Crimes et petits mensonges
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes et petits mensonges ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 12 octobre 2014
    Le positif, Jennifer Aniston et Tim Robbins sont parfaits. La reconstitution des décors et de l'ambiance des années 70 est vraiment bluffante........ mais pourquoi ? quel est l'intérêt de situer cette histoire de kidnapping/syndrome de Stockholm dans ces années là ? Bref, histoire archi revisitée, humour absent, acteurs dispensables avec rôle dispensable (qu'apporte le personnage de Will Forte ainsi que du nazi ?...........ou alors il fallait les étoffer). Re bref, mais qui choisit les films de Jennifer Aniston..................?
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2016
    Un scénario intelligent et des acteurs convaincants, bon casting, Jennifer Aniston en tête. On suit l'intrigue captivante même si ce n'est pas un film extraordinaire.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 février 2015
    Film sans génie mais l'ambiance, les acteurs et l'histoire contribuent à la bonne tenue de l'ensemble.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 septembre 2015
    Une petite comédie policiére de deuxième zone . Le scénario n'est pas très crédible, on frôle parfois la comédie absurde, mais sans le vouloir vraiment. Le héros est très riche et a une maitresse Bimbo, à qui il a tout promis . Schéma très classique , mais sa femme , la très jolie Jennifer Aniston , ne l'entend pas ainsi . On se demande d'ailleurs ce qu'elle est venue faire dans cette série B. Une bande de paumés enlève alors Jennifer ,l'épouse, pour demander une rançon pendant que le mari est parti en cachettte, en week- end ,aux Bahamas avec la bimbo .. Le mari essaie de l'occasion pour se débarasser de l'épouse à bon compte. Celle -ci tombera amoureuse d'un des ravisseurs, la bimbo changera de camp aussi. Beaucoup de quiproquos et de retournements de situation . On s'approche parfois des comédies policiéres de l'anglais Guy Ritchie,un peu louffoques , mais la sauce ne prend pas , on s'ennuie, on n'y croit pas . Les acteurs essaient de tirer leur épingle du jeu.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 octobre 2015
    Adaptation de "La Joyeuse Kidnappée" d'Elmore Leonard, "Life of crime" est un spin-off du cultissime "Jackie Brown" de Quentin Tarantino. On y retrouve en effet les personnages de Louis Gara et d'Ordell Robbie qui étaient interprétés en 1998 par Robert De Niro et Samuel L. Jackson et, aujourd'hui, incarnés par John Hawkes et Yasiin Bey (ex Mos Def).
    Lorgnant plus du côté des frères Coen que vers des envolées tarantinesques, cette énième comédie noire (pas vraiment drôle) autour d'un kidnapping qui tourne mal n'est pas désagréable à regarder en grande partie grâce à sa distribution (Jennifer Aniston est excellente) mais, faute de mordant et d'originalité, elle laisse clairement le sentiment que l'on a déjà vu cette histoire une bonne dizaine fois sur grand écran et parfois en beaucoup mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2014
    L'histoire du kidnapping qui se déroule pas comme c'était prévue et tout ce qui va avec c'est tellement du déjà vu que ça devient lassant et c'est ce qui se passe avec ce film on a l'impression d'avoir déjà vu le film en plus ce n'est ni drôle ni divertissant bref je me suis vraiment ennuyé malgré un casting sympa.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 janvier 2015
    Crime of life. Comédie trop faible, situations à deux balles, seule la dernière scène m'a fait sourire. Tim Robbins... reviens-nous avec de bons films, ça fait si longtemps !!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 octobre 2014
    Dans l'ambiance des années 70, trois compères assez loufoques, font un bon coup en kidnappant la femme d'un magouilleur immobilier. Mais l'affaire est très mal ficelée, et tout fout le camp sans qu'ils ne s'en inquiètent vraiment. Une série de situations cocasses ou hilarantes s'ensuit.

Publiée le 17 septembre 2020
    Le casting talentueux de Life of Crime ne sauve pas ce film médiocre. Celui qui se démarque est John Hawkes qui joue Louis (le personnage de Robert De Niro dans Jackie Brown). Il est remarquable de voir comment il peut jouer un rôle aussi effrayant dans un film et puis tout à coup, vous voyez à quel point il peut être sympathique et doux. Cette fois-ci Hawkes est extrêmement sympathique et charmant en dépit d'être un kidnappeur. Son partenaire dans le crime est Ordell (joué par Mos Def dans ce film et Samuel L. Jackson dans Jackie Brown). Def est également charmant dans ce film et les deux se jouent extrêmement bien. En tant que voleurs, ils sont complètement incompétents, mais nous voulons toujours qu'ils réussissent. Le maillon faible de ce film était Jennifer Aniston qui joue Mickey la femme kidnappée. Elle n'a tout simplement pas vendu le personnage. Le film s'est ouvert assez fortement mais il ne semblait aller nulle part et plusieurs éléments ont été complètement laissés de côté. Par exemple le fils de Mickey et Frank qui a été présenté dans les scènes d'ouverture est complètement exclu de la fin pendant la rançon. C'est comme si le réalisateur Schechter ne savait tout simplement pas raconter l'histoire une fois que tous les personnages avaient été présentés...
    globi C.
    globi C.

Publiée le 4 juin 2016
    Il y avait les personnages et les situations pour une bonne comédie de plus le niveau de la réalisation est plutôt au dessus de la moyenne pour ce genre de film mais c'est trop lent. Il y a beaucoup de passages ou il ne se passe rien alors que des éléments intéressants ne sont pas exploités.
    Publiée le 13 octobre 2014
    On retrouve une Jenifer Aniston dans un rôle tout à fait inattendu. Loin de la girl next door, ce rôle lui convient parfaitement. L'histoire sur un fond années 70 est bien ficelée. Une fin plutôt amusante..Bref, on ne s'ennuie pas !On reconnait à peine Tim Robbins.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 20 septembre 2021
    Adaptation d'un roman de Elmore Leonard, cette comédie policière se visionne agréablement grâce a une sympathique interprétation de son casting où l'on retrouve notamment Jennifer Aniston, Tim Robbins ou encore Isla Fisher. La réalisation manque par contre parfois un peu de style et le scénario est plutôt simpliste, mais bon dans l'ensemble Life of Crime est un long-métrage qui mérite d'être découvert.