L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un bon petit film comique sympa mais sans plus.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2011
Je n'aurais pas misé une roupie sur ce film, quelle bonne surprise!! Elie Semoun hilarant et les enfants très bons. A voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un film assez lourdingue et sans grand intérêt. Passez votre chemin.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2011
Comme le Petit Nicolas , l'Elève Ducobu déçoit . Pas de mention spéciale , un film assez lourd , un humour peu varié . La déception est grande quant à la prestation horrible d'Elie Semoun qui agace par son jeu d'acteur , ou plutôt d'humoriste. Les gosses acteurs , j'ai jamais vraiment aimé, et là c'est la catastrophe. Un film qui reste quelques fois drôle , mais rarement , et la plupart du temps , cette comédie reste bien trop superficielle ... En tout cas un film à revoir , notamment une promotion du film bien poussive ; on en a quelques fois entendu parler , mais faut se le dire ;; un film de mauvaise facture n'a pas besoin d'une grande promotion pour faire un flop. L'élève Ducobu est la deception de la comédie familiale par excellence en France .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Très bonne adaptation de la BD du roi de la triche. Vincent Claude l'incarne avec perfection et Elie Semoun (pour peu qu'on soit fan) est parfait en instit déluré. Moi j'ai vraiment bien aimé mais ceux qui ne connaissent pas la BD et ne supportent pas Elie Semoun vont trouver ça très très long et pénible!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2011
avec un casting pas mauvais ni bon, voici un film pas vraiment drôle pas très proches de l'humour de la BD a ce niveau la, humour très enfantin, film vraiment pour les enfants et encore a un certain age.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2011
On a l'impression de lire la BD en voyant le film, les acteurs collant parfaitement à leurs personnages. Résultat plutôt marrant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2011
Ducobu ... 0 ! Bon, je ne serais pas si radical. Je mettrais 2 pour les efforts consentis. Bon, 3 pour le clin d'oeil au "Maître d'école" avec Coluche. D'accord, 4 pour les prestations de Elie Semoun et Joséphine de Meaux mais je n'irais pas plus loin. Il ne faut pas encourager la médiocrité non plus ...
Fabian V
Fabian V

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2011
Un film a évité si vous n'avais pas 10ans, de bonne idée mais mal exploité, n'arrive pas au niveaux du petit Nicolas!
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2011
Une grosse merde sans aucun interet. J'ai rarement vu un tel navet, il a rien de bien, et c'est une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2011
Une comédie franchouillarde, sans prise de tête, pour faire passer un bon moment comme savent le faire les français ! que dire de plus ? Concernant les deux acteurs principaux, Elie semoun dans son rôle de Monsieur Latouche nous a concoctés un florilège de sa propre pastiche ou devrais-je dire de ses personnages récurrents présent dans "les petites annonces d'élie" et de ses One Man Show, c'est un peu trop perceptible mais il est bon, drôle et même parfois limite touchant ! Quant à Ducobu il se débrouille pas trop mal pour un enfant de 12 ans, on décèle quand même que c'est trop théâtral, pas assez instinctif mais après tout ce n'est encore qu'un enfant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2011
L'élève Ducobu est une adaptation totalement ratée de la part de Philippe de Chauveron.
On ne retrouve pas du tout l'univers de la BD et le jeu d'acteur n'est pas du tout bon et gache complétement cette representation.
Seul Eli Semoun sort du lot avec son role de Latouche qui est assez sympathique.
Vincent Claude ne colle pas au role de Ducobu et represente très mal l'adaptation du personnage de la BD.
Une histoire plutot bancale qui, au fur et à mesure de l'avancement du film, se déconnecte totalement de l'adaptation ( peu réussite ) de la BD.
Très peu d'interet et pas divertissant. Quelques sourires par-çi par-là mais ça ne va pas plus loin.
Idéal pour enfant de 5 ans, passé cet age là ce n'est pas la peine d'essayer.
Et dire qu'il va y avoir une suite...Bon courage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2011
navrant aucun sourire jeu acteur nul encore une adaptation completement rate puis eli semoun meme pas drole
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2011
Bon, il est certain que je ne m'attendais pas à la comédie de l'année mais bon, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y aucune innovation. C'est dommage car l'idée est bonne et les jeunes acteurs sont sympathiques, en particulier Juliette Chappey. L'histoire est plutôt banale et il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais le personnage qu'incarne Elie Sémoun est bien interprêté. L'univers est enfantin et un peu simplet mais on s'y fait et on ne se prend pas la tête. Je n'ai pas vraiment éclaté de rire car je pense que cette comédie est essentiellement axée jeunesse. J'ai vu qu'il y aurait une suite donc pourquoi pas, en éspérant qu'il y ait plus de fond et de forme. 7/20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2011
Film bien, un Elie Sémoun assez bien, mais y aura t'il une suite....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse