This is War
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is War ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 janvier 2013
    Les images filent un peu le tournis mais mis à part ça, c'est très intéressant, on en apprend beaucoup sur l'inutilité de cette action des marines en Irak qui après avoir été acclamé par les foules Irakiennes semblent de trop dans ce pays et sont perçus comme des envahisseurs qui veulent imposer leur loi.... On en apprend aussi sur la vie parfois bien chiante des militaires et d'autres moments plus flippants où ils sont pris pour cibles et pourtant, on remarque que pour certains militaires c'est plutôt fun et marrant comme dans un jeu vidéo... ça fait peur.... A voir pour le réalisme des situations.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 11 décembre 2013
    Film/docu sur la guerre en Irak très immersif, le quotidien d'un soldat vu de l'intérieur avec ses moments d'attente chiants et ses scènes d'une violence inouïe avec des corps gisants au sol avec les tripes et/ou cervelles à l'air assez gores à regarder. En tout cas, film utile car instructif mais pêche par sa qualité d'image et de son et le manque de liens entre les affrontements.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Superbe decouverte poignant , super rythmé , dans l'attente de la nouvelle heure de Kristian Fraga Excellent film!
    Publiée le 18 mai 2013
    Caméra au point, la guerre vue par un soldat. Images/son de mauvaise qualité, mais de nombreux passages laissent à penser qu'elles sont réelles. Ce n'est pas un film d'action ou partisant, presque un documentaire sur le terrain. Au spectateur de se faire son avis sur le conflit, avec ce qu'il voit et extrapole de cette histoire. A voir
    Yoann Petit
    Yoann Petit

Publiée le 27 septembre 2012
    J'ai passé un excellent moment devant ce film. On n'arrive pas à détacher ses yeux de l'écran !!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Film qui pourrait etre intéressant, dommage qu'il retrace la guerre en Irak qui etait une guerre tout a fait inutile... D'ailleurs on le ressent bien en regardant le film.
    Ce qui nuit au film le plus est la qualité de l'image absolument pixelisée, j'ai même retiré le blu ray a un moment car je croyais avoir mis le DVD mais non..
    N'investissez pas 25€ dans la version blu ray car c'est totalement inutile.
    On ne voit absolument rien des scènes qui se passent la nuit, c'est assez frustrant.
    Je ne sais pas si ce sont de vraies images issues de la guerre mais c'est assez impressionant coté réalisation, très immersif et on se rend plus compte par rapport aux autres films des horreurs de la guerre, et des conditions de vie des marines, je me suis même surpris a pouvoir comprendre certaines actions horribles des marines qui défraient parfois la chronique.

Interessant mais pas extraordinaire comme on peut le lire sur la pochette. Contrairement à la pub sur la pochette " A mi chemin entre Démineurs et paranormal activity" (certainement du au tournage en caméra embarqué) il se rapproche plutot d'un Jarhead
    Le plus gros défaut est vraiment la qualité de l'image, a regarder sur une TV de 35 cm, suivi d eprès par un manque de compréhension de certaines scènes, on passe trop vite à la scène suivante et du coup on a cette sensation de "on aurait aimé en savoir un peu plus mais on va se contenter de l'imaginer"
    Publiée le 27 octobre 2015
    Sujet intéressant avec un traitement en immersion réaliste, mais avec des enchaînements à l'arrache. Le souci est l'image, semblant filmé par un téléphone portable bas de gamme en mode basse résolution: un vrai supplice pour les yeux! Apocalypse Now était tourné il y a 45 ans avec une qualité full hd...on ne demande pas la 4K mais il y a un minimum...j'aurai mis 3 étoiles si "This is war" avait pu être visionné sans que j'ai mal à la tête à cause d'une pixellisation INIMAGINABLE! Epargnez-nous nos yeux car ils servent à voir les films,que l'on doit payer pour voir :ne l'oublions pas!
    Publiée le 22 octobre 2012
    Ce n'est pas un film, mais un journal de bord d'un soldat US durant la campagne en Irak. Bien sur la qualité du film est plus que moyenne mais on est plongé dans cet univers très prenant. Je l'ai vu en VO et c'est vraiment pas mal.