L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Film de detente, on rigole bien, malgré quelque moment un peu lent comme dans la foret, sinon on s'amuse bien c'est enfantin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2011
bien pour enfant et ados mais ce film et quand même assez comique mais ont c'est trés bien que ce ne sera pas le film du siécle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2011
Correct , sans plus.

Scénario intéressant mais les "blagues" sont parfois lourde , par exemple la copine de leonie qui dit "c'est clair" 5 ou 6 fois dans le film , ca agace.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2011
film assez médiocre que je ne recommande pas. On s'ennuie devant le film, il n'est pas très drôle. Seul point positif c'est qu'il est fidèle à la BD
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2011
marrant quelque fois sans plus pour les enfants de 4 a 8 ans pas plus ......................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2011
Comédie affligeante et surtout pas drôle qui se contente de dupliquer allègrement pendant 1h30 ce qu'on a déjà vu dans d’autres films bien meilleurs : un peu de "Petit Nicolas" par ci, un peu de "Sous doués" par là et un peu "Nos jours heureux" sur la coup de la sortie scolaire avec en plus la même comédienne. Comme si cela ne suffisait pas, la prestation hystérique d'un Elie Semoun qui surjoue à outrance enfonce le clou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2011
Ce film et très bien, il pourra plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes ou adolescents
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2011
Tres mauvais film pour les adultes je recommande ce film uniquement aux enfants jusqu'a 11 ans seul elie semoun leur fera peut etre rire...
A voir a la maison...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juillet 2011
Un film fait en priorité pour un jeune publique. Avec un acteur principale pas très convaincant et un scénario quasi inexistant cette comédie n'arrive à faire sourire que grâce a Elie Semoun.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2011
Je trouve que les critiques des gens sont très dures avec ce film ! C'est une comédie, à quoi sert une comédie ? À faire rire, et dans ce film on fait plus que rire ! J'adore Elie Semoun, ses sketchs sont excellents, par contre ses films, c'est vrai
qu'ils ne sont pas aussi meilleurs que ses sketchs...mais là ! Le film ne mérite pas autant la note que j'ai mise (un 3 aurait été largement suffisant) mais pour défendre mon humoriste préféré et faire
comprendre aux gens que ce film n'est pas nul, je met un 4 ! Bravo aux acteurs de ce film, ainsi qu'aux réalisateur ! Ne vous fiez pas aux critiques, vous avez fait du bon travail pour nous faire pleurer de rire.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2011
Pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête, je vous conseille L'Elève Ducobu.

Le film a été travaillé, il y a un vrai scénario, de bons dialogues et l’humour est plutôt efficace. Même si aucun sujet n’est réellement traité dans ce film, il n’en est pas moins agréable à regarder. Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Je trouve que l’univers et l’esprit des BD a été bien retranscrit.
Du côté de la mise en scène, Philippe de Chauveron a réussit sont défi. On se croirait vraiment dans la BD.
Pour le casting, c’est un sans-faute. Elie Semoun est fait pour son rôle et les acteurs comme Joséphine de Meaux ou encore Vincent Claude sont convaincants dans leurs interprétations. De plus, j’ai beaucoup aimé Juliette Chappey en Leonie Gratin.

Bref, une chose est certaine, on ne peut pas s’ennuyer devant ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2012
je l'aime bien et il est très marrant mais le seul truc qui fait c'est qu'il triche
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2011
Un bon moment à passer. N'ayant pas lu la BD, je ne peux pas vraiment comparé, ce qui n'est pas plus mal. J'ai apprécié de retrouver Elie Semoun dans un rôle aussi sérieux, cela change l'image du comique, et c'est ce qui est drôle. Un moment à passer en famille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2011
Quel ennui !
Les enfants ont somnolé, les parents ont seriné "Qu'est-on venu faire dans cette galère..." À éviter !
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2011
J'aime beaucoup la BD Ducobu et il faut dire que monsieur de Chauveron à littéralement détruit sa réputation. Elie Semoun n'est pas du tout fait pour le rôle de Latouche, je n'ai toujours pas compris le choix de mettre cet acteur -peut être talentueux, je ne le connais pas assez- ici. A part ca, le reste du casting est pitoyable. Un film à oublier, et surtout à ne pas se laisser influencer, car la BD elle est vraiment mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse