8261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe R
32 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 mars 2012
"Cloclo" est un excellent film tout simplement. Très en attente devant ce film, il était à craindre que ce film soit trop édulcoré et qu'un vaste vidéo-clip des tubes de Claude François. Et il n'en est rien ! Jérémy Rénier est fabuleux et le parti pris du film tout autant : l'image du chanteur n'est pas épargné, les choix musicaux sont astucieux (les versions ou les titres ne sont pas les plus connus, faisant aussi re-redécouvrir la musique de Cloclo). Les acteurs sont bons, la réalisation très bien maîtrisée et l'histoire est digne car sonne juste. Une superbe réussite donc.
Je ne suis pas fan du chanteur, mais curieux je voulais connaître sa vie. Le film mix à la perfection la vie privée et professionnel de Claude François. Je trouve que Jérémie Renier à vraiment assuré le rôle de Cloclo.
Je me rappel encore les samedis matin quand ma mere passé le cd de Claude Francois à fond dans toute la maison. J'ai grandi en écoutant sa musique et aujourdui j'ai vu ma mere pleurer lors de ce film en voyant dans ses yeux la nostalgie et la tristesse de sa jeunesse. Le film est super bien réalisé, les décors et costumes sont tres fideles aux années 60 et 70. Le casting : parfait! Jéremie Renier, un acteur que je vais suivre désormais, Claude/Jeremie, la meme personne. Le " comme il lui ressemble" de ma mere en pleine séance montre bien qu'il a réussi a s'approprié le personnage, et sa performance est tréééééés bonne, voire excellente! L'actrice qui joue le role de chouffa: Magnifique! Le reste du cast est lui aussi trés bon. Seul petit bémol, plus de préstations scéniques, de scenes avec les enfants ou ses dernieres compagnes auraient eté mieu, surtout la derniere partie de sa vie qui est assez courte dans le film. Mais sinon tres bon film, un film français comme en on voi rarement, et sa fait du bien! Chapeau au réalisateur! 34 ans apres, Claude François est dans nos salles de cinéma, son souvenir intact, ainsi que son talent et sa musique. Il a réussi à etre ce qu'il a tjr voulu: une Légende! Chapeau bas l'artiste!
j'étais fan adolescente, et j'ai adoré ce film, si magnifiquement interpreté. La vie de cet artiste hors du commun méritait ce film largement. Totalement réussi car à Jérèmie Rénier impregné du chanteur.
Alors c'est un très beau film , d'une beauté et à la fois bien écrit.Le seul petit défaut du film c'est les scènes un peu exagérés comme celle de la piscine ou il imagine la chanson comme d'habitude.Après les interprétations du film sont juste magistrale comme celle de Jérémie Renier ou Benoit Magimel.Le film ne tombe jamais dans la caricature on voit réellement l'évolution de Claude François avec quelque facette, la musique est pas envahissante dans le film. Le scénario est linéaire sans flashback et la réalisation est sublime certaine scène comme celle au début en Egypte sont filmés comme des fresque alors que d'autres comme la scène de la chanson de Sinatra sont d'une beauté. Un très bons film.
Très bon film sur la vie de Claude François. Il est fort et je pense qu'il correspond à la vie du chanteur. Il faut dire que ses enfants sont les producteurs du film. Jérémie Rénier campe extraordinairement un Claude François réaliste. Dommage que les scénaristes n'aient pas pensés à faire jouer un acteur jouant le rôle de Michel Drucker. Le film aurait été encore plus réaliste.
Un biopic qui arrive a recréer son personnage a la quasi-perfection , et qui devient une success-story mégalomane passionnante . Retraçant la vie de Claude François de bout en bout , le scénario arrive a se concentrer sur la vie de ce grand mégalomane mais plein de talents et d'énergie , une boule de puissance qui semble renaitre a l'écran avec une sincérité et une sensibilité qui fonctionne a merveille , pas d'éloge ou de mensonge mais une retranscription fidèle et passionnante qui permet de vraiment découvrir Claude François . Comme une évidence , le choix de Jérémie Renier est le meilleur choix possible tellement cet acteur ressemble naturellement a Cloclo , une ressemblance que Renier rend encore plus évidente en se plongeant avec passion dans les défauts et les travers de son personnage pour mieux le recréer a l'écran . Après des films d'action remarqué et créatif , Florent Emilio Siri signe une mise en scène aussi brillante et artificielle que Cloclo , un style très lumineux et rythmé qui colle et donne un nouveau souffle a la carrière éphémère de la star et d'intéressé tous les publics . Un grand biopic français , lumineux , vivant et très fidèle a tous les niveaux .
PROFITANT DU PRINTEMPS DU CINE JE ME SUIS WHY NOT,JE RESSORS DE MA SEANCE SOUS LE CHARME.JEUX DES ACTEURS, SCENARIO,TOUT Y EST.C EST TOUCHANT ET JE N AI PAS VU LE TEMPS PASSER ALORS JE DIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ET BRAVO A JEREMIE RENIER
C'est un film qui nous fait passé un bon moment. Il m'a permise de découvrir qui était Claude François. Tres belle ressemblance entre l'acteur et le chanteur.
Si vous aimez Claude François : allez y : vous allez adorer le rythme, l'acteur fabuleux qui incarne clo clo. Si vous n'aimez pas Claude françois : allez y quand même pour les mêmes raisons !!!
Ce film m'a beaucoup troublée, ayant fait partie moi-même fan dans le milieu des années 60, devant la ressemblance et le mimétisme de Jérémie Rénier et j'avoue avoir parfois hésité entre le "vrai" et le "faux" puisqu'il y a également des séquences de l'époque. Je mets simplement un "bémol" : le portrait de l'artiste est un peu lissé, dans la mesure où il est fait par ses deux enfants, leur mère et sa soeur Josette. On y tourne les belles pages émouvantes d'un album de famille avec le fils, le frère, le père peut-être au détriment du professionnel, de l'homme d'affaires, dont on parle, certes, mais un peu superficiellement et avec une indulgence affectueuse. Il reste que c'est un beau film magnifiquement interprété, avec une incarnation exceptionnelle de la mère. Sans oublier les chansons !!!!!