8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VeraB
28 abonnés
335 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juillet 2020
Un film qui en dit long sur le passé de notre cher cloclo, un film extra, qui retrace tellement bien sa vie. On regrette juste qu'il ne soit pas plus long ! A voir absolument.
Une bio vraiment complète de ce chanteur qui nous le fait découvrir sous un angle un peu différent des multiples reportages que l'on a pu voir jusque là (notamment son enfance, ses rapports avec ses parents, ses débuts laborieux...) Jérémie Renier est saisissant de ressemblance et nous livre un grand numéro d'acteur... Les amateurs du chanteur apprécieront et ceux qui ne le connaissent pas (si c'est possible) aussi, sûrement.
Ce film m'a énormément touché. Claude François est magnifiquement bien interprété par Jérémie Regnier. Je ne suis pas un fan de Claude François vu mon jeune âge (20 ans) mais ce film est exceptionnel et retrace très bien sa carrière. Allez voir ce film vous ne le regretterez pas ! Je pense y retourner une seconde fois pour le revoir. Le jeu des acteurs est excellent notamment celui de sa mère joué par Monica Scattini.
Excellent film pour les amateurs de cloclo qui comme moi sont trop jeunes pour l'avoir connu et veulent en savoir plus sur sa vie et sans doute aussi pour ceux qui l'ont connus. L'interprete de claude francois est exceptionnel de ressemblance. Un seul bemol, le film est un peu trop long. A voir !!
Nostalgie quand tu nous tiens! Ce film nous plonge dans les années 60- 70 avec une certaine délectation. Toute la vie de Cloclo est présente : les paillettes, les tubes, la folie, les salles de concert en délire et l'amour de ses fans qui campent sur son paillasson. Jérémie Rénier déploie une énergie phénoménale et un mimétisme troublant.: il est bluffant!
Les détracteurs de biopics vont être aux anges : voilà que débarque celui consacré à Claude François, le tout traité de façon classique par Florent-Emilio Siri, que l'on est légèrement surpris de voir à la tête d'une telle entreprise. Pourtant, il serait bien dommage de se priver de ce « Cloclo ». D'autant que si vous n'êtes pas un spécialiste du monsieur, vous aurez le plaisir de découvrir un personnage surprenant, terriblement agaçant parfois, mais passionné et à sa façon attachant. Il faut pourtant voir comment le garçon timide du début devient ensuite un homme d'affaires quasiment sans scrupules, mais même à ce moment, celui-ci reste intéressant, le réalisateur faisant en sorte de ne pas l'idéaliser plus qu'il ne faut. S'appuyant également sur une reconstitution historique soignée, un univers visuel séduisant et sur plusieurs belles idées (la présence - absence du grand Frank Sinatra en tête), Siri place son portrait à un niveau plus que correct, à l'image notamment des remarquables scènes de concert. Comment terminer toutefois cette critique sans évoquer la prestation incroyable, phénoménale, époustouflante de Jérémie Rénier ? S'investir, se transformer avec un tel talent est rare : l'acteur belge l'a incontestablement, et c'est un immense bonheur que le voir exploser à ce point. On ne parlera pas forcément de grand film, mais « Cloclo » n'en est pas moins une réussite, caractérisée donc par un une mise en scène souvent virtuose (dont un remarquable plan-séquence) et un comédien d'exception : du beau travail.
Un film magistral, que vous soyez fan du chanteur ou non. Cette biographie permet de percer les mystères du chanteur et de ses tubes incontournables du répertoire français ("Comme d'habitude"...). A ce titre, certaines chansons auraient tout de même méritées d'être traitées plus longuement ("Cette année-là"). Au niveau du jeu, la métamorphose de Jérémie Rénier est epoustouflante et on en oublie que c'est un acteur tellement il ressemble à l'original. En fait, 3 détails gâchent le film: Claude François gamin est horripilant et a une tête à claques (heureusement, on ne le voit que 2 minutes...), le film manque d'images d'archives et enfin "Ca s'en va et ça revient" ne fait pas partie de la BO du film. Grave erreur car c'est pour moi l'une des 3 meilleures chansons de l'artiste. Mais bon, que vous aimiez ou pas, courez voir le film, ce serait dommage de passer à coté!
Le film n'est ni bon ni mauvais, c'est juste que l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus intéressante... la mise en scène est... invisible... les acteurs sont bons pour la plupart et l'aspect psychologique de Cloclo est très fidele, verdict : un film passe-partout mais qui reste quand meme un divertissement correct.
ce film raconte très bien la vie de claude françois... cette homme complexes, maniaque, lunatic,... il raconte ses début difficiles dans la chanson françaises, ses nombreuses conquêtes avec les femmes, la méchanceté qu il avait envers ses employés, les difficultés relationnels avec sont père, la complicité avec sa mère et sa soeur, ses nombreux succès, ses deux enfants et sont décès tragique pour toutes la france...
J'ai vu Cloclo 2 fois. Ce film est un véritable chef-d'eouvre. Jérémie Renier est tout simplement magnifique. Interpréter aussi magistralement un personnage aussi mythique que Claude Francois est un vrai challenge, que Jérémie a très très bien relevé!!! Je vous conseille ce film, il est extraordinaire!!
Je suis surement bizarre, mais j'ai pas mal apprecié cette petite Biographie sur la vie de Claude François. De son enfance, a sa mort. Je suis allez au ciné en ne connaissant pas grand chose de la vie et du caractère de cloclo. J'ai trouvé Jérémie Renier très bon dans ce rôle, avec une excellente démonstration du coté completement allumé de claude francois. Y'en a qui on pas du beaucoup rigolé a ses cotés. Jaloux, possessif, perfectionniste au possible,hyper maniaque (ce qui le tuera), on ne vois pas que le bon coté des choses. Le frilm surprend par son rythme, sans trop de longueur (expecté peu etre les 1eres vingts minutes) le film tiens tres bien la route. A conseillé