Ce film m'a un peu embêté car d'un coté j'ai trop aimé revoir les personnages qui me faisaient capoter enfant comme Morticia, l'oncle Fétide, Mercredi, la Chose, le valet... et quel plaisir de retrouver le générique qui a bercé toute une génération mais d'un autre coté il faut avouer que l'histoire est un peu décevante ! C'est fade mais surtout pas très épeurant pis surtout pas dans l'esprit de la famille Addams et de sa vie morbide et pour ça j'ai été déçu... n'empêche que j'ai vraiment adoré l'ambiance du manoir & des personnages & ça, ça vaut tout l'or du monde !
Pour commencer je n'ai pas vu les films originaux de la famille Addams comme ça c'est dit . Mais j'ai trouvé que ce film n'était pas bon les trop peu de gags ne marchent pas c'est pas très drôle j'ai eu très peu de moments où j'ai ri . On peut expliquer cette absence de gags par "On se concentre à raconter les problèmes de Mercredi et de Bugsley à être eux même" . Merci mais déjà la thématique de être soi était déjà bien développée avec Mercredi POURQUOI nous raconter la même histoire avec Bugsley . Et les autres personnages on les développe pas ou très peu comme Machin ou oncle Fétide . Il aurait dû faire l'histoire de Mercredi et en parallèle développé les autres personnages de la famille avec plusieurs gags où scènes rigolotes. Et je parle même pas de l'animation qui est moins bonne que Walle sorti en 2008 . Et je parle même pas des autres thématiques abordées car ils disent que c'est là mais il aborde rien sur ses thémathiques . Bref c'est un mauvais film pour enfants qui nuit à l'image des films pour "Enfant" car pour eux c'est pas grave ça fait du Box office et se servent des enfants comme des vaches à lait pour leur proposer des mauvais films mais qu'ils n'y connaissent pas encore bien le cinéma pour leur proposer des films médiocres.
Pur chef-d'œuvre, Étant un habitué de Tim Burton, Stephen King ou encore de Jean teule. J'ai eu le plaisir de découvrir un film de la même atmosphère que d'excellents film tel que Beetlejuice (qui est très bien aussi). De plus il jouit d'une musique incroyable qui reste dans les mémoires. Le sous texte est également très intéressant mais je vous laisse la satisfaction de le découvrir ; décor, acteur, mise en scène... Tout transpire le film culte spoiler: PS : à la fin, il meurent tous
Les petites références à la série originelle font sourires, mais pas vraiment de gags percutant ou marquant dans ce film au scénario tout de même bien établi ! Ça passe !
On retrouve des classiques pour l'imaginaire des enfants, avec une maison hantée, des personnages dérangés et décalés. Quelques petites touches d'humour viennent s'intégrer dans le film même si c'est très léger.
Au final ce n'était pas déplaisant et se regarde assez facilement.
J'ai trouvé cette adaptation très mauvaise. Ça commence déjà par l'animation, ils ont tentés de créer un style en rapport avec l'histoire, mais ce n'est pas du tout abouti, c'est même pas beau du tout. Vraiment il faut comparer le charisme des persos du film de 91 avec ceux là pour se rendre compte que c'est affreux. L'oeuvre est complètement dénaturée de par l'esthétique comme je l'ai dit mais aussi tout simplement par le contenu. C'est vide, et ça arrive même à faire du putacié dans ce vide, je pense notamment au gags tant visuels que dans les dialogues provoquent une gêne immense dans un premier temps puis un fort énervement avec l'enchaînement. Je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais un minimum, au moins ne pas manquer de respect a l'oeuvre originelle.
superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
"La famille Addams"... pas de 3e film en "vrai"mais un film d'animation qui nous replonge dans la célèbre famille. Cette fois les enfants (Mercredi et Bogsley) vont affronter chacun des épreuves.
Bon bon bon...j'avoue que j'&tais pas très fan du graphisme à la base, et sans Miss Léa je ne serais pi être pas aller le voir.^^ Alors cela reste un petit film d'animation sympa, des petites scènes rigolotes et l'univers des Addams est bien présente. Mais j'ai largement préfèré le 1er film et mettre au cinéma cette opus mouais bof pas réel intérêt.Mais ma chère Léa était contente cela me vas, à lundi demoiselle!^^
Après le décalage de notre doublure française avec en pseudo star Kev Adam...comparé aux ricains avec Issac Oscar (star wars...), Theron Charlize ...bon chacun ses stars.lol
On y retrouve la base de la famille comme on la connait mais avec une touche plus enfantine forcément. L'humour y est présent et le film se laisse regarder sans lassitude.
