8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
Film tres detaille sur la vie du 'super self made star' CLOCLO . Tres bien presente musicalement; super performance de transformation de Jeremie Renier!! Beaucoup aimee connaitre tous les detailles de l'idole des jeunes, parcours et la personalite perfecciontiste du chanteur et son tourment interieur. Beaucoup aimee, je suis fan de la musique!
Très intéressant et instructif sur la vie de cet artiste et sur les périodes de ça vie qui on entraîné la réalisation de ces chansons. Et surtout très émotif sur la fin. Magnifique!
Jérémie Renier marque dans ce film par sa troublante ressemblance avec Claudes François mais également par sa performance d'acteur, jouant un personnage à la fois autoritaire, tyrannique et apeuré par le fait de vieillir et de devenir ringard, "has-been". Ayant vu le film avec 2 fans absolus de Cloclo, j'ai pu comprendre la totalité du film mais même sans cela je pense que ça pourrait être le cas de tous les spectateurs allant voir ce film.
j'ai beaucoup aimé ce film. les chansons et musiques de Claude François ont bercé ma jeunesse et encore maintenant, me donnent immédiatement envie de danser. mais surtout en raison de la performance d'acteur de Jérémie RENIER. je l'avais déjà bcp apprécié dans de précédents films (Potiche, pièce montée, l'heure d'été, entre autres). là, il est hors normes. évidemment la ressemblance est incroyable. mais il y a plus. qq chose de plus profond. quel travail ! j'ai également découvert l'enfance de Claude François. assez incroyable ! bref. c'est un bon film. il est assez long mais je ne suis pas ennuyée du tout. fin très émouvante évidemment. allez y. un grand bravo à Jérémie RENIER que j'espère retrouver très vite dans une nouvelle production.
j'ai beaucoup aimé le film, tout en ayant conscience que cela doit être du à la fois au film en lui même et à la fois au sujet traité qui m'interpelle étant d'une génération ayant connu claude françois. Je ne suis pas certain que les jeunes qui ne connaissent pas claude françois l'aprecient autant.
Bon film. Bon jeu d'acteur, belle image et très bonne mise en scène. Mention spéciale à Renier et Magimel pour leur prestation ! Cependant le film aurait gagné à perdre une petite demi-heure ; malgré son histoire passionnante on sent parfois quelques longueurs. Une réussite ! C'est rare pour un biopic français.
J'ai été voir ce film plutôt pour faire plaisir à mon épouse, mais j'ai été agréablement surpris par ce film et le jeu de l'ensemble des acteurs et bien sur de Jérémy Renier, superbe casting. Pour l'histoire, soit vous êtes déjà fan, et vous ne n'apprendrez rien ou pas grand chose, soit c'est la découverte de l'envers du décor, avec le caractère bien trempé des personnes qui prennent leur vie en main. Le film malgré sa durée, est passé rapidement.
Excellent film il est long mais on ne voit pas le temps passer. Cloclo est très bon et même si vous n'êtes pas un fan de Claude François allez le voir, sa vie y est contée sans concession. un très bon moment
Déjà, je voudrais adresser un message à ceux qui ont eu une critique sévère sur ce film: si vous n'aimez pas Claude François, pourquoi être allé voir ce film alors? De plus, perdre son sang-froid est commun à tous les hommes, et franchement, comment chacun d'entre nous aurait réagi face à un tel succès? Je dirais que ce film m'a touché profondément, parce que ses excès ne m'ont pas fait ragé, ils m'ont au contraire fait rigoler parce que je me retrouvais en lui. Je n'étais pas spécialement une fan de Claude François en allant voir ce film même si j'appréciais ses chansons, et j'avais peur de l'imitation, mais j'ai été bluffée par Jérémy Renier. Un grand bravo au réalisateur également, si je devais réaliser un film, j'aimerais avoir cette manière de cadrer et de montrer les choses.
j'y suis allé un peu à reculon en pensant connaitre déjà tout de Claude Francois meme en étant pas fan... Bonne surprise sur ces 2H20 de film qui passe à merveille, la vie de ce chanteur de petit jusqu'à sa mort est traitée avec franchise. Cela permet de voir ce qu'il était vraiment et les raisons de son ascenssion au sommet avec ses qualités et ses défauts, ses comportements avec tous les personnages qui gravitent autour de lui, et tous tres bien joués, pour commencer un Jérémie Renier époustouflant, le role de sa mere excellent, etc... Etonnant qu'on ne montre pas plus les clodetttes et les rapports qu'il avait avec elles. Un autre petit regret, quelques images d'archives auraient pu etre incorporées dans le film et notamment à la toute fin sur Alexandrie, Alexandra, des images du vrai cloclo aurait permis de finir en apothéose... Sinon tout est parfait, à voir et à revoir...
Très bon biopic ! Mis à pars les chansons, je ne connaissait pas particulièrement sa vie. J'ai beaucoup apprécié et passé un bon moment, je conseille vivement :-)