Cloclo
Note moyenne
4,0
8261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2012
Je voulais allée voir ce film, j y suis allée et j ai adoré . je n est jamais vu claude François chanter en vrai mais je croyais que c étais lui qui jouait son propre rôle. un film émouvant et dur à des moments, il manque peut être un peu d humour. Dommage que la scène de la douche sois trop lomgues sinon je conseille ce film.
allez le. voir
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2012
Moi aller voir un film français ? C’est assez rare pour être souligné je le conçois ! Mais ce genre de films j’aime ! Pourquoi !? Eh bien tout d’abord le sujet m’intéresse ! Ben oui même étant fan de musique japonaise, je suis fan de vieille musique française comme on en trouve plus maintenant, surement est-ce dû aux multitudes fêtes de famille étant jeune, j’ai donc baigné pas mal dedans ! Revenons sur le sujet : Claude François !
Je voulais en apprendre plus sur sa façon de travailler, son caractère qui était assez réputé mauvais et sa vie. C’est totalement chose faite avec ce film. Très bien filmé, très bien raconté, il y a des passages super poignant avec la musique qui va bien au bon moment. Jérémie Renier est juste totalement bluffant dans le film : On croierait voir littéralement Claude François et sa prestation est assez exceptionnelle ! Le film nous montre à quel point Cloclo était un travailleur, un acharné du boulot et du travail bien fait. Il montre qu’à l’époque il était possible de rebondir facilement et surfer sur la vague. Malheureusement, avec la musique actuelle je ne sais pas s’il reste possible de s’adapter aussi facilement au marché ! Mais il est important de noter à quel point il a su le faire avec brio et ce plusieurs fois. Ca peut donner des leçons aux artistes d’aujourd’hui qui devraient se remettre en question et prendre cet exemple en compte.
Pour les jeunes et les moins jeunes, je conseille ce film vivement. Il montre la France d’une autre époque, la grandeur de la musique, la passion d’un artiste qui en veut, la passion des fans (qui sont au moins aussi voir plus fous que certains de maintenant). Le fillm retrace avec brio toute la vie (malheureusement trop courte) de Cloclo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2012
À la base pas trop fan de Cloclo, j'ai adoré ce film, véritable petit bijoux cinématographique avec des plans séquences de folie et une mise en scène extrêmement travaillée. Vraiment bluffant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2012
Très beau film très bien jouer par Jérémie Renier superbe ressemblance j ai adoré!!!!
Rien a dire vraiment bien!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Très bon film. Les acteurs jouent bien. Il est vrai que la ressemblance est frappante. Je ne m'attendais pas à cela, ce film m'a permis de découvrir Claude François au delà de ses célèbres chansons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2012
Trés bon casting, trés belle réalisation, trés bonne performance de J. Rénier... Bref un trés bon film plaisant à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2012
Histoire racontée "honnêtement" par le réalisateur mais franchement j'attends un peu plus quand je vais au ciné. OK, Jérémie Renier et Benoit Magimel sont plus vrais que nature et méritent les louanges qu'on fait sur eux mais pour le reste, c'est bien plat.
A réserver aux fans de Cloclo qui s'éclateront avec la bande son...
KiriyamaManson
KiriyamaManson

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2012
Le biopic est à la mode en ce moment et Claude François n'y aura pas échappé. Et je dois dire que c'est un très bon film composé d'un casting quatre étoiles et d'un grand réalisateur : on ne pouvait que s'y attendre. Le gros avantage du film est que l'on soit fan du chanteur ou pas du tout, cela ne nous pénalise pas, et ça c'est quand même assez énorme.
La durée qui est de 2h30 tout de même ne se ressent pas du tout, on ne s'ennuie pas et cela grâce à un très bon montage. Jérémie Renier a signé ici le rôle de sa vie qui est absolument exceptionnel tant au niveau physique qu'au niveau du jeu d'acteur ! Le personnage est complexe, on apprend beaucoup de chose que l'on ne savait pas. Florent Emilio Siri a fait un très bon choix artistique pour la mise en scène de la mort tant attendue/redouté de cloclo, puis il est difficile de ne pas être ému à la fin tant on a passé 2h30 a ses côtés, on s'y attache beaucoup.