Cette nouvelle version de ma famille Adams est super ! Les dessins sont hyper bien faits et colle tout à fait au style du dessin animé. Personnellement j'ai rigolé du début à la fin ! De plus retrouver la chanson phare du film c'est formidable.
Cette dernière version en date de "La Famille Addams" (une suite doit d'ailleurs bientôt sortir), réalisée par Conrad Vernon et Greg Tiernan et sortie en 2019, n'est vraiment pas terrible ! Je n'en suis pas spécialement déçu car, même si j'apprécie beaucoup la franchise, la mauvaise réputation du film et ses critiques très moyennes ne m'ont pas encouragé, dans un premier temps, à le regarder. Nous sommes dans un film d'animation qui se destine avant tout à un jeune public, je ne m'attendais donc pas à du macabre ni à du glauque à tout va mais ici, c'est tout de même très enfantin ! L'intrigue est effectivement ultra convenue, ce qui est dommage pour une franchise qui se démarque autant ! La famille Addams tente ici de s'intégrer à une petite communauté occupant une banlieue pavillonnaire classique. On aura vite compris que les messages et analogies transmis par le film aux spectateurs ne sont alors que très peu originaux : nous sommes une nouvelle fois sur une œuvre prônant l'acceptation des différences. Ce qui est une très bonne chose quand c'est bien écrit mais pas lorsque c'est mollasson et cliché, comme ici. Nous avons pourtant de très bonnes idées visuelles, notamment tout le manoir de la famille Addams et les quelques excentricités macabres auxquelles sont habituées la famille Addams. Cependant, on dirait que le film a peur de réellement s'aventurer dans ce qui fait l’essence même de la franchise : le sombre et le macabre. Je ne m'attendais pas non plus à des scènes gores mais ici, tout est beaucoup trop conventionnel. Finalement, seul le début du générique de fin, qui reprend plan pour plan le générique de la série de 1964, est réellement intéressant ! Concernant les acteurs, je précise que j'ai vu le film en V.F. et Kev Adams et Mélanie Bernier (entre autres) ne se débrouillent pas mal du tout ! "La Famille Addams" est donc une déception et, même s'il possède quelques petites bonnes idées par-ci, par-là, il n'en reste malheureusement que trop fade pour en être marquant.
1h 27 de perdue, un film mou fade, des personnages peu attachants , des références à la série de film et finalement une mauvaise parodie de ces derniers... Bref je me suis ennuyé a mort
Je trouve que ce film est très adapté pour les enfants mes est assez prévisible pour les plus grand. Je ne mets pas plus de 2 étoiles et demie merci de votre compréhension.
Alors voilà je suis une grande fan de la famille Adams mais là. La famille Adams est normalement une famille qui est spécial dans les films, c'est plutôt bien amené mais dans le dessin animé c'est une horreur. Sans parler du fait que sait quand même assez morbide la famille Adams pas non plus extrême mais quand même. Dans le film certes destiné au enfant tout à disparue et Gomez oh mon dieu il est classe et charismatique (normalement) la c'est un gros personnage sans prestance et Morticia et sa grâce on disparut et le pire c'est Mercredi d'où Mercredi accepte de porter des couleurs c'est une psychopathe soyons honnêtes et la elle devient joyeuse. Sans parler de l'oublie total de la chose et Max sauf pour le début comme quoi ils seraient à l'origine de la chanson mythique de la famille Adams. J'aimerais d'ailleurs qu'on parle d'un extrait à un moment Mercredi rentre chez elle avec une licorne dans les cheveux sa mère est choqué et prends des couleurs et la une chauve souris vient boire son sang pour qu'elle récupère son teint cadavérique. Honnêtement je n'ai même pas envie de commentée la seul et unique raison pour laquelle je n'ai pas 1 c'est pour le contexte dans lequel j'ai regardé et pas pour le film en lui même. Allez voir les Valeurs de la Famille Adams ou en autre c'est le conseil que je peux vous donner.