Film très moyen, marrant par moments. Je reste sur ma fin, j'ai gâché une place a voir ce film. Elie Semoun jouait également dans Cyprien, ce film est tout aussi nul, débile, un film de série Z, le regarder une fois suffit largement !! Si vraiment vous êtes déprimé, allez le voir, ca passera le temps...
un film très divertissant qui permet de se détendre et de rire. Vincent Claude est très bon dans se role. Elie Semoun joue tout simplement un de ses meilleurs rôle. le scénario reste dans le thème de la bande dessinée original. un film francais comme on a du mal a en faire.
Etant fan de la bande dessiné, je trépignais d'impatience de découvrir le film. Aucune pointe de déception, l'univers est bien retranscrit, l'humour est présent, les personnages fidèles et hauts en couleurs, la mise en scène soignée. La vraie force du film reste les acteurs, Elie Semoun, Helena Noguerra, Bruno Podalydès sont excellents mais la palme revient à Joséphine de Meaux (magnifique comme à son habitude) qui arrive à déployer des trésors d'inventivité pour rendre son personnage attachant et drôle tout en évitant les clichés. Certains gags sont très bien trouvés, la mère latouche, les inventions de ducobu, la devoir party et j'en passe...Seul défaut? Les enfants: Juliette Chapey campe une Léonie différente de celle de la BD. Quant à Vincent Claude, il était plus attachant dans Le petit Nicolas: ici, il interprète un Ducobu bien vulgaire et lourd (contrairement à la BD où il semble bien plus fin dans ses gestes et paroles).
Film comique à voir en famille. On rit beaucoup de bon coeur. La tranche d'âge des 8-12 ans est concernée les parents ne s'ennuient pas. Elie Semoun est tordant et mention spéciale à Joséphine Le Meau, son amoureuse, excellente....
La moyenne est méritée pour ce petit film pour enfant plutôt bien réalisé même si la dernière partie dans les bois est moins réussie et très prévisible. Elie Semoun y est pour beaucoup et parvient à donner du charme à cette réalisation qu'on imaginerait bien millésimée "années 80" ce qui n'a pas géné ma fille de 7 ans qui a beaucoup ri.
film léger. les gags dans l'ensemble sont moyens même si les acteurs se donnent à fond. je le conseillerai pas au cinéma mais plutot pour une soirée tranquille à la maison entre famille.
J'adore ce film même ci je ne lais pa encore vu rien que de voir la bande anonce me fait déjà aimais ce film et je vai bientôt aller le voir au sinema de Torcy le (CGR) avec ma seur et mon amie (SHANA) jes ate di être .
Il y a vraiment des fois où je ne comprend pas les notes de la presse, mais si même les spectateurs s'y mettent, c'est vraiment désolant ! Car les comédies françaises réussies en cette année 2011 ne sont pas nombreuses ! Et personnellement, je me suis réellement marré du début à la fin de ce film ! On retrouve l'humour de la BD, et l'esprit de l'adaptation du "Petit Nicolas", en plus cancre bien évidemment ! Il y a un vrai scénario, il ne s'agit pas seulement d'une suite de gags déconnectés les uns des autres ! On prend un plaisir enfantin devant les élaborations tordues de l'élève Ducobu pour tricher ! Les acteurs sont tous parfaits, des enfants aux adultes, ils ont tous la tête de l'emploi ! Elie Semoun est hilarant en prof hystérique spécialiste des hurlements suraigus, tandis que Joséphine de Meaux confirme son talent comique aperçu dans le génial "Nos jours heureux" ! Du côté des enfants, mention spéciale à Juliette Chappey, dans le rôle de Léonie Gratin, la travailleuse détestant les tricheurs qui va pourtant tomber amoureuse de Ducobu ! La partie finale dans la forêt est bien trouvée et permet au film de ne pas être répétitif ! En bref, tant pis pour les grincheux qui n'ont plus l'esprit bon enfant, et vivement la suite !
Film caricaturale et assez fidèle à la bande dessiné, si vous n'appréciez pas Elie Semoun, ce film n'est pas fait pour vous. film simple dans la réalisation.
c'est franchement mauvais, j'y suis allée avec mes deux petites filles, l'une de 9 ans a rigolé une fois et l'autre m'a demandé de sortir de la salle... Semoun est pathétique, les autres acteurs adultes sont très moyen et fades pour certains, les enfants jouent affreusement mal. Bref, c'est un ratage de plus. dommage qu'on se fasse berné à chaque fois par ces comédies françaises formatées pour TF1 et qui devenues des mauvais télefilms et plus du tout du bon cinéma.
Pour tout public ! Ne pas y chercher midi à 14 H, mais montre qu'il peut y avoir plusieurs formes d'intelligence chez les enfants et que la réussite scolaire en tant que telle n'est pas une fin en soi . N'est pas sans rappeler " Le petit Nicolas "