on ne le voit que 2 minutes...), le film manque d'images d'archives et enfin "Ca s'en va et ça revient" ne fait pas partie de la BO du film. Grave erreur car c'est pour moi l'une des 3 meilleures chansons de l'artiste. Mais bon, que vous aimiez ou pas, courez voir le film, ce serait dommage de passer à coté!
    Publiée le 28 avril 2012
    Le film n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus intéressante... la mise en scène est... invisible... les acteurs sont bons pour la plupart et l'aspect psychologique de Cloclo est très fidele, verdict : un film passe-partout mais qui reste quand meme un divertissement correct.
    Publiée le 2 juin 2012
    ce film raconte très bien la vie de claude françois... cette homme complexes, maniaque, lunatic,... il raconte ses début difficiles dans la chanson françaises, ses nombreuses conquêtes avec les femmes, la méchanceté qu il avait envers ses employés, les difficultés relationnels avec sont père, la complicité avec sa mère et sa soeur, ses nombreux succès, ses deux enfants et sont décès tragique pour toutes la france...
    Publiée le 27 avril 2012
    J'ai vraiment aimé ce film :)
    Ma critique complète sur mon blog : http://www.lesdivagationsdecalipso.fr/cloclo-le-film/
    Publiée le 27 avril 2012
    J'ai vu Cloclo 2 fois. Ce film est un véritable chef-d'eouvre. Jérémie Renier est tout simplement magnifique. Interpréter aussi magistralement un personnage aussi mythique que Claude Francois est un vrai challenge, que Jérémie a très très bien relevé!!! Je vous conseille ce film, il est extraordinaire!!
    Publiée le 26 avril 2012
    Je suis surement bizarre, mais j'ai pas mal apprecié cette petite Biographie sur la vie de Claude François. De son enfance, a sa mort. Je suis allez au ciné en ne connaissant pas grand chose de la vie et du caractère de cloclo. J'ai trouvé Jérémie Renier très bon dans ce rôle, avec une excellente démonstration du coté completement allumé de claude francois. Y'en a qui on pas du beaucoup rigolé a ses cotés. Jaloux, possessif, perfectionniste au possible,hyper maniaque (ce qui le tuera), on ne vois pas que le bon coté des choses. Le frilm surprend par son rythme, sans trop de longueur (expecté peu etre les 1eres vingts minutes) le film tiens tres bien la route. A conseillé
    Publiée le 26 avril 2012
    Bon film!
    Cela m'a permis de découvrir qlq détails importants de la vie de Claude François que je ne connaissais pas, j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 26 août 2012
    Ce FILM est génial. Mais je n'aurais pas mis cinq étoiles a ce film si l'n'y avait pas l'incroyable Jérémie renier mais je crois quand même que parfois ils mettent le vrai connard de cloclo
    Publiée le 25 avril 2012
    À fond.... Si vous êtes fan. Les bons commes les mauvais côtés de la star sont présent.
    Pour les autres... Pas très grand intérêt même si les acteurs sont très bons.
    Publiée le 24 avril 2012
    Wahou ! Quel spectacle !!! Pour tous ceux qui rechigneraient à voir un biopic sur un chanteur français, ne vous méprenez pas ! Ici pas question du chanteur mais de l'homme, histoire prenante, bouleversante, voir parfois magnifique. Le plastique du film est tout simplement niquel, et là où Jeremy Renier fait bouder tous les sosies de Claude François, il offre en plus une prestation d'acteur et de danseur spectaculaire. Des portes vont s'ouvrir pour cet acteur belge. Quelques chansons de Cloclo en fond histoire de rappeler où on est et de qui on parle et hop, y a plus qu'à raconter l'histoire. D'un point de vue technique, il n'y a rien à redire, et le film mérite d'être vu au moins une fois ne serait-ce que pour ses trois magnifiques plan-séquences dont celui de dix minutes qui ferait rougir certains grands films ! Bref, une très belle surprise que nous avons là, qui annonce le très bon cru qui nous arrivera cette année au cinéma.
    Publiée le 24 avril 2012
    Franchement pas mal. même sans connaitre parfaitement la discographie de cloclo ni même en étant une grande fan de l'artiste, on passe un bon moment.
    de belles images et de la bonne musique ! à voir ! la performance de Jérémie Renier est vraiment une découverte. je conseille/
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 24 avril 2012
    'est moins pire que j'aurais pensé... Je déteste ce personnage et sa musique, mais j'ai été embarqué de force à la séance. Ben à ma grande surprise, j'ai apprécié les 3 premiers quarts du films. En effet, c'est un film superficiel sur un personnage superficiel. Le métrage ne s'embarasse pas de point de vue, de dramaturgie sur un personnage qui n'en mérite pas. C'est une succession de vignettes pop, ça va vite, ça n'apporte rien mais c'est pas désagréable. La réalisation de Seri avec son petit côté scorsesien m'a beaucoup plue, j'ai trouvé ça très joli. Tous les acteurs, (à part Magimel qui est pathétique)s'en sortent bien dans des rôles casse-gueule. Un grand coup de chapeau au directeur de casting pour son choix des actrices, toutes plus que les autres.

Puis vient la dernière partie qui s'éternise et tombe dans un pathos-rédemption-flashback plus que dispensable et fait tomber le film dans l'écueuil de la plupart des Biopics. Dommage !
    Publiée le 23 avril 2012
    Très bon film, Jérémie Régnier ressemble vraiment a Claude François, de très bon acteurs et les chansons sont bien reprisent. 5/5
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    N'étant pas du tout un fan de Claude François, c'est surtout pour le réalisateur, Florent Emilio Siri que j'y suis allé. Eh bien je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire. Tout d'abord, sans surprise la réalisation est somptueuse et nous fait rappeler le grand talent de Martin Scorsese, Siri s'en est inspiré en lui rendant hommage ça c'est certain. Puis ensuite, l'interprétation de Jérémie Renier est assez incroyable, on a de la peine parfois à savoir lequel est le vrai Cloclo... Et pour finir le déroulement de l'histoire est très bon sans en mettre des tonnes, ce biopic de Claude François est un bel hommage pour ce personnage on ne peux plus complexe...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    C'est chiant, trop long et sans surprise. Le jeu de Jérémie Renier varie de grotesque.