Puncture
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puncture ?

Publiée le 9 mai 2012
    Pourri,un jeune avocat qui ce défonce non stop pendant 1 h 40 . Et bien sur à la fin il est dead. Trés décevant,ne surtout pas acheté en dvd , vous aurez claqué 20€ pour de la merde. La seul consolation c'est basé sur des faits réels.
    Publiée le 1 mai 2012
    Les personnages passent leur temps a sniffer et à fumer ... une ode aux stupéfiants.
    Publiée le 29 avril 2012
    Puncture fait partie de ces films qui se donnent pour mission de dénoncer les pratiques des lobbys aux US, en l’occurrence ici celles de l'industrie du matériel médical. En soit, ce genre de films est une bonne chose pour éclairer le grand public. Maintenant, force est de reconnaitre que ce film est un ton au-dessous niveau intensité que certaines productions du même genre. Au final, on voit le film, on est outré voire scandalisé puis on finit par se résigner en se disant que ce genre de pratiques continue et continuera, non seulement dans le médical mais dans tous les milieux à pouvoir et argent, parce que c'est malheureusement la façon dont le monde tourne et qu'il faudrait énormément pour changer cela. On est tout de même rassurés de voir qu'il existe encore certains avocats qui sont prêts a défendre certaines réelles bonnes causes et pas seulement à se vendre à n'importe quelle ordure la plus offrante.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Rien de bien palpitant.
    Dans le genre, regardez plutôt la défense Lincoln
    Publiée le 23 mars 2012
    Un bon film, qui retrace une histoire vraie. Cela fait froid dans le dos ...
    Bon jeu d'acteur, scénario et mise en scène vivants, j'ai bien accroché !

Le pitch d'allociné n'est pas contre pas du tout en phase avec le film : il s'agit en fait de l'histoire d'un petit avocat génial lancé à corps perdu sur un procès antitrust contre le plus gros groupement d'achats médicaux américain (et accessoirement, cet avocat est également un junkie, ce qui est une caractéristique de l'histoire certes, mais pas son fondement ...).
    Publiée le 21 mars 2012
    Une bonne histoire tirée d'un fait réel, Chris Evans loin de Captain América ^^ dans ce rôle de junkie prouve qu'il est un très bon acteur. A voir.
    Publiée le 7 mars 2012
    Le meilleur thriller de tous les temps !
    Chris Evans est juste parfait comme toujours mais dans ce film il y a quelque chose en plus. Il est extrêmement émouvant.
    L'histoire est poignante et nous sommes obligés d'être impliqués ! Vinessa Shaw joue très bien comme d'habitude.
    La fin est tellement triste qu'il m'a fallut versé des larmes.
    A voir et à revoir en espérant que ce film sorte rapidement en France !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 mars 2012
    "Puncture" est un long-métrage montrant avec réalisme la difficulté à combattre les grandes entreprises pharmaceutiques. Les idées sont bonnes mais le scénario parfois assez mou, mélangé à une réalisation pas toujours convainquante, ennuient dans l'ensemble. Malgré un bon Chris Evans, les autres acteurs sont plutôt moyens et donc au final, le film manque d'intérêt et nous captive pas assez.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 4 mars 2012
    Mouais un film sur un jeune avocat ruiné et complètement drogué qui veut ce refaire en faisant un gros coup en attaquant l'industrie pharmaceutique mais ce film est plat, c'est mou, aucun rebondissement, on s'ennuis très vite devant, a zapper !!!
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 29 février 2012
    Merci Doug ! Donc à ceux qui me lisent si vous voulez encore deviner la fin de ce film il est important de ne pas lire les commentaires du dit " zoyoner" ! qui spoile et qui énerve les gens apparemment voilà ! Ma critique sur ce film est positive, ce rôle pour Chris Evans fait salutairement de l'ombre au sur-protéiné Captain Avenger! A voir pour les implications apportées de tous parts concernant les drogues dures. Ce film nous montre que nous sommes très loin du vrai combat contre la drogue, malheureusement. Les hommes malheureux ont besoin de l'Opium du peuple et cela a toujours été. Contrôler les produits nocifs à nos vies nous importent individuellement pour une action de réelle envergure . C'est triste. A voir en tout cas.
    Publiée le 26 février 2012
    sacré film! j'aimerai faire un long paragraphe mais je ne veux pas faire de spoiler, mais ce film m'a touché
    Publiée le 26 février 2012
    Bon moment de ciné agréablement surpris par ce film. Je pensais que j'allais m'ennuyer et bien non au contraire. Je conseil ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 février 2012
    Basée sur d'une histoire vraie, ce drame montre et démonte également le pouvoir du gain, des bas coups, de la corruption à tous les étages où rien n'arrête la course aux gains jusqu'à l'écoeurement. En parallèle, l'histoire d'un junkie, compétent, pris physiquement par sa drogue et humainement revendicateur de justice, se bat contre cette entente tacite et criminelle avec tous les aléas de ces deux combats. De très bonnes interprétations au service d'un scénario quand même assez pauvre et d'une mise en scène à l'économie. Toutefois, mérite d'être vu pour savoir et juger. 3/5 !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 février 2012
    (...) un thriller qui ne fera certes pas date dans l’histoire du cinéma mais suffisamment travaillé pour qu’il laisse un agréable souvenir à son spectateur.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-puncture/
    Publiée le 22 février 2012
    Chris Evans laisse de côté le costume seyant de super héros pour enfiler celui de Mike Weiss, qui à mon goût est bien plus convainquant. Y'a pas à chercher bien loin, si il voulait un film référence, il l'a trouvé avec Puncture. Un film sans prétention qui se laisse regarder.