Les Vengeurs de l'Avé Maria
    2,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vengeurs de l'Avé Maria ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 septembre 2019
    Avec Les Vengeurs de l'Ave Maria on est plutôt dans le bas de gamme du western spaghetti, j'aime bien le genre et il m'est arrivé parfois de défendre des représentants du genre peu glorieux mais là je ne pourrais pas.
    Dès le début c'est assez foireux, par exemple la foule paniquée est mal dirigée, les morts tombent de manière peu naturelle, on suit cette aventure sans jamais pénétrer dans le film et je dois avouer avoir avancer certains passages.
    Puis ce n'est pas très bien joué et la réalisation manque considérablement d'imagination pour compenser la légèreté de ce western sans intérêt.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 26 février 2023
    Point de départ de ce western spaghetti, trois cowboys, chemise rouge, chemise bleue et chemise jaune qui font partie d’un cirque embrigadé dans une histoire sans queue ni tête, un vrai bazar ! Pour une fois les méchants sont des Américains (le politique, le propriétaire terrien et sa clique) et les « gentils » Mexicains (des révolutionnaires). Les chemises des comédiens sont colorées, les vestes bien coupées, les coupes de cheveux impeccables ; les acteurs sexualisés au possible. Certainement du second degré. Même si l’histoire est décousue, elle est assez rythmée. L’humour est potache et pas très fin. Vous ajoutez des déguisements, des numéros de cirque et des acteurs qui rigolent à leurs propres blagounettes et vous obtenez un honnête western spaghetti régressif qui ne se prend pas au sérieux (un peu long néanmoins). Le doublage français est insupportable.
    Publiée le 7 avril 2014
    Combats,colts et cirque se mélangent ici avec des costumes improbables très fashions , des acteurs très homo érotiques ( oui oui...) et des chorégraphies où l'humour renforce le drame de l'intrigue , énième critique du pouvoir et de la justice .Complètement second degrés cette production Bis reste réussie et assez décalée malgré des doublages à chier . Loin d'être un navet , il faut prendre ce film comme une pièce supplémentaire à l'industrie du western italien qui avait tendance à produire ce genre de films schizophréniques ( il y en aura même avec du kung-fu ...) . Réjouissant ! Si vous cherchez le chef d'oeuvre passez votre chemin sur ce film attachant mais témoin d'un certain essoufflement naissant du western dit spaghetti , qu'apprécieront cependant les amateurs de bis italien