L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Vous vous attendez à quoi en regardant ce genre de film ? Non mais franchement on dirait que vous vouliez voir un film d'action remplie d'explosion. Franchement moi qui déteste les films français en général, j'ai apprécié celui-ci qui m'a bien fait rire. A regarder en famille.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2011
sympa, dans la lignée du "petit nicolas"; divertissant sans atteindre les sommets mais rempli son objectif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2011
Le pire film de 2011 pour moi ! pas drôle, mal joué, heureusement que Elie Semoun remonte un peu le niveau. Cependant, aucune créativité dans le personnage de ce dernier, c'est du "pure Elie", ni plus ni moins. A Eviter sauf 1h30 de film à perdre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2011
L'élève Ducobu est adressé directement et sans détour à un jeune public. Peut-être que la première erreur est déjà ici. Le refus d'utiliser le double discours enchaîne complètement le film à ce qui se veut de volontairement simple. Ensuite, il y a tout le film en lui-même. Le scénario ne vole pas plus haut qu'une armoire, et les acteurs sont souvent agaçants ! Heureusement on retrouve Semoun, mais qui semble pourtant souffrir d'un certain paradoxe, avec son jeu assez amusant et personnel par moments, ou à d'autres, très mal à l'aise et robotisé. Ducobu se voulait être simple et touchant, mais pourtant il manque de tout.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2011
un film tre nul a eviter tous les acteur sont nul auss sai une perte de temps
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2011
Adapter une BD n'est jamais facile. "L'élève Ducobu" a le mérite de conserver l'esprit enfantin et comique du format. Les gags passent très bien à l'écran, et restent ce qu'ils sont: de l'humour qui joue sur les poncifs de l'école (pas toujours crédibles dans l'école d'aujourd'hui) et de son univers. Des stéréotypes bien menés, des personnages pas trop mal joués (mention pour la petite), et des scènes marrantes. C'est même mieux que l'extrême rigidité de l'adaptation du Petit Nicolas. Simple, et efficace.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2011
Une comédie qui fera rire les moins de 10 ans. Pour les plus vieux ,ça se corse. Seule, deux trois mimiques d'Elie Semoun parviennent à faire sourire. Trop insuffisant pour mériter qu'on s'y attarde plus que de raison.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2011
Vu le succès du film en salle, je m'attendais à un petit DVD sympa et rigolo... En fait, j'ai trouvé ça particulièrement mauvais. C'est une vague suite de gags pas droles, assez mal joués par les comédiens enfants (ou mal dirigés ?). Heureusement, Elie Semoun et Joséphine De Meaux sont excellents. S'ils n'étaient pas là, quel ennui ce serait. Il parait qu'il va y avoir un 2 ? Au secours...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2011
rigolo 10 minutes fatiguant le reste du temps eli semoune comme toujours ne ses jouer que d'une façon criée est s’énerve ça va un temps il serez peut être temps d'apprendre a jouer autre chose non ?
kabylemotard
kabylemotard

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2011
Un film Vraiment pas terrible. Ya que elie semoun qui fait un peu rire. Decu du film une seule envie c est de faire avance rapide
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2011
Eh oui pas besoin d'être dans le moule de l'école et du système pour être futé ou débrouillard, et même les 1ers de la classe ont des choses à apprendre des moins bien classé, c'est bien de le dire. Un film plutot sympa à regarder et divertissant, je pense tout de même que sans le personnage très amusant et surtout très bien interpreté par Elie Semoun ce serait beaucoup moins bien, vu que les scènes avec les gosses ne sont pas très differentes des autres films avec des gamins, avec toujours leur humour niais (qu'est ce qu'elle est lourde la gamine qui repète sans cesse "c'est clair", c'est vraiment nul!). J'aime bien polydales dans le film, Joesphine de Meaux aussi assure bien son rôle mais on avait pas besoin de cette clownerie de strabisme dont tant d'enfant doivent souffrir à l'école.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2011
on prend un grand comique pour le faire dans un film où il faut un acteur pseudo-drole et on espere que ca sera magique... et bah non.
le pire, c'est que j'ai aimé regarder les 20 premières minutes puis quand j'ai regardé ma montre quand je commencais à serieusement m'ennuyer et bien il restait encore une heure de film... dur
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2011
sans plus
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2011
A l’exception de quelques gags de ci de là, ce film reste une bonne petite bouse qu’il faudra oublier bien vite. Dans un élan de générosité qui me perdra, je mets une 1/2 étoile pour les 2 ou 3 sourires que le film a réussi à déclencher presque malgré moi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2011
voila!! je vais continuer a lire la bd sur le tele poche, pck la cest faible!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse