Scénario intéressant mais les "blagues" sont parfois lourde , par exemple la copine de leonie qui dit "c'est clair" 5 ou 6 fois dans le film , ca agace.
Comédie affligeante et surtout pas drôle qui se contente de dupliquer allègrement pendant 1h30 ce qu'on a déjà vu dans d’autres films bien meilleurs : un peu de "Petit Nicolas" par ci, un peu de "Sous doués" par là et un peu "Nos jours heureux" sur la coup de la sortie scolaire avec en plus la même comédienne. Comme si cela ne suffisait pas, la prestation hystérique d'un Elie Semoun qui surjoue à outrance enfonce le clou.
Tres mauvais film pour les adultes je recommande ce film uniquement aux enfants jusqu'a 11 ans seul elie semoun leur fera peut etre rire... A voir a la maison...
Un film fait en priorité pour un jeune publique. Avec un acteur principale pas très convaincant et un scénario quasi inexistant cette comédie n'arrive à faire sourire que grâce a Elie Semoun.
Je trouve que les critiques des gens sont très dures avec ce film ! C'est une comédie, à quoi sert une comédie ? À faire rire, et dans ce film on fait plus que rire ! J'adore Elie Semoun, ses sketchs sont excellents, par contre ses films, c'est vrai qu'ils ne sont pas aussi meilleurs que ses sketchs...mais là ! Le film ne mérite pas autant la note que j'ai mise (un 3 aurait été largement suffisant) mais pour défendre mon humoriste préféré et faire comprendre aux gens que ce film n'est pas nul, je met un 4 ! Bravo aux acteurs de ce film, ainsi qu'aux réalisateur ! Ne vous fiez pas aux critiques, vous avez fait du bon travail pour nous faire pleurer de rire.
Pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête, je vous conseille L'Elève Ducobu.
Le film a été travaillé, il y a un vrai scénario, de bons dialogues et l’humour est plutôt efficace. Même si aucun sujet n’est réellement traité dans ce film, il n’en est pas moins agréable à regarder. Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Je trouve que l’univers et l’esprit des BD a été bien retranscrit. Du côté de la mise en scène, Philippe de Chauveron a réussit sont défi. On se croirait vraiment dans la BD. Pour le casting, c’est un sans-faute. Elie Semoun est fait pour son rôle et les acteurs comme Joséphine de Meaux ou encore Vincent Claude sont convaincants dans leurs interprétations. De plus, j’ai beaucoup aimé Juliette Chappey en Leonie Gratin.
Bref, une chose est certaine, on ne peut pas s’ennuyer devant ce film.
Un bon moment à passer. N'ayant pas lu la BD, je ne peux pas vraiment comparé, ce qui n'est pas plus mal. J'ai apprécié de retrouver Elie Semoun dans un rôle aussi sérieux, cela change l'image du comique, et c'est ce qui est drôle. Un moment à passer en famille.
J'aime beaucoup la BD Ducobu et il faut dire que monsieur de Chauveron à littéralement détruit sa réputation. Elie Semoun n'est pas du tout fait pour le rôle de Latouche, je n'ai toujours pas compris le choix de mettre cet acteur -peut être talentueux, je ne le connais pas assez- ici. A part ca, le reste du casting est pitoyable. Un film à oublier, et surtout à ne pas se laisser influencer, car la BD elle est vraiment mieux.