9751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
782 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
347 critiques
3
117 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jupii
1 abonné
121 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 avril 2024
Je les trouvé choquant !! Honnêtement, la fin est hardcore, c'est horrible. Dur de savoir que certaines scènes sont si réelles encore de nos jours. Je ne dirai pas qu'au niveau de la réalisation, je reconnais Denis, même si je suis fan des premiers plans avec le garçon qui se fait raser la tête, si représentatif de l'embrigadement des jeunes enfants dans les guerres de religions… Mais le point fort de ce film est de loin le scénario qui nous transporte et qui nous fait suivre au même rythme que les jumeaux, la vie horrible d'une femme qui a connu le vrai enfer…Très touché par ce film.
Un film magnifique ! Un texte très très très bien écrit, d'une puissance émotionnelle énorme. Ça prend aux tripes, c'est éprouvant. À voir absolument !
Un véritable chef d'œuvre. En quelque mots, mieux et pire que SEVEN... Peut-il y avoir une histoire plus bouleversante? L'un des plus beaux films que j'ai vu.
Un film très lent avec peu de dialogues mais nous tient tout de même en haleine. J'adore la narration de ce dernier, on nous décrit ce qu'il se passe puis dans un second temps, on voit une partie de la scène décrite. Le film met en avant une partie de l'histoire du Liban avec l'occupation des juifs. Une histoire également poignante de cette mère qui s'est battu et a chanté tout au long de sa souffrance. Cependant, le scénario est tiré par les cheveux. Le film est inspiré de l'histoire de Soha Bechara mais va beaucoup trop loin au point que ça ne devient plus crédible.
Désolée, mais compte tenu des critiques, je m'attendais à mieux, je suis très déçue. Le premier film de Denis Villeneuve a être encensé et qui a reçu des critiques dithyrambiques de la part de la presse. Des éloges disproportionnées pour un long métrage qui est certes de qualité mais loin d'être excellent et a mon goût. Une première partie vraiment trop longue aux scènes me semblant froides et sans âmes, la deuxième apporte plus de rythme et donc se trouvant moins ennuyeuse et plus convaincante a mes yeux.
Très beau film, à voir. Une superbe découverte. L’affiche du film ne me donnait pas envie, mais j’ai sauté le pas au vu des notes d’usure Allociné et je regrette pas!
Avec un minima d'artifices, peu d'intervenants et très peu de décors, Villeneuve construit un récit qui traverse des frontières et brode en profondeur une histoire entre deux périodes, deux continents, sur le Liban et ses guerres passées. Ce n'est pas l'histoire et son dénouement qui subjugue mais cette rigueur qui révèle alors un réalisateur qui n'a fait que surprendre depuis Incendies.
Une de mes plus grosse claque , bouleversant , je m'en suis toujours pas remise. Film très dur mais en même temps d'une beauté époustouflante , et des acteurs d'une finesse sans faille , un film rempli d'émotion qui comme une bulle de savon éclate et nous submerge .
Magnifique film !!!bien triste histoire ! Quel cheminement. Je suis vraiment content de t'avoir vu ce film, quelle cruauté, mais dans le film On soupçonne, mais pas d'image de voyeurisme
Entre fascination et exaspération, on suit ces deux adolescents partis en quête de questions identitaires dans un monde qui leur est totalement inconnu. Un peu film de guerre, beaucoup drame familial, Denis Villeneuve signe son premier film coup de poing, chargé en émotion et n'épargne ni ses personnages ni ses spectateurs.
Quelle claque ce film ! Tout est parfait de la mise en scène, au casting, à la musique etc. Ce film ne laisse pas indifférent et restera gravé pendant très longtemps dans mon esprit. Prenez le temps de la regarder
Le point fort du film réside dans le scénario. Bien pensé et déroutant, il tient en haleine et ne perd pas le spectateur malgré les alternances présent/flashback. Bien que le film ne soit pas précurseur, il offre une fin relativement bien pensée. Cependant, la mise en scène rend le film de Denis Villeneuve lent, très lent, notamment durant la première heure. À saluer pour le fond, il reste très plaisant à regarder.
Il y a des Films (le grand F est voulu) qui me rendent d'emblée captif, dès la scène d'intro. Deux éléments ont en particulier joué : la musique, clairement, qui est exceptionnelle et qq chose d'indéfinissable dans la manière de filmer, de jouer avec les images. Ce film mérite toutes ses critiques et son succès...
D'une histoire à la dramaturgie puissante, Denis Villeneuve tire un film très moyennement convaincant en grande partie en raison de ses choix de réalisation. Il enfile les gros plans comme des perles, s'aventure parfois dans quelques plans plus larges pour revenir douillettement aux gros plans. La plupart des scènes manquent d'intensité et de tension dramatique. On a l'impression de suivre un téléfilm qui joue sans cesse la sécurité de mise en scène, ne nous donnant jamais (ou presque) rien à voir d'autre que l'expression d'un visage. C'est peu et c'est malheureusement trop souvent la mode au cinéma et à la télévision. Les interprétations des comédiens sont loin d'être toujours convaincantes. L'intensité du drame n'apparait qu'à de rares moments comme dans la scène de l'autobus. Dommage car il y avait matière à faire un film troublant et poignant.