Comme le Petit Nicolas , l'Elève Ducobu déçoit . Pas de mention spéciale , un film assez lourd , un humour peu varié . La déception est grande quant à la prestation horrible d'Elie Semoun qui agace par son jeu d'acteur , ou plutôt d'humoriste. Les gosses acteurs , j'ai jamais vraiment aimé, et là c'est la catastrophe. Un film qui reste quelques fois drôle , mais rarement , et la plupart du temps , cette comédie reste bien trop superficielle ... En tout cas un film à revoir , notamment une promotion du film bien poussive ; on en a quelques fois entendu parler , mais faut se le dire ;; un film de mauvaise facture n'a pas besoin d'une grande promotion pour faire un flop. L'élève Ducobu est la deception de la comédie familiale par excellence en France .
Très bonne adaptation de la BD du roi de la triche. Vincent Claude l'incarne avec perfection et Elie Semoun (pour peu qu'on soit fan) est parfait en instit déluré. Moi j'ai vraiment bien aimé mais ceux qui ne connaissent pas la BD et ne supportent pas Elie Semoun vont trouver ça très très long et pénible!
avec un casting pas mauvais ni bon, voici un film pas vraiment drôle pas très proches de l'humour de la BD a ce niveau la, humour très enfantin, film vraiment pour les enfants et encore a un certain age.
Ducobu ... 0 ! Bon, je ne serais pas si radical. Je mettrais 2 pour les efforts consentis. Bon, 3 pour le clin d'oeil au "Maître d'école" avec Coluche. D'accord, 4 pour les prestations de Elie Semoun et Joséphine de Meaux mais je n'irais pas plus loin. Il ne faut pas encourager la médiocrité non plus ...
Une comédie franchouillarde, sans prise de tête, pour faire passer un bon moment comme savent le faire les français ! que dire de plus ? Concernant les deux acteurs principaux, Elie semoun dans son rôle de Monsieur Latouche nous a concoctés un florilège de sa propre pastiche ou devrais-je dire de ses personnages récurrents présent dans "les petites annonces d'élie" et de ses One Man Show, c'est un peu trop perceptible mais il est bon, drôle et même parfois limite touchant ! Quant à Ducobu il se débrouille pas trop mal pour un enfant de 12 ans, on décèle quand même que c'est trop théâtral, pas assez instinctif mais après tout ce n'est encore qu'un enfant.
L'élève Ducobu est une adaptation totalement ratée de la part de Philippe de Chauveron. On ne retrouve pas du tout l'univers de la BD et le jeu d'acteur n'est pas du tout bon et gache complétement cette representation. Seul Eli Semoun sort du lot avec son role de Latouche qui est assez sympathique. Vincent Claude ne colle pas au role de Ducobu et represente très mal l'adaptation du personnage de la BD. Une histoire plutot bancale qui, au fur et à mesure de l'avancement du film, se déconnecte totalement de l'adaptation ( peu réussite ) de la BD. Très peu d'interet et pas divertissant. Quelques sourires par-çi par-là mais ça ne va pas plus loin. Idéal pour enfant de 5 ans, passé cet age là ce n'est pas la peine d'essayer. Et dire qu'il va y avoir une suite...Bon courage !
Bon, il est certain que je ne m'attendais pas à la comédie de l'année mais bon, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y aucune innovation. C'est dommage car l'idée est bonne et les jeunes acteurs sont sympathiques, en particulier Juliette Chappey. L'histoire est plutôt banale et il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais le personnage qu'incarne Elie Sémoun est bien interprêté. L'univers est enfantin et un peu simplet mais on s'y fait et on ne se prend pas la tête. Je n'ai pas vraiment éclaté de rire car je pense que cette comédie est essentiellement axée jeunesse. J'ai vu qu'il y aurait une suite donc pourquoi pas, en éspérant qu'il y ait plus de fond et de forme. 7/20.