Un très bon biopic bien au dessus de La Môme, Gainsbourg Vie Heroique et autres, dommage que le box-office n'est pas du même avis ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2012
Excellent biopic avec une grosse performance dans la reconstitution et dans le jeu de Jérémie Rénier.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2012
Après Piaf et Gainsbourg, c’est au tour de Claude François d’avoir droit à son biopic. Et, malgré un sort tragique, il n’était pas forcément évident de réussir à intéresser le public à la vie d’un chanteur qui a surtout laissé le souvenir d’un sautillant blond décoloré en costume à paillettes. Pourtant, la vie de Cloclo est un véritable roman et on pouvait compter sur les fils du chanteur, actuels gardiens du temple, pour concocter un film à sa gloire. Mais, et c’est la première surprise de "Cloclo", le scénario ne s’avère pas particulièrement flatteur pour le chanteur et met en avant ses défauts même s’il prend toujours soin de désamorcer la critique (sa jalousie possessive s’explique par ses complexes physiques, son perfectionnisme maladif trouve ses origines dans le mépris de son père, sa dureté envers ses collaborateurs s’accompagne d’une vie dorée et de cadeaux…). On pourra toujours reprocher au film de ne pas être un portrait une charge mais j’avoue avoir préféré ce portrait nuancé qui n’hésite pas à égratigner l’idole (voir la façon dont il traite France Gaal ou les scènes où il cache son propre fils). Autre bonne surprise, la présence du très doué Florent Emilio-Siri sur le siège du réalisateur. Sa mise en scène, bien que relativement sage, s’avère d’une redoutable efficacité (rythmée, il faut le dire, par les tubes du chanteur… ce qui aide pour peu qu’on ne fasse pas partie des réfractaires) et brille par son sérieux apporté à la reconstitution des différentes époques traversées (de l’Egypte des années 50 à la France giscardienne des années 70). Le réalisateur réussit également à sidérer le spectateur lorsqu’il aborde la relation du chanteur avec ses fans (qui dorment dans son escalier, qui l’attendent devant son bureau, qui l’embrassent pendant qu’il conduit…) et nous offrent même quelques grands moments de cinéma (le "My way" final comme aboutissement d’une carrière). Mais ce qu’on retiendra de ce Cloclo, c’est bien évidemment la prestation de Jérémie Rénier, époustouflant voir troublant de ressemblance. Sans aller jusqu’à mérité incontestablement le César (sa voix le trahit et aurait pu être davantage travaillée), l’acteur nous livre une prestation physique éblouissante qui devrait enfin lui offrir une notoriété plus importante. Et, une fois n’est pas coutume, cette prestation n’écrase pas ses partenaires puisque le reste du casting est tout à fait épatant avec un Benoit Magimel méconnaissable en Paul Lederman, Monica Scattini en mère du chanteur, Sabrina Seyvecou en sœur, Ana Girardot en épouse, Joséphine Japy en France Gaal ou encore Marc Babe en père intransigeant. Quelques regrets néanmoins avec de petites maladresse (certaines chansons auraient pu être partiellement coupées, la danse de Cloclo au concert d’Aretha Franklin n’était pas indispensable, les images d’archives de Claude François où le visage de Jérémie Rénier est parfois incrusté…) et, choix scénaristique inhérents au biopic obligent, l’absence de certains moments clés (l’attentat de l’Ira, les émissions des Carpentier…) et autres personnages importants de la carrière du chanteur (Guy Lux, Michel Drucker, Michel Sardou…). Pour le reste, ce "Cloclo" restera comme un film incontestablement réussi qui pourra d’ailleurs intéresser les réfractaires à l’univers du chanteur et faire découvrir le chanteur à une nouvelle génération. Pour le autres, ils se délecteront de cette vague de nostalgie réalisée et interprétée avec brio.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2012
Bon je suis pas fan de biopics qu'on se le dise bien, c'est pas un genre que j'apprécie plus que ça à cause du fait qu'ils se ressemblent tous et ou n'arrive pas à apporter quelque chose de plus qu'un simple documentaire sur la personnalité en question. Du coup, j'avais peur de ce Cloclo qui m'avait tout l'air d'être archi-classique dans son déroulement. Et puis bon surtout, Emilio Siri c'est le réalisateur du raté "L'ennemi intime". Bref, tous ces facteurs font que ça m'avait out l'air d'être un film maladroit voire raté lui aussi. Heureusement il a quand même des qualités pour lui, à commencer par le talent des acteurs tous bien dans leur rôles, notamment Jérémie Renier très bon dans la peau du chanteur. Il y a aussi (et c'est surprenant) une vrai bonne mise en scène avec des plans séquences et ça c'est la classe. Ça fait plaisir de voir un réalisateur français qui maîtrise si bien sa caméra et pas un(e) acteur(ice) qui se prend pour un(e) cinéaste et qui se met à faire des films sans rien connaître au métier (je ne cite personne suivez mon regard... Bon okay je peux le dire, Danny Boon entre autres et son très mauvais rien à déclarer). Du coup malgré quelques longueurs et l'inévitable happy end, on prend plaisir à regarder les images défiler. Si je parle de happy ending, c'est parce qu'après la mort de Claude François on nous sert l'inévitable scène heureuse où on le voit avec son père enfant, c'est pas si mauvais mais ça me dérange, on dirait une sorte de glorification de l'artiste alors qu'un film comme ça devrait rester objectif en permanence selon moi. Et puis on a aussi le début du film qui est beaucoup trop rapide, l'enfance de la star en Egypte je la trouve beaucoup trop survolée. C'est trop rapide on a pas le temps de comprendre la relation si compliquée entre Claude et son père, tout ça va trop vite. Pour résumer, Cloclo est un film sympa mais un peu brouillon et surtout trop classique pour se différencier des autres biopics, cela dit le film est sauvé par de bons acteurs et une mise en scène très maîtrisée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2012
On apprend beaucoup de choses sur le Claude François d'avant et surtout on aurait pu le sauver avec un defribilateur pour le réanimer…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2012
Excellent ! Très bien joue on aurait Claude François lui même ! Le scénario se déroule bien. À voir !
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2012
Avec une mère fan incontesté de cloclo, je croyais tout connaitre de celui auquel elle voulait que je ressemble, et en même temps je n'avais pas spécialement envie d'aller le voir, mais titanic étant complet j'y suis donc aller, et je doit dire que j'ai bien aimé, et ca ma permis de mieux connaitre l'idole de ma mère. Un film très bien réalisé, et l'acteur est très bon. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2012
Ce Film est tout simplement ÉPOUSTOUFLANT !!! Avec une Performance Spectaculaire de Jérémie Renier, des prises de vue maîtrisées à la perfection, une image extraordinaire, et une B.O. merveilleuse. Ce film, à la fois émouvant et rythmé, constitue le Biopic PARFAIT, où émotion, et personnages emblématiques se rejoignent pour donner un film qui se lie à la perfection. Bravo ! Le meilleur Film que j'ai vue !!! Superbe Hommage !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse