Cloclo
    Votre avis sur Cloclo ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 janvier 2018
    C'est pas mal mais à mon gout un peu trop académique. Reste Jeremy Reignier qui est bluffant de ressemblance.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Je ne suis pas fan de Claude François (contrairement au Jojo du Coin) mais ce biopic est assez prenant et très réaliste. J'ai appris pas mal de choses sur cet artiste et surtout sur l'homme qu'il était (d'ailleurs, je ne sais pas d'où je sors ça mais je pensais qu'il était mort à cause d'un sèche-cheveux tombé dans son bain...). En tout cas, on sait qu'il n'était pas autant doué en électricité qu'en pantalons pattes d'eph. Par contre, franchement, il ne devait pas être facile à vivre cet homme-là ! Mais, quelle vie ! On en apprend donc beaucoup sur sa famille (son sévère père, sa mère malade de jeux d'argent et sa sœur), ses nombreuses conquêtes, ses enfants, son sens accru du détail (qui frôle le TOC d'ailleurs), son sens des affaires, son comportement très dur envers ses proches... C'est assez sympa de voir les références musicales de l'époque, de retrouver certains noms connus (Gilbert Bécaud qui lui piquera son premier grand amour, RIP Johnny Halliday, France Gall à qui l'on doit la chanson "Comme d'habitude"...). Jérémie Rénier est vraiment impressionnant, et la ressemblance physique est frappante. Benoit Magimel, méconnaissable dans la peau du producteur Paul Lederman, livre également une belle partition. La bande son de Alexandre Desplat est également agréable avec quelques tubes de Cloclo. Un bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un très bon Biopic, grâce auquel on découvre une face peu connue de Claude François, faite de folie, de paranoïa, de tromperies... Renier est bluffant dans le rôle de la star, et le film se laisse dévorer sans nous ennuyer une seule seconde.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 décembre 2017
    Excellent film sur Claude François avec une excellente prestation de Jérémie Renier qui l'acteur idéal pour ce film en plus il lui ressemble énormément.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un excellent biopic. Jérémie Renier campe le chanteur Claude François avec brio, talent et charisme. Josephine Japy interprète France Gall. Robert Knepper tient le rôle de Frank Sinatra. Beaucoup de rires et de pleurs dans ce film rempli de réalisme.
    bilibi66 n.
    bilibi66 n.

Publiée le 27 août 2017
    Biographie plus que réussie et quel talent qu'à Jérémie Rénier en plus de la ressemblance . Un bon film qui rend nostalgique de cette période magnifique
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 22 août 2017
    Très bon film. Intérprétation magistrale. Malgré les côtés sombres du personnage, le film réhabilite son professionnalisme et son talent. Cela donne envie d'écouter du Claude François.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 22 août 2017
    J'ai adoré ce film!! Il est époustouflant du début à la fin, passionnant de bout en bout, et malgré ses 2h35, je l'ai trouvé trop court, je n'ai pas vu le temps passer. Quelle joie d'entendre tous ces tubes entrainants! J'ai apprécié que l’histoire de Claude François soit traitée avec beaucoup de tact et de sensibilité, depuis sa naissance et à travers son histoire familiale très marquante, mais aussi sans fard : le film nous montre ses failles, ses blessures et ses travers, voire ses côtés tyranniques, il était avant tout un être humain avant d'être une icône. Jérémie Renier est impressionnant, exceptionnel, quel grand acteur! il m'a émue aux larmes. Les autres acteurs sont formidables aussi, et les 3 actrices jouant les femmes de Claude François sont absolument magnifiques. Les décors de l'époque sont parfaits, la photo est belle, la mise en scène géniale. C'est un film qui marque et qui reste visuellement dans la tête plusieurs jours après le visionnage, ainsi que la musique. Du grand Art et donc un excellent moment de cinéma. Merci à Florent SIRI.
    Publiée le 21 août 2017
    J'ai connu Claude François de son vivant, l'ayant photographié chez lui Bd. Exelmans.
    J'ai trouvé l'interprétation de Jérémy Regnier sidérante , et trés ressemblante, coté physique.
