8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sly.d
5 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Ce n'est pas forcément un film que je serais allé voir, mais ma mère ne voulant pas y aller seule je l'ai accompagnée vu que c'était son idole. Résultat, j'ai passé un très bon moment, les 2h30 du film passent assez vite, les évènements les plus importants de la vie du chanteur sont (probablement) tous évoqués, ce qui fait que parfois on a des sauts d'une période à une autre assez rapide (ce qui se remarque surtout dans la période enfance-adolescence), mais bon on ne s'y perd pas. La performance de Jérémie Rénier est vraiment bluffante, sur certaines images en noir et blanc, je me suis demandé parfois si c'était le vrai ou l'acteur, du très beau travail. Le reste du casting est très bien aussi, mention spéciale à la demoiselle qui fait France Gall et dont j'ai oublié le nom, qui est craquante. Un film qu'on peut voir sans être fan de Cloclo, et il faut avoir vraiment une dent contre le chanteur pour ne pas passer un bon moment.
ouah....quel beau film...magnifique interprétation de Jérémie Rénier, dont la ressemblance est frappante avec cloclo. pas de lenteur, on voit sa vie personnelle et tous les acteurs autour sont très bien. certaines séquences sont riches en émotions. merci pour ce merveilleux film et d'avoir pu réécouter les belles chansons de Claude François
Un film très français, très agréable aussi. Jérémie Renier est excellent et étonnant de vérité. La mise en scène est très bien faites et fait passer la durée du film sans lassitude ni longueur.
Un film vraiment excellent. Florent Emilio Siri parvient à alterner entre les moments intimes, les colères et la carrière de Claude François pour un résultat très plaisant. Je fais bien sûr parti d'une génération qui n'a pas connue le chanteur mais qui en a largement entendu parler, ne serait-ce que par ses chansons. Ce biopic explore donc la vie et l'oeuvre du chanteur, sa naissance en Égypte, le conflit avec son père, ses débuts de chanteur, sa persévérance, son caractère bien trempé lié à un énorme besoin d'être aimé et reconnu. Jérémie Renier est fantastique, il porte le film à lui tout seul, même si les seconds rôles sont bien exploités (sa mère notamment). J'ai également apprécié la construction du film, qui revient sur des moments marquants et qui propose quelques flash-back intelligents (celui de la fin notamment). La réalisation est également sans faille, je retiendrais notamment un superbe plan séquence, qui nous amène de la maison jusqu'aux bureaux du chanteur. Voilà, un excellent biopic qui m'a appris pas mal de choses et que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.
Je fais parti de ceux qui voient le chanteur comme désuet, trop édulcoré mais on comprend que le mot qui le qualifiait le plus était passionné.
L'équipe du film a su nous montrer que CF était une personne à estimer. Et bizarrement même si cette personne fut autoritaire limite tyrannique, je suis sortie de la salle en l'appréciant à une juste valeur, peut-être pas en belle valeur, mais au moins j'aurais un peu mieux comprit cette personne, pas seulement par ces fans de cloclo qui pour moi ont desservi la qualité du chanteur et de la personne quelque part... Mention aussi à Alexandre Desplat pour la BO, nos yeux sont accompagnés par un son de piano magique Enfin, on aime encore les biopic fait par les réalisateur français.
L'histoire de Claude François,chanteur à succès jusqu'en 1978, tout le monde la connaît.Sa mort encore plus et toutes ses suppositions! Par contre, le côté sombre et sa montée jusqu'aux portes de la gloire, c'est autre chose. Du début à la fin, le film nous emporte et l'on s'effraie du caractère trop égocentrique de Cloclo, joué par un Jérémie Rénier au mieux de sa forme, qui a dû bosser un max pour se transformer à ce point. Je n'oublie pas Benoît Magimel, méconnaissable et à l'aise dans le rôle du manager Paul Lederman(Les Inconnus l'ont bien aimé,lol !) .J'avais quelques a priori avant d'aller voir ce film, car Cloclo n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je n'ai pas du tout été déçue et conseille vraiment ce film, ne serait-ce que pour une biographie décrite dans toute sa vérité et qui ne mâche pas ses mots. Bravo à l'auteur et aux acteurs.
c est film si proche du véritable personnage que l on en oublie la star et que l on comprends celui qui est derrière. dérangeant et surprenant c est un film a voir
une très bonne biographie, très réussie, qui mérite sa longueur car le personnage évolue, et est ni blanc ni noir mais tout de même fascinant petit à petit. L'intégration des chansons est réussie aussi. PS : Je ne suis pas fan de Claude François, et il n'y a pas besoin d'aimer sa musique pour aimer le film.