L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2012
Wahou... C'est vraiment un film pour enfant. Je sais, il m'arrive de regarder tout et n'importe quoi, dans le cas présent, on est surtout dans le n'importe quoi... "L'élève Ducobu" est une adaptation de bande-dessinée pour enfant de 8 ans uniquement. Rien à dire de plus, si vous avez passé cet âge, vous vous ennuierez, c'est mauvais et inutile pour tout autre spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
Très sympa, on passe un agréable moment devant ce film, super drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2012
Un film très sympathique, une succession de gags d'une grande fluidité au service d'une narration efficace, drôle et pas méchant, à regarder en famille. Mention spéciale à Gustave Latouche, génial et qui arrive à se créer un jeu propre, différent de la BD.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2014
Je n'attendais pas grand-chose de ce film. Pourtant, j'ai passé un bon moment. Mes enfants se le repassent en boucle. Du coup, je commence à connaître certaines scènes par cœur. Elie Semoun est à mourir de rire. Il faut dire que je suis fan de ses "one man shows". Colérique, hystérique et maladroit (sa relation avec la prof de musique) mais jamais méchant avec les enfants, il est génial. Les seconds rôles sont amusants (la prof de musique, le comique de répétition avec le "C'est clair" d'une des élèves...). La réalisation est correcte et même parfois déjantée (les pensées de Ducobu, la relation d'Elie et sa mère...). Les dialogues sont marrants. En revanche, il est vrai que les scènes où ce pitre d'Elie est absent sont plus quelconques. Heureusement, elles sont assez rares.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2012
L'Elève Ducobu est une mauvaise adaptation de la bande dessinée mais en même temps, quelle idée de faire un film à partir de bandes dessinées avec une histoire par page. Mais lorsque je voyait les critiques, je m'attendais à largement pire. Ce film n'est pas un navet mais juste un mauvais film. L'Elève Ducobu est la preuve parfaite que des gags simplistes qui font rire dans une B.D ne font pas rire sur grand écran. C'est simple, pendant tout le film, on ne rit jamais, on sourit peut-être une fois et c'est tout. Tout les gags sont destinés uniquement aux enfants. Le scénario est simple et la seule fois où on sourit pendant tout le film c'est à la fin lorsque spoiler: Latouche est obligé de dire que Ducobu est un exemple pour tous les élèves de la France
. Au moins, le film respecte l'univers de la B.D et reprend pas mal de ses gags et de ses situations. Niveau acteurs, Elie Semoun et Joséphine de Meaux sont vraiment bons et essayent d'apporter quelque chose au film, on voit qu'ils font tous les deux des efforts. Helena Noguerra et Bruno Podalydès sont étrangement assez intéressants. Vincent Claude et Juliette Chappey ressemblent beaucoup à Ducobu et Léonie Gratin. Bon, je vais pas m'attarder là-dessus, L'Elève Ducobu est une comédie qui se laisse regarder mais qui ne fait pas rire et qui manque beaucoup de charme.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2012
Certes, le film ne se prétend pas un film intelligent. Les plans sont mauvais, les acteurs jouent mal, les musiques sont mauvaises... Bref, ils caricaturent pour coller aux personnages de la bande dessinée. Mais, encore une fois (après Lucky Luke et les Schtroumpfs, c'est à croire qu'ils ne retiennent pas la leçon), c'est un film ubuesque qui en sort. Ubuesque, oui, le néologisme d'Alfred Jarry colle parfaitement à l'invraisemblable long-métrage que réalise Philippe de Chauveron.

Elie Semoun, lui, n'a rien à se reprocher. Etant comique de profession, jouer dans un film de ce genre n'a pas de conséquences sur sa carrière, d'autant plus qu'il joue mieux que les autres. Vivement les Schtroumpfs 2, j'ai rarement l'occasion de passer d'aussi mauvais moments devant mon écran !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
Je m'attendais à un gros navet, mais en fait non... c'est bien pire que ca! Le minimum quand on fait un film c'est de prendre un acteur potable pour le personnage principal ( ici Ducobu), mais non! incroyable!

et puis juste un petit détail : ca les aurait tuer franchement de faire une vraie couleur blonde à Ducobu? ou même, je ne sais pas, ne serait ce que de lui faire porter une perruque, puisque de toute façon dans ce film tout est exagéré à outrance...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2012
Un beau foiré qu'on nous sert là: étant fan de la BD, c'était de toute évidence que je devais voir le film. Résultat: pas drôle, personnages ultracaricaturaux, aventure nulissime et pour finir des acteurs assez mauvais (excepté Elie Simoun qui se donne à fond dans son rôle). Le seul truc marrant qu'on peut retenir est la jeune fille disant "C'est clair". Le reste est à jeter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2012
Une nouvelle adaptation de BD, mais un tantinet trop caricaturale et moins riche au niveau du récit comparée au Petit Nicolas. Les écoliers devraient y trouver leur compte.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Petite comédie sympa, quelques bons moments de rigolades et un excellent jeu d'acteur de Elie Sémoun. SILENCE !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2012
Ce film est une telle daube que je ne sais pas par où commencer... Si, par LE point fort (nous parlerons DES points faibles plus tard) du film: Elie Semoun qui, bien que le rôle de Mr. Latouche ne colle pas à sa personnalité, arrive tout de même à nous amuser lorsqu'il prend quelques libertés avec la BD (entre autres les passages où il lit "La drague pour les nuls". Maintenant, les points faibles (et je suis poli): ce brave Ducobu n'a pas du tout la personnalité de la BD (il est très insolent alors qu'il est plus candide dans l'oeuvre de Godi et Zidrou) tout comme Latouche (bien plus complaisant que dans les livres) et Léonie (trop rapidement amoureuse), les nouveaux personnages (Mlle Rateau, la fille qui dit toujours "c'est clair" et les amis de Duc') n'apportent rien et son joués par des comédiens tous plus mauvais les uns que les autres (pardon Joséphine de Meaux...). Les gosses jouent tous mal (ce qui est quand même embétant dans un film où ils ont le rôle principal) et le scénario est merdique (la sortie dans les bois, mais bien sûûûûr quand on sait que Latouche déteste les sorties dans la BD). Ensuite, reste à savoir si c'est Le petit Nicolas ou lui qui est le pire film adapté d'une BD. Même si je pense que c'est le Petit Nicolas (rien à voir avec Sarkozy...), je vous encourage à ne JAMAIS voir ce navet et à relire la BD d'urgence! Merci de votre attention.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2012
Ouais franchement il est moyen, c'est bien mieux en bande dessiné. Elie Semoun m'a gonflé comme jamais, déjà que je ne l'aimais pas sur scène mais dans ce film à gueuler tout le temps avec sa voix abusées c'est vraiment gavant. Sinon c'est vrai que Ducobu joue bien mais bon, c'est un film qu'on regarde une fois et c'est fini. Le scénario est un peu bof et quelques passages sont un peu niais. Dans l'ensemble c'est un film moyen mais qui reste regardable.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2012
elie semoun est bon, le film lui est banal et parfois mal joué
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2012
Je m'attendais à un très mauvais film cependant les enfants y trouveront leur bonheur et les plus grands passeront un moment sympas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2012
Quelle nullité! Tous les ingrédients d'une comédie française ratée sont condensés dans ce seul film : jeu minable des acteurs, gags qui ne font même pas sourire, image simili-bd affreuse, montage illogique... Seul Elie Semoun semble sauver sa peau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse