Incendies
Note moyenne
4,3
9751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

782 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
347 critiques
3
117 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2011
Pour moi ce film est un petit chef-d'œuvre. Dommage qu'il n'ait pas eu une plus grande distribution. Certainement le meilleur film de l'année. Il faut continuer le bouche à oreille !!!
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2011
scénario très pensé, séquences cohérentes, interprétations très crédibles.
drame de qualité et profondeur dans les relations humaines. Marquant et touchant
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2011
le moins que je puisse dire c'est...que ce film est long à démarrer !!!
j'ai failli décrocher au bout de 40 minutes mais j'ai perséveré et dieu merci la fin en vaut la peine.
l'histoire est touchante mais les longueurs de ce film ont desservi l'émotion qui aurait pu s'en dégager, vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un film qui a tout compris, à l'amour, à la mort, à la guerre. Tous ceux qui ont connu une guerre se reconnaissent. L'humain est disséqué dans ce chef oeuvre du cinéma qui prend aux tripes et qui laisse son empreinte de façon durable et pas seulement à la sortie de la salle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2011
Très bon film, mais je le trouve malheureusement mal réalisé, on a parfois tendance à vouloir accélérer les choses. Néanmoins, l'histoire et les personnages sont touchants, j'ai vraiment bien aimé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2011
film âpre et rugueux qui déchire l'âme et la chair...une tragédie inhumaine avec des hommes et des femmes... à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
un véritable chef d'œuvre qu'il faut absolument découvrir...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2017
Un film incroyable du réalisateur canadien Denis Villeneuve, le scénario est excellent et c'est merveilleusement réalisé. Cette histoire m'a vraiment pris aux tripes du début jusqu'à ce dénouement, des plus éprouvants. Un film à ne surtout pas louper.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2011
Tout simplement le meilleur film que j'ai pu voir cette année.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2011
J'ai vu ce film complètement par hasard, avec comme seul motivation d'être diverti. Je suis sorti de la salle complètement envahi par l'émotion, certaine scène m'ont hanté pendant plusieurs jours.
Vraiment très surpris de ne pas avoir entendu parlé de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2011
Passé les premières minutes d'accent canadien, je suis vraiment bien rentré dans le film. La réal, le jeu d'acteur et les réactions sont très justes. On découvre les éléments de l'enquête avec les personnages et on s'enfonce avec eux dans l'horreur de la guerre. Un film qui laisse une emprunte dans l'esprit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2011
"Incendies" est un très beau film, très maîtrisé. C'est un film très classique (au meilleur sens du terme, c'est-à-dire en rapport avec la tragédie grecque sophocléenne). C'est aussi un film imprégné de l'air du temps cinématographique, entre "Va, vis et deviens" et la première trilogie d'Inarritu. C'est encore un trajet à travers la francophonie et son histoire. Une sorte de "Congorama" baigné de sang.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2011
Bof... j'ai eu du mal à rentrer dedans... Il y a de bonnes choses mais il manque un petit supplément d'âme qui aurait pu en faire une très bon film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2011
Un film très dense, aux thématiques bouleversantes!
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2011
J'ai adoré ce film d'une rare intensité avec une fin inoubliable et des acteurs géniaux. Un film tout en finesse, excellent, tripant, passionnant, à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse