Cloclo
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 22 avril 2012
    Superbe film ! Resemblance avec cloclo vraiment trés troublente ...
    Belles chansons pourtant moins connu.
    Camilleri J
    Camilleri J

Publiée le 22 avril 2012
    Touché par ce film et cet homme.
    J'ai aimé le rapport avec le père qui nous donne des pistes pour comprendre sa vie et ses chansons.
    Publiée le 21 avril 2012
    Tr�s bien. Je n'�tait pourtant pas un fan du chanteur disco, mais la psychologie du personnage est attachante. Bravo !
    flo1et
    flo1et

Publiée le 21 avril 2012
    Très bouleversant et si bien joué. Que de souvenirs!
    Publiée le 21 avril 2012
    Excellentissime, jérémie renier est parfait pour ce role, le premier biopic qui m'a bluffer bravo cloclo
    Publiée le 20 avril 2012
    Un biopic de Claude Francois ? Pourquoi pas ! Le défi pour ce film c'etait deja de trouver un acteur digne de ce nom. Honte à moi je ne connaissai pas Jérémie Renier avant ce film... Mais maintenant oui. C'est un acteur remarquable qui nous livre une exelente préstation dans "Cloco"... En fait, il ne joue pas Cloclo, il est Cloclo ! Pari réussi pour cet acteur magistral qui fait un sans faute ! Maintenant parlons du film. L'histoire de Claude Francois est respectée à la lettre. Il n'y a aucun oublie et ce film arrive à nous faire danser et chanter du Cloco qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais après ? Le film manque de fantaisie et on tombe souvent dans l'ennui. En effet, le film est beaucoup trop long pour cette histoire ! 2h30... Deux bonne heures aurait suffit. L'avantage c'est que le film n'est pas baclé. Non c'est plutôt travaillé ! En concusion on à un petit film sympas qui nous rappel Claude Francois dans la joie et la bonne humeur !
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    La mode des biopic semble ne pas devoir s’arrêter. C’est ce qu’on se dit en allant voir Cloclo au cinéma. Il s’avère pourtant que, au delà de la simple biographie de notre célèbre star frenchie, il y a un film, de vrais moments de cinéma, un travail sur la complexité du personnage. C’est toute la force du film. Le réalisateur ne s’est pas contenté d’une sage retranscription de la vie de Claude François, il a réussi à en faire un personnage de cinéma, torturé, fascinant, attachant et détestable à la fois. C’est une histoire un peu plus universelle que l’on pourrait l’imaginer en voyant le synopsis. Dans la forme, le film est excellent. Superbement photographié, une bande-son excellente bien entendue, Jérémie Rénier est tellement bluffant que j’ai oublié de bout en bout que ce n’était pas Claude François à l’écran. Benoît Magimel est encore plus époustouflant. Pour la première fois dans un film, il a une présence à l’écran phénoménale. Pour ce qui est du fond, la première partie du film est très rythmée et passionnante. La seconde partie, qui montre la facette plus horripilante du personnage, a tendance à rendre le film fatiguant, et le rythme est cassé par quelques passages redondants voire inutiles. Malgré tout, on sort du film avec un avis global positif. Ce n’est pas tous les jours dans les biopics français !
    Publiée le 20 avril 2012
    Je voulais allée voir ce film, j y suis allée et j ai adoré . je n est jamais vu claude François chanter en vrai mais je croyais que c étais lui qui jouait son propre rôle. un film émouvant et dur à des moments, il manque peut être un peu d humour. Dommage que la scène de la douche sois trop lomgues sinon je conseille ce film.
    allez le. voir
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 avril 2012
    Moi aller voir un film français ? C’est assez rare pour être souligné je le conçois ! Mais ce genre de films j’aime ! Pourquoi !? Eh bien tout d’abord le sujet m’intéresse ! Ben oui même étant fan de musique japonaise, je suis fan de vieille musique française comme on en trouve plus maintenant, surement est-ce dû aux multitudes fêtes de famille étant jeune, j’ai donc baigné pas mal dedans ! Revenons sur le sujet : Claude François !
    Je voulais en apprendre plus sur sa façon de travailler, son caractère qui était assez réputé mauvais et sa vie. C’est totalement chose faite avec ce film. Très bien filmé, très bien raconté, il y a des passages super poignant avec la musique qui va bien au bon moment. Jérémie Renier est juste totalement bluffant dans le film : On croierait voir littéralement Claude François et sa prestation est assez exceptionnelle ! Le film nous montre à quel point Cloclo était un travailleur, un acharné du boulot et du travail bien fait. Il montre qu’à l’époque il était possible de rebondir facilement et surfer sur la vague. Malheureusement, avec la musique actuelle je ne sais pas s’il reste possible de s’adapter aussi facilement au marché ! Mais il est important de noter à quel point il a su le faire avec brio et ce plusieurs fois. Ca peut donner des leçons aux artistes d’aujourd’hui qui devraient se remettre en question et prendre cet exemple en compte.
    Pour les jeunes et les moins jeunes, je conseille ce film vivement. Il montre la France d’une autre époque, la grandeur de la musique, la passion d’un artiste qui en veut, la passion des fans (qui sont au moins aussi voir plus fous que certains de maintenant). Le fillm retrace avec brio toute la vie (malheureusement trop courte) de Cloclo.
    zorglub95
    zorglub95

Publiée le 28 mai 2012
    À la base pas trop fan de Cloclo, j'ai adoré ce film, véritable petit bijoux cinématographique avec des plans séquences de folie et une mise en scène extrêmement travaillée. Vraiment bluffant !
    Publiée le 20 avril 2012
    Très beau film très bien jouer par Jérémie Renier superbe ressemblance j ai adoré!!!!
    Rien a dire vraiment bien!!
    Publiée le 18 avril 2012
    Très bon film. Les acteurs jouent bien. Il est vrai que la ressemblance est frappante. Je ne m'attendais pas à cela, ce film m'a permis de découvrir Claude François au delà de ses célèbres chansons.
    Publiée le 17 avril 2012
    Trés bon casting, trés belle réalisation, trés bonne performance de J. Rénier... Bref un trés bon film plaisant à regarder.
    Publiée le 17 avril 2012
    Histoire racontée "honnêtement" par le réalisateur mais franchement j'attends un peu plus quand je vais au ciné. OK, Jérémie Renier et Benoit Magimel sont plus vrais que nature et méritent les louanges qu'on fait sur eux mais pour le reste, c'est bien plat.
    A réserver aux fans de Cloclo qui s'éclateront avec la bande son...
    KiriyamaManson
    KiriyamaManson

Publiée le 17 avril 2012
    Le biopic est à la mode en ce moment et Claude François n'y aura pas échappé. Et je dois dire que c'est un très bon film composé d'un casting quatre étoiles et d'un grand réalisateur : on ne pouvait que s'y attendre. Le gros avantage du film est que l'on soit fan du chanteur ou pas du tout, cela ne nous pénalise pas, et ça c'est quand même assez énorme.
    La durée qui est de 2h30 tout de même ne se ressent pas du tout, on ne s'ennuie pas et cela grâce à un très bon montage. Jérémie Renier a signé ici le rôle de sa vie qui est absolument exceptionnel tant au niveau physique qu'au niveau du jeu d'acteur ! Le personnage est complexe, on apprend beaucoup de chose que l'on ne savait pas. Florent Emilio Siri a fait un très bon choix artistique pour la mise en scène de la mort tant attendue/redouté de cloclo, puis il est difficile de ne pas être ému à la fin tant on a passé 2h30 a ses côtés, on s'y attache beaucoup.
    Un très bon biopic bien au dessus de La Môme, Gainsbourg Vie Heroique et autres, dommage que le box-office n'est pas du même avis ...