Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée. Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la fille de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.
Alors que les César 2021 vont illuminer la soirée du 12 mars, CANAL+ met le cinéma et les séries au 1er plan. La brillante…
30 news sur ce film
Critiques Presse
20 Minutes
CNews
Elle
Femme Actuelle
L'Express
Le Monde
Ouest France
Ecran Large
La Voix du Nord
Mad Movies
Positif
Télérama
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Première
Télé 7 Jours
Voici
aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un dessin animé parfois un peu simple tant dans le scénario que l'animation, mais un véritable plaisir, attachant, drôle. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Yves 4.
82 abonnés
613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2019
mignon la Famille Adams est de retour , ambiance gothique à souhait , humour mortifère et graphisme superbe. a voir en famille.
Frédéric M.
132 abonnés
1 652 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2019
Excellente idée de poursuivre la saga sous forme de film d'animation. Après les 2 brillants opus puis le 3eme fim DTV, le scénario reste sympa original et astucieux. La mise en scène est brillante, et les gags s'enchainent. Très bonne idée de donner un peu d'histoire aux personnages (la rencontre de Max, le mariage de Gomez et Morticia). A la sortie du film que je trouve trop court, une seule pensée "A quand une suite ?"
GrandSephiroth
56 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 janvier 2020
Après vingt ans d’absence, la famille la plus macabre de l’histoire de la pop culture est de retour à l’écran dans un chouette film d’animation 3D réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon (Shrek 2, Madagascar 3, Sausage Party). Le scénario repart de zéro en commençant par montrer l’effroyable mariage de Morticia et Gomez avant de s’attaquer à leur emménagement dans un asile en haut d’une colline, puis à leurs enfants qui ...
Lire plus
La Famille Addams n'est pas un reboot mais une nouvelle manière d'aborder la bande dessinée de Charles Addams, publiée pour la première fois en 1930 dans le New Yorker. L'un des réalisateurs, Greg Tiernan, explique : "Pour cette adaptation nous avons choisi de ne pas représenter les personnages totalement à l’identique de la bande dessinée de Charles Addams, mais ils sont dans le même esprit. Il était primordial pour nous de le saisir et de le co
Lire plus
Du sang neuf
La famille Addams ayant été adaptée de si nombreuses fois, que ce soit à la télévision ou au cinéma, les réalisateurs ont voulu différencier leurs personnages de ce qui avait déjà été fait, que ce soit au niveau de leur apparence, de leurs voix, ou de leur histoire. Pour le doublage, l'équipe a fait appel à notamment Oscar Isaac, Charlize Theron et Chloë Grace Moretz.
Le nouveau Gomez
S'il est habituellement connu du grand public comme un bel homme élégant, séduisant grand et fin, le personnage de Gomez Addams, le patriarche de la famille, a un physique assez ingrat dans les dessins originaux de Charles Addams. L'équipe a décidé de revenir à ses origines en le représentant petit et assez laid, mais doté d’une classe, d’un panache et d’une élégance extrême.
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Canada
Distributeur Universal Pictures International France
Film plat, qui n'a rien compris a l'œuvre d'origine (avec en plus, une VF atroce).Revoyez plutôt le 1er film de Sonnenfeld. Qui donne vie aux dessins savoureusement étranges de Charles Addams, dans une merveille de satire sociale hilarante, une fable poético-gothique jouissive et irrévérencieuse qui dégomme tout ce qui bouge. Méga culte.J'ai aussi beaucoup aimé la suite (mais pas aussi forte que sont 1er opus).Et le musical de Broadway était franchement délicieux (incarner divinement bien par Nathan Lane et Bebe Neuwirth, dans les rôles de Gomez/Morticia) !Nathan Lane fera d'ailleurs une apparition dans Les Valeurs De La Famille Addams ^^.
Vince s.
film 3.1/5 et que des commentaire négatif, ne vous fiez pas au commentaire regardez le et faite vous votre avis, le nombre de personnes qui ne regarde pas un film parce que beaucoup de critique qui veulent rien dire
Benjamin F.
L'humour noir et les petites réparties qui faisaient mouche dans les films lives tombent complètement à plat dans un film d'animation. Une seule réplique m'a fait sourire : Les invités menacent de venir. C'est bien maigre sur un film d'1h30.
KOLCHAK
sur TF1 un dimanche soir :) lol
KOLCHAK
Parait qu'il va y avoir une suite a cette daube, En espérant que la suite soit mieux ? :)
Cel H.
Oooh ouii .. les enfants n ont pas arrêté de le dire tout le long du film.
Cel H.
Film plat. Qui ne mérite pas une place de cinéma mais plutôt a voir comme ça sur une chaîne tv par un temps de pluie. Déception totale, les personnages pas assez Addams. Rien a voir avec notre famille de l époque.
mrVHS
ennuyant...
Dossiers Brûlants
Moi qui adore les Addams la catastrophe j'ai stop à 40 minutes film décevant :(Dommage Tim Burton devait réalisé un film en 2010 mais le film n'a jamais vu le jour :(Y'a une autre famille comme les Addams qui s'appelle (Les Monstres) c'est excellent
Alexis Desbois
la famille adams, avec la voix de kev adams LOL comme par hasard xD décidément on aime prendre kev pour vendre des nom de film qui sont parfois mauvais, et sachant que c'est lui qui fait la voix ou qui est présent dans le film ça va assurer un minimum de public.. je ne l'ai pas vu pour le moment et ayant vu la bande annonce au ciné par hasard , ça iras pour le moment
The French Doctor
En général j'aurai répondu à la première partie de ton comm concernant notre débat VO/VF, mais c'est tellement rare de croiser un autre fan de Doctor Who!! J'ai été au Whoshop de Londres faire le petit musée, j'ai trouver le TARDIS à Londres, j'ai rencontrer ma femme Jenna Coleman... Je n'ai pas encore fait Cardiff! Mais j'aimerai beaucoup pour la Doctor Who expérience :) Enfin bref, vive Doctor Who, cette série transcendant le meilleur de l'humanité et des quasi infinités de l'univers!
batiaz
Fallait-il vraiment ressortir la MGM du formol pour ça? Dommage, un dessin animé totalement plat et sans saveur alors que la famille Addams devrait être délicieusement cynique et subversive. J'en attendais beaucoup plus, surtout face à un concurrent glacé qui envahi notre espace télévisuel jusqu'à la nausée. Mais le scénario est vraiment très léger, c'est dommage ce manque d'idées, surtout quand on voit l'inventivité d'autres productions y compris dans des série comme 'Transylvania'. Dans Addams Les personnages sont bien trop formatés, et surtout moyennement aboutis: Gomez et Morticia n'ont aucune présence, Pugsley fait plus penser à un petit roquet qu'un petit frère sournois et ingénieux, et Fétide...ben ça reste Fétide. La main et Lurch s'en sortent bien mieux lors de quelques scénettes d'humour. La seule à capter l'image est évidemment Mercredi Addams. Mais je ne peux m'empêcher de comparer au film (pas la série) dans lequel Raoul Julia, Angelica Huston et surtout Christina Ricci brillent par leur présence et cette version animée n'arrive pas à la cheville du film de Barry Sonnenfeld.J'ai bien apprécié la présence du lion et quelques touches d'humour comme les soupirs de Lurch ou la chose qui se fait surprendre en train de mater des mains tatouées sur un laptop. Dans ce genre de productions, avoir plusieurs niveaux d'humour est indispensable pour plaire autant aux adultes qu'aux enfants.Ma déception a tout de même été confirmée par ma fille de 8 ans, qui attendait ce film depuis des semaines (elle déteste la Reine des neiges). Elle a commencé à se contorsionner dans son siège 30 minutes avant la fin, c'est souvent pour moi la preuve qu'elle commence à s'ennuyer. En général, je lui demande ce qu'elle a aimé du film quelques jours plus tard, ça me permet de voir si elle a apprécié le film et ce qu'elle en a retenu. Elle m'a répondu 'Mercredi' mais elle a eu un mal fou à se rappeler pourquoi.Je finirais par la qualité visuelle qui est très moyenne. On est pas loin d'une production en temps réel pour la télévision. J'ai vu le film en 2D, donc sans lunettes. La musique est totalement dans le ton mais ça serait difficile de la rater tant la série et les films ont imposé leur style.Voilà, j'attendais d'Addams Family une alternative au monde glacé et givré des insupportables princesses et au final, j'ai eu une oeuvre aseptisée qui disparaît de nos têtes une fois franchi la porte de sortie du cinéma. C'est vraiment dommage.
roi lion
pourtant je sors d'une séance ou le public était très jeune !
roi lion
que les dessins sont moches!
Bruno G
Pareillement, mais... On peu juste regretter que l'on accorde que trop peu de valeur à la chose en France en proposant des, doubleurs médiocres, soit... On a vraiment plus de gens dont c'est le travail... Roger carel et micheline dax, terminé poir toujours ?On sait pourtant très bien que la, doublure peut tout faire... Regardez une série comme magnum par exemple, ou les, simpson... La qualité des doubleurs ait poir au moins la moitié dans leur succès en France....
Bruno G
Tu sais, lorsque l'on refait un ré ré reboot, C'edt NORMAL d'être comparé... C'est prévu même... C'est poir ça qu'ils ont voulu modifier un peu leur perso...Mais... Force est de constater que c'est moche et plutôt raté quand on compare aux autres œuvres ayant le même thème, mais également bien plus moche et mauvais que nombre d'autres animés, même avec des ambitions plus modestes... C'est comme ça 😜
joachim_thibout
beaucoup trop léger pour moi, je n'ai pas retrouvé la même ambiance que dans les films...Mais tout n'est pas non plus mauvais :)Mais pas pour moi ^^
Sébastien M
Après, c’est à la base un film destiné aux enfants. Enfants qui ont du mal à suivre les sous-titres en même temps que l’action à l’âge où ils sont censés voir ce film, voire enfants qui ne savent pas encore lire autre chose que quelques mots.Mon fils aîné, 10 ans, qui lit plusieurs romans par semaine, qui a des 95/99% en dictée, a encore du mal à suivre les sous-titres en même temps que l’action. Mon fils cadet, qui arrive sur ses 6 ans, et termine sa grande section, ne sait que déchiffrer les mots, mais pas encore comprendre les phrases. Mes deux enfants, quand nous allons en Angleterre, savent exprimer quelques idées et formules de politesse en anglais, mais la VF leur est encore indispensable. Le monde ne trouve pas qu’autour des adultes bien portants, surtout pour les films destinés en premier pour jeune public.Perso, voir le film en VO sans sous titre ne me poserait pas de problème particulier, sauf peut être pour certains jeux de mots trop typiques.D’ailleurs, en passant, les jeux de mots dont vous déplorez la perte à la « trouduction », on les perd autant dans le sous titre que dans le doublage, puisque que le doublage n’est quelque part qu’une lecture à voix haute du sous titre. C’est à la « trouduction » que l’on perd ces double sens, qu’elle soit écrite ou orale.Sinon, rien à voir mais nous sommes une famille de 4 fans du Docteur, d’où nos pèlerinage en Angleterre dans les lieux où les épisodes ont été tournés, jusqu’à la place Roal Dahl, à Cardiff où nous avons été trouver l’entrée du QG de Torchwood ;-)
Benito G
Meme si les vacances aideront le film à ne pas trop perdre de spectateur au moment ou après quelques semaines le film sombre doucement vers la fin de carrière. Les vacances aideront mais cela ne sera sans doute pas le succès espéré. Enfin peut être pour les tout jeune n ayant pas connu l ancien etc...