    Il n'était pas naturellement blond , surtout enfant , et s'est décoloré les cheveux dans les années 60, puis fait refaire le nez. D'après son entourage , il était très colérique et difficile à vivre , voire infernal,
    mais il m'a reçu avec une grande gentillesse , moi , jeune photographe à ELLE.
    J'ai trouvé ce film magnifique , et que demander de plus qu'une belle histoire, bien racontée et superbement interprétée ?!!.......
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 août 2017
    Ce Biopic réalisé par Florent Siri nous offre une belle reconstitution de l'ambiance des sixties et un bon scénario de Julien Rappeneau. Il retrace les évènements de la vie de la star : son enfance, son acharnement pour la réussite, ses succès, ses doutes, ses frasques amoureuses et professionnelles. Jérémie Renier assure parfaitement le rôle principal de la Pop star, excellent également au chant et à la danse.
    Ce film musical nous offre tout naturellement une superbe bande musicale composée par le maitre en la matière qu'est Alexandre Desplat.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 août 2017
    Un très bon biopic sur Claude François !
    L'histoire est intéressante et Jérémie Renier est super dans son rôle de Cloclo, la ressemblance avec le chanteur est formidable !
    Benoît Magimel est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont très convaincants, personnellement j'ai beaucoup aimé Joséphine Japy qui est vraiment très bonne dans le rôle de France Gall !
    Les images sont satisfaisantes et les décors sont très corrects, la reconstitution de l'époque est très convaincante.
    L'Égypte, Monaco et Paris sont appréciables et tous les costumes sont géniaux !
    Jérémie Renier et d'autres acteurs sont très bien maquillés pour leur rôle et tous les objets et équipements de l'époque sont très convenables.
    L'appartement et la grande propriété de Claude sont très agréables et ses voitures sont très belles !
    L'ambiance est très plaisante et toutes les musiques et les chorégraphies sont très entraînantes !
    Les scènes où Claude est en spectacle sont géniales et la fin avec sa mort est émouvante...
    Un film donc très réussi sur un fantastique chanteur, incroyablement bien interprété par Jérémie Renier qui nous livre une performance marquante !
    On découvre des révélations sur la personnalité de Claude François et sur sa carrière ce qui est vraiment intéressant et ses musiques restent à mon goût très sympathiques, même à notre époque !
    Quel artiste fabuleux !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 21 août 2017
    énorme biopic de Claude François porté par un immense jérémie Renier vraie et intense. un bon casting et une bonne immersion dans la vie de l'artiste, insaisissable et prenant. fort en émotions et riche en découverte. Si on ne connaît pas sa vie, regarder ce film il vous révélera tous vous avez demander sans jamais l'oser. Florent Emilio Siri excelle une fois de plus après une 'nid de guêpe' et 'otage'. attention très émouvant car malheureusement vraie. bravo!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mai 2017
    L'époque est bien représentée, je n'ai cependant pas du tout accroché au personnage extrêmement efféminé et bourré de manières, très antipathique. Il est cependant très bien interprété et l'acteur principal déborde d'énergie et a un gros talent pour les pas de danse, il est totalement investi dans le rôle et le physique de son personnage. A voir pour les amoureux de Claude François, ses titres, son époque et sa personnalité. spoiler: Nulle, la scène de l'accident !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 avril 2017
    Un Biopic plutôt réussi de la star française des années 60 et 70... Scénario plutôt bien ficelé, mise en scène maîtrisée, moyens considérables pour restituer l'atmosphère des années 70, mais on reste tout de même sur sa faim... Dans la peau de Cloclo, Jérémie Regnier, tout droit sorti du cinéma des frères Dardenne, fait tout ce qu'il peut pour enfiler le costume, mais on peine sans cesse d'y croire. Idem pour l'ensemble des autres acteurs... Difficile de croire que tout ce beau monde a perdu son talent en cours de route, il faut y voir sans doute une direction d'acteurs qui n'est pas à la hauteur du pointillisme du vrai Claude François... Difficile à dire.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 21 juillet 2019
    un très bon biopic ( très bien fait ) sur la vie du mythique Claude François qui est porté à l'écran par un magistral
    jeremie renier et n'oublions pas les autres acteurs qui sont tout aussi excellent .