Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen
    2,8
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legend of the Fist : The Return of Chen Zhen ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mai 2014
    Il n'y a pas à dire, quand on voit Donnie Yen sur une affiche de film d'art martiaux, on ne peut qu'être conquit par la qualité des chorégraphies qui le compose. "Legend of the Fist" ne déroge pas à la règle et propose en plus une histoire intéressante dans un contexte de conflit sino-japonais. On pourrait presque regretter un combat final trop court et décevant par rapport aux autres scènes d'action. Percutant et passionnant, ce long métrage plaira aux amateurs de l'acteur et du genre en général.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 mai 2012
    Suite du très bon Fist of Legend (qui possédait comme acteur principal un certain Jet Li), ce film asiatique s’avère très sympa et fun à visionner. En effet, nous avons le droit à une mise en scène très rythmée et qui ne manque pas de séquences d’actions, ces dernières étant d’ailleurs assez spectaculaires. L’histoire n’est pas franchement très originale, mais elle a tout de même le mérite de n’être jamais ennuyeuse grâce à la présence de quelques rebondissements bienvenue. Donnie Yen prouve qu’il est un des acteurs asiatiques les plus à l’aise dans les scènes de combats et son interprétation est de première qualité. Quant à la belle Shu Qi, elle nous fait part d’une bonne prestation dans l’ensemble. On est donc en présence d’un excellent film d’action qui devrait largement convenir aux fans du genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 mai 2012
    histoire trop complexe.donnie yen sauve le film grâce a quelques combats qui ne valent pas ceux de ip man
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juin 2011
    Un film d'arts martiaux percutant qui nous prouve une nouvelle fois que Donnie Yen est le digne héritier de Bruce Lee.
    Publiée le 24 juillet 2011
    moins bien que le 1er mais toujours correct,surtout grace a donnie quia toujours une vitesse des points surprenantes, pas beaucoup de combats mais sont bien sauf le dernier trop rapide
    Publiée le 7 avril 2014
    Epique et spectaculaire : un bon film de super-héros divertissant !!
    Publiée le 17 juin 2012
    Des beaux combats, même si comme d'habitude ils sont exagérés, l'histoire est plutôt moyenne, il y a des moments ennuyeux.
    Publiée le 6 juin 2011
    quel bouse ! et dire que je me pleignais quand dans la fin des années 70 je voyais Bruce Lee voler dans les air. Quel nulité de denaturer à ce point les arts martiaux en faisant croire aux jeunes qu'ils volerons comme des papillons à l'éfficacité redoutable. De plus l'histoire est à ch.., d'un classique de chez classique. Je crois qu'on a fait le tour depuis longtemps des films Karaté. Alors par pitié arrêté d'en tourné.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 mai 2015
    Un intérêt proche du néant tant les scènes de baston sont redondantes et l'intrigue linéaire. Et ne parlons pas du grotesque de certains des personnages. L'esthétisme des échanges des coups de savates aurait pu contrebalancer ces faiblesses, mais on est finalement dans un entre-deux, ni dans le fantastique des poignards volants, ni dans le réalisme bruce-léen, et encore moins dans le comique jacky-chanesque. Restent donc les belles scènes du Bund des années 30 et son ambiance si particulière.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 avril 2012
    un film pas mal du tout le film et bien au niveaux historique et les décor costume etc sont bien fait les acteur joue plutôt bien les scène de baston sont aussi génial sa fight bien et sai violent appart le combat final trop court je rapproche aussi quelque passage a vide inutile donc conclusion il reste moins bien que celui avec bruce lee et que celui avec jet li.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2019
    Ce film de Wai Keung Lau est franchement médiocre. Le Hong-Kongais avait pourtant en sa possession tous les éléments susceptibles de lui faire réussir un coup de maître. Un contexte historique intéressant et pour ainsi dire jamais évoqué auparavant : la participation des Chinois en Europe durant la 1ère guerre mondiale, et la résistance Chinoise à Hong-Kong contre les Japonais, après cette guerre. Hélas cet arrière plan politique est édulcoré, pour laisser place à la Romance, ou à des combats un peu répétitifs et longuets. En outre, cet arrière plan est embrouillé dans l’intrigue, par une multitude de détails sans que ceux-ci soient clairement amenés dans le scénario et bien reliés entre eux. Wai Keung Lau avait également à sa disposition une panoplie d’acteurs qui habituellement crèvent littéralement l’écran. Est-ce une mauvaise direction d’acteurs de sa part, mais ni Donnie Yen, ni Anthony Wong Chau-Sang n’offre un jeu crédible. Voulant de toute évidence proposer un Kato plus flatteur pour les chinois, Wai Keung Lau utilise tous les ingrédients du personnage du « Frelon Vert ». En fait, le réalisateur Hong-Kongais échoue sur les deux tableaux. Il ne parvient pas à brosser la fresque historique souhaitée, faute de n’avoir pas su exploiter intelligemment ses ingrédients. Il ne parvient pas non plus à faire naître un super héros chinois à la Marvel, faute de n’avoir pas dessiné ses contours psychologiques avec assez de finesse.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2013
    Après la trilogie "Infernal Affairs" (2002-2003) le réalisateur Waï Keung Lau (Andrew plus connu chez nous) signe avec ce film une pseduo-suite de "Fist of Legend - la nouvelle fureur de vaincre" (2001) de Gordon Chan avec Jet Li ; le personnage Chen Zhen avait déjà été interprété par Bruce Lee dans "La fureur de vaincre " (1972). Donc au final Chen Zhen n'est pas mort... Ce film est cette fois l'acteur-chorégraphe mythique Donnie Yen (vu dans "Ip Man" en 2008). Leproblème du film c'est qu'on ressent trop la superproduction calibrée, voir trop appliquée notamment avec des décors cartons pâtes, des couleurs pastels tape à l'oeil qui ne colle pas forcément au sujet. Les références à d'autres films prouvent également que l'inspiration n'était pas au rendez-vous ; une pincée de "Casablanca" (avec le personnage de Anthony Wong Chau-Sang plus connu en Simon Yam chez Johnnie To notamment) et un chevalies masqué qui n'est autre qu'une version pompée de Kato célèbre acolyte (interprété par Bruce Lee dans la série des années 60) du Frelon Vert. Néanmoins l'histoire reste assez rythmée et les chorégraphies d'action sont assez efficaces pour offrir un divertissement honnête.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Je veux bien entendre qu’il y a dans ce film deux trois tatanes de Donnie Yen qui valent le coup mais, au-delà de ça, je trouve le discours nationaliste de ce film totalement insupportable. A ce niveau zéro de subtilité, on est dans la propagande pure et simple et surtout, on est dans la narration primitive sans aucun ressort vraiment viable pour faire vivre une intrigue digne de ce nom. Dommage que des grands noms comme Yen et Shu Qi ait sombré dans ce type de cinéma qui, malheureusement, risque de prendre de l’ampleur dans les années à venir…
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Toujours la même chose ces films d'arts martiaux , 2 de neurones.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film très sympathique qui arrive à tirer le meilleur parti de plusieurs genre: films d'action, drame et politique. L'ambiance est très bien rendue et la réalisation plutôt classe. Donnie Yen, fidèle à lui même en met plein la vue et arrive à nous surprendre de par son jeu d'acteur surprenant. On pourra reprocher un certain classicisme au long métrage, mais ne chipotons pas, le film est un très bon divertissement...