L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2012
c est trop bien car ça me donne les moyens de tricher (non je blague) fyhbxhggvvghhxhgghdgygdhxyhdhdhhchcufjdhejd
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2012
Le film en lui même n'est qu'une simple comédie familiale qui reprend assez bien l'oeuvre originale . il y a , certes , de bonnes trouvailles mais mes structures sont basiques ( reprise de plusieurs éléments de la bande-dessinée ) . Mais le pilier de ce film est , sans nul doute selon moi , Elie Semoun qui , comme d'habitude , livre une performance fabuleuse et pétillante , bourré d'un humour riche et hilarant .Ce n'est donc pas le film de l'année , c'est juste un bon film qui est soutenu pendant tout le long par Elie Semoun .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2012
pour la enieme fois, je regarde un film tout pourri avec mr semoun (qui devrait en rester à ses sketchs avec kévina, ou dubosc, ou au pire dieudonné)... heureusement je l'ai pas payé lol
c'est naze, ca vaut pas un "petit nicolas" dans le meme genre, et quand je pense que la suite n'est même pas avec les mêmes acteurs, mais avec le même réalisateur, ca sera sans moi... même en streaming!! ya des gens qui paient 10e pour voir ca serieux?
Giildo
Giildo

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2012
Film sympathique mais pas transcendant ! La bande annonce faisait présager un meilleur film. Le résultat final est finalement un peu décevant, il m'a fait sourire plus que rire (et je suis bon public). A voir une fois pour se faire son idée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2012
Malgré les critiques plutot basses j'ai adoré ce film qui rapelle un petit peu "Les sous-doués passent le bac". Je ne suis pas spécialement fan d'Elie Semoun meme si son personnage hystérique de professeur lui va bien mais j'ai adoré la performance des enfants (notament celle du personnage de Ducobu justement!), la côté vraiment comique des gags et de l'histoire ainsi que la réalisation.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2013
Dois-je en rire ou en pleurer ? J'hésite encore à vrai dire. J'ai connu Ducobu étant jeune via les bandes dessinés qui étaient assez drôles et affublées de personnages charismatiques au possible. Aujourd'hui, j'ai vu l'adaptation cinématographique de cette dite bande dessiné et c'est à mon grand désarroi que le verdict tombe : C'est terriblement mauvais. Je me doutais que ce film serait destiné à un public jeune mais objectivement parlant, on frise le ridicule. Elie Semoun est capable du meilleur comme du pire. Ici, on a le droit au pire hormis sur une ou deux scènes où il s'avère, le mot est un peu fort, convaincant. La surdouée Léonie Gratin incarnée ici par Juliette Chappey reste la plus "appréciable" alors que ce cher Ducobu, personnage principal et incarné par Vincent Claude, est fichtrement ridicule du début jusqu'à la fin, manquant totalement de conviction et ne convenant pas du tout au rôle. Les gags sont prévisibles, inintéressants et manquent clairement de profondeur. Certes, le public visé est jeune mais ce film n'est pas un hommage à la célèbre bande dessiné du même nom : C'est plutôt son enterrement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2012
Un film que j'ai beaucoup aimé, un bon casting, de bons acteurs, a voir, les dialogues sont sympas, a voir !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2012
Bonne petite comédie surtout réussie grâce à l'interprétation d'Elie Sémoun en prof hystérique. Les enfants acteurs ne me convainquent pas d'habitude et là encore j'ai été déçu par les deux principaux qui jouent très mal je trouve. Heureusement Sémoun et Joséphine de Meaux sont hilarants tout le film. Au final on regrette un peu que le film tourne autour de cet élève débile et pas autour du prof carrément fou qui, je trouve, a bien plus de profondeur que son cancre d'élève. A voir si une suite est possible uniquement orientée sur ce Monsieur Latouche qui moi m'a fait terriblement marrer. Une comédie qui fait passer un bon petit moment et qui plaira sans aucun doute à tous les anciens cancres !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2012
Sans être la comédie de l’année, le film bénéficie d’une bonne dose de sympathie avec un scénario loufoque et un Elie Semoun des grands jours. La romande entre Latouche et Mademoiselle rateau est grandiose. Belle prestation de Joséphine de Meaux que l’on aimerait voir plus souvent ! C’est une comédie familiale agréable. Les enfants seront sans aucun doute séduits !
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2012
Une prestation intéressante des enfants, mais cependant une adaptation un petit peu médiocre de la BD. Certains gags restent divertissant.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2012
J'ai appris avec enthousiasme l'adaptation du plus célèbre des cancres au cinéma. Le casting me semblait convainant, sauf Semoun qui n'a rien du personnage de Latouche et qu'on aurait mieux fait d'embaucher Alexandre Astier. Finalement, si on connaît bien les bandes dessinées, on s'aperçoit que les scénaristes ont repris tous les gags que l'on connaît sans en créer de nouveaux. Et puis l'histoire d'un élève qui se perd avec ses amis en forêt et qui accomplit un exploit, c'est d'un déjà vu pas possible. Et les épisodes de triche de Ducobu sont rarissimes. Donc infidèle presque totale à l'oeuvre de Godi et Zidrou, qui, sûrement avides de pognon pour les droits d'auteurs, ont accepté deux films sur leur héros.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2012
Les adaptations de BD au cinéma m’ont souvent déçu, mais pas cette fois. Le film garde l’esprit de la BD tout en réussissant le passage à l’écran.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2012
partant d'un mauvais a priori, j'ai bien rigolé aux blagues potaches. c'est loin d'être une bonne comédie, mais c'est agréable à regarder. idéal pour les enfants ou qd on rentre du boulot et que l'on veut se détendre sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 février 2013
Le film tente d'être fidèle aux bandes dessinées, résultat: ce n'est pas une très grande réussite!
Les enfants ne font que réciter leur texte sans incarner leurs personnages; et malheureusement c'est pareil pour les adultes!!!!!!

Et puis oubli majeur : le personnage de Néness, le squelette, ne fait aucune apparition!

Bref une grande déception et un mauvais film!!
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2012
Et une fois de plus le cinéma Français réussit à surprendre !
L'adaptation de L'Eleve Ducobu au cinéma était risqué et très périlleuse pour son réalisateur , mais celui ci amuse et nous offre des scènes absolument délirante . Elie Semoun est parfait une fois de plus et l'ensemble de la troupe d'acteur parvient à être attachante . Bien sur ça reste un divertissement à voir en famille mais le défit est relevé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse