Bello, onesto, emigrato Australia sposerebbe compaesana illibata
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bello, onesto, emigrato Australia sposerebbe compaesana illibata ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 décembre 2017
    Le titre en français donne à peu près un beau et honnête émigré d'Australie recherche une épouse vierge donc avec un tel titre quasiment tout l'intrigue du film est résumée.
    Bello onesto emigrato Australia sposerebbe compaesana illibata c'est l'histoire d'un italien (joué par le grand Alberto Sordi) installé en Australie souhaitant se marier avec une compatriote mais avec les quelques italiennes présentes en Australie notre émigré ne trouve rien à son goût (précisons qu'il ne se trouve pas dans une grande ville mais habite dans la cambrousse pas loin d'une petite ville et aussi qu'il n'a pas connu de réussite sociale dans son nouveau pays) par hasard il tombe sur la photo de Claudia Cardinale et comme tous hommes en tombe amoureux cependant la Romaine en question exerce le plus vieux métier du monde à la ville éternelle donc niveau virginité on repassera.
    Et ce n'est pas tout notre brave et sympathique italien d'Australie un peu benêt sur les bords ne se trouve pas assez charmant pour la belle romaine donc il lui envoie une photo de son meilleur pote et une fois que celle-ci arrive au pays des kangourous et koalas il se fait toujours passer pour l'ami de son pote et elle toujours supposée être vierge (j'espère que vous suivez toujours).
    Les 2 traversant une bonne partie du pays vont malgré tout s'apprécier, lui tombant vraiment amoureux mais s'enfonçant de plus en plus dans son mensonge, elle le trouvant gentil mais impatiente de rencontrer celui qu'elle croit qui sera son mari.
    Bello onesto emigrato Australia sposerebbe compaesana illibata est l'une de ses nombreuses comédies italiennes douce-amère qui n'est pas forcément la plus épatante mais qui se suit avec plaisir ; les acteurs sont excellents, Claudia Cardinale est comme d'habitude ravissante à souhait et interprète une femme de caractère voulant s'en sortir (attention elle manie le cran d'arrêt), Alberto Sordi est très attachant dans la peau du gentil timide, il est marrant aussi notamment lorsqu'il parle anglais.
    C'est un film agréable qui fait mouche tout en manquant parfois du petit truc pour en faire une réelle réussite mais on le regarde avec plaisir. Piero Piccioni signe une musique entraînante qui se marie bien avec le ton de cette comédie.