9751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
782 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
347 critiques
3
117 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2011
Pour moi ce film est un petit chef-d'œuvre. Dommage qu'il n'ait pas eu une plus grande distribution. Certainement le meilleur film de l'année. Il faut continuer le bouche à oreille !!!
scénario très pensé, séquences cohérentes, interprétations très crédibles. drame de qualité et profondeur dans les relations humaines. Marquant et touchant
le moins que je puisse dire c'est...que ce film est long à démarrer !!! j'ai failli décrocher au bout de 40 minutes mais j'ai perséveré et dieu merci la fin en vaut la peine. l'histoire est touchante mais les longueurs de ce film ont desservi l'émotion qui aurait pu s'en dégager, vraiment dommage.
Un film qui a tout compris, à l'amour, à la mort, à la guerre. Tous ceux qui ont connu une guerre se reconnaissent. L'humain est disséqué dans ce chef oeuvre du cinéma qui prend aux tripes et qui laisse son empreinte de façon durable et pas seulement à la sortie de la salle
Très bon film, mais je le trouve malheureusement mal réalisé, on a parfois tendance à vouloir accélérer les choses. Néanmoins, l'histoire et les personnages sont touchants, j'ai vraiment bien aimé.
Un film incroyable du réalisateur canadien Denis Villeneuve, le scénario est excellent et c'est merveilleusement réalisé. Cette histoire m'a vraiment pris aux tripes du début jusqu'à ce dénouement, des plus éprouvants. Un film à ne surtout pas louper.
J'ai vu ce film complètement par hasard, avec comme seul motivation d'être diverti. Je suis sorti de la salle complètement envahi par l'émotion, certaine scène m'ont hanté pendant plusieurs jours. Vraiment très surpris de ne pas avoir entendu parlé de ce film.
Passé les premières minutes d'accent canadien, je suis vraiment bien rentré dans le film. La réal, le jeu d'acteur et les réactions sont très justes. On découvre les éléments de l'enquête avec les personnages et on s'enfonce avec eux dans l'horreur de la guerre. Un film qui laisse une emprunte dans l'esprit.
"Incendies" est un très beau film, très maîtrisé. C'est un film très classique (au meilleur sens du terme, c'est-à-dire en rapport avec la tragédie grecque sophocléenne). C'est aussi un film imprégné de l'air du temps cinématographique, entre "Va, vis et deviens" et la première trilogie d'Inarritu. C'est encore un trajet à travers la francophonie et son histoire. Une sorte de "Congorama" baigné de sang.
J'ai adoré ce film d'une rare intensité avec une fin inoubliable et des acteurs géniaux. Un film tout en finesse, excellent, tripant, passionnant, à voir absolument.