8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2012
Étant fan de Claude Francois depuis de nombreuses années je pensais être déçu par un film relatant sa vie eh bien pas du tout j ai même essuyer quelques larmes a la fin du film. Film que je conseille aussi bien aux fans ou a certains retractaires.
un excellent film qui nous en apprends beaucoup sur la vie de Claude François et retabli certaines vérités. Jeremy Reignier est vraiment étonnant et sa performance est à souligner. Par contre, Claude Francois , l'original' devait être vraiment épouvantable à vivre. bref, un bon moment passé avec en prime quelques images du boulevard exelmans où j'habitais il n'y a pas si longtemps
Très bon biopic dans la lignée "d'une vie Héroïque" , je connaissais très peu l'histoire de Claude François mit à part ces tubes biensûr, un personnage tiranique mais que j'ai trouvé attachant. mention spéciale pour Jéremie Renier qui à réussit à se cloner en CLoCLo . très bon film
Un très bon biopic, qui suit Claude François du début jusqu'à la fin, sans prétention. On découvre la vie pas toujours facile du célèbre chanteur. Tout est au plus proche de la vérité, on apprécie donc et on compatis avec les hauts et les bas de cette icône. spoiler: Juste un peu déçue pour la fameuse chanson Alexandrie, qui se retrouve seulement en générique de fin.
A voir, si vous aimez Claude François ! Ou si vous êtes curieux ! ;)
bon film malgré sa longueur on ne voit pas le temps passer. la prestation des acteurs est bonne. pour les fans de voiture il y a de superbe auto ancienne un régal.
Florent Emilio Siri met en scène un biopic clinquant, claquant où les paillettes se mêlent aux étoiles montantes du cinéma francais tel que Jeremy Renier. Au mimétisme quasi parfait, s'ajoute la performance d'acteur impressionnante et confondante de réalisme. Renier vit son personnage dans le sueur, la douleur et surtout dans un souci d'authenticité sans jamais basculer dans un essai démonstratif.
tres bon biopic... une pensee a coin coin qui est fan.... si si on l'a su a son mariage... la morale sera ... il faut toujours croire en ses reves meme si les con(ne)s qui vous entoures ni croient pas.
Si comme moi vous avais eu une mère fan de Claude francois, que ses chansons vous les connaissez par cœur sans le vouloir lol, allez le voir ,bon film sur un Claude francois intime et touchant, grosse performance des acteurs ,bravo a eux.
Un biopic réussi, et une interprétation de Clude François par le séduisant Jérémie Rénnier excellente.
Attention pour les fans : il s'agit d'un biopic, et certaines facettes du personnage risquent de décevoir... Ca m'a fait le même effet avec "c'est l'histoire d'un mec" et François-Xavier Demaison.
Une excellente biographie qui nous en apprend d'un coup sur la vie de l'artiste, pour tous ceux qui comme moi n'ont jamais lu Podium. Un acteur vraiment ressemblant et incarnant le personnage de façon superbe, une noria de jolies filles, des revenants (sinatra, bécaud, france gall...) Autant je n'ai pas accroché pour celle de Gainsbourg, autant j'ai vraiment aimé celle-ci. A voir!!!