8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2012
Ce FILM est génial. Mais je n'aurais pas mis cinq étoiles a ce film si l'n'y avait pas l'incroyable Jérémie renier mais je crois quand même que parfois ils mettent le vrai connard de cloclo
À fond.... Si vous êtes fan. Les bons commes les mauvais côtés de la star sont présent. Pour les autres... Pas très grand intérêt même si les acteurs sont très bons.
Wahou ! Quel spectacle !!! Pour tous ceux qui rechigneraient à voir un biopic sur un chanteur français, ne vous méprenez pas ! Ici pas question du chanteur mais de l'homme, histoire prenante, bouleversante, voir parfois magnifique. Le plastique du film est tout simplement niquel, et là où Jeremy Renier fait bouder tous les sosies de Claude François, il offre en plus une prestation d'acteur et de danseur spectaculaire. Des portes vont s'ouvrir pour cet acteur belge. Quelques chansons de Cloclo en fond histoire de rappeler où on est et de qui on parle et hop, y a plus qu'à raconter l'histoire. D'un point de vue technique, il n'y a rien à redire, et le film mérite d'être vu au moins une fois ne serait-ce que pour ses trois magnifiques plan-séquences dont celui de dix minutes qui ferait rougir certains grands films ! Bref, une très belle surprise que nous avons là, qui annonce le très bon cru qui nous arrivera cette année au cinéma.
Franchement pas mal. même sans connaitre parfaitement la discographie de cloclo ni même en étant une grande fan de l'artiste, on passe un bon moment. de belles images et de la bonne musique ! à voir ! la performance de Jérémie Renier est vraiment une découverte. je conseille/
'est moins pire que j'aurais pensé... Je déteste ce personnage et sa musique, mais j'ai été embarqué de force à la séance. Ben à ma grande surprise, j'ai apprécié les 3 premiers quarts du films. En effet, c'est un film superficiel sur un personnage superficiel. Le métrage ne s'embarasse pas de point de vue, de dramaturgie sur un personnage qui n'en mérite pas. C'est une succession de vignettes pop, ça va vite, ça n'apporte rien mais c'est pas désagréable. La réalisation de Seri avec son petit côté scorsesien m'a beaucoup plue, j'ai trouvé ça très joli. Tous les acteurs, (à part Magimel qui est pathétique)s'en sortent bien dans des rôles casse-gueule. Un grand coup de chapeau au directeur de casting pour son choix des actrices, toutes plus que les autres.
Puis vient la dernière partie qui s'éternise et tombe dans un pathos-rédemption-flashback plus que dispensable et fait tomber le film dans l'écueuil de la plupart des Biopics. Dommage !
N'étant pas du tout un fan de Claude François, c'est surtout pour le réalisateur, Florent Emilio Siri que j'y suis allé. Eh bien je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire. Tout d'abord, sans surprise la réalisation est somptueuse et nous fait rappeler le grand talent de Martin Scorsese, Siri s'en est inspiré en lui rendant hommage ça c'est certain. Puis ensuite, l'interprétation de Jérémie Renier est assez incroyable, on a de la peine parfois à savoir lequel est le vrai Cloclo... Et pour finir le déroulement de l'histoire est très bon sans en mettre des tonnes, ce biopic de Claude François est un bel hommage pour ce personnage on ne peux plus complexe...
Un biopic de Claude Francois ? Pourquoi pas ! Le défi pour ce film c'etait deja de trouver un acteur digne de ce nom. Honte à moi je ne connaissai pas Jérémie Renier avant ce film... Mais maintenant oui. C'est un acteur remarquable qui nous livre une exelente préstation dans "Cloco"... En fait, il ne joue pas Cloclo, il est Cloclo ! Pari réussi pour cet acteur magistral qui fait un sans faute ! Maintenant parlons du film. L'histoire de Claude Francois est respectée à la lettre. Il n'y a aucun oublie et ce film arrive à nous faire danser et chanter du Cloco qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais après ? Le film manque de fantaisie et on tombe souvent dans l'ennui. En effet, le film est beaucoup trop long pour cette histoire ! 2h30... Deux bonne heures aurait suffit. L'avantage c'est que le film n'est pas baclé. Non c'est plutôt travaillé ! En concusion on à un petit film sympas qui nous rappel Claude Francois dans la joie et la bonne humeur !
La mode des biopic semble ne pas devoir s’arrêter. C’est ce qu’on se dit en allant voir Cloclo au cinéma. Il s’avère pourtant que, au delà de la simple biographie de notre célèbre star frenchie, il y a un film, de vrais moments de cinéma, un travail sur la complexité du personnage. C’est toute la force du film. Le réalisateur ne s’est pas contenté d’une sage retranscription de la vie de Claude François, il a réussi à en faire un personnage de cinéma, torturé, fascinant, attachant et détestable à la fois. C’est une histoire un peu plus universelle que l’on pourrait l’imaginer en voyant le synopsis. Dans la forme, le film est excellent. Superbement photographié, une bande-son excellente bien entendue, Jérémie Rénier est tellement bluffant que j’ai oublié de bout en bout que ce n’était pas Claude François à l’écran. Benoît Magimel est encore plus époustouflant. Pour la première fois dans un film, il a une présence à l’écran phénoménale. Pour ce qui est du fond, la première partie du film est très rythmée et passionnante. La seconde partie, qui montre la facette plus horripilante du personnage, a tendance à rendre le film fatiguant, et le rythme est cassé par quelques passages redondants voire inutiles. Malgré tout, on sort du film avec un avis global positif. Ce n’est pas tous les jours dans les biopics français !