Le Dernier exorcisme
    1,7
    2166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier exorcisme ?

Legion666
    Legion666

Publiée le 20 septembre 2010
    Mélange de l'exorciste(forcément), blair witch et Rosemary's baby, le film n'exploite pas ses bonnes idées et a vouloir faire trés réaliste, on s'ennuie un peu. Le final lui est surprenant et Ashley Bell et trés convainquante malgré justement le manque d'effets spéciaux.
    venom59
    venom59

Publiée le 22 septembre 2010
    Dur de se faire une opinion sur ce film!!!!! Aspect documentaire plutôt bien fait, l'acteur qui fait Cotton Marcus est assez charismatique mais ce qui pêche, c'est le blabla sans discontinuer!!!! Il ne se passe pas grand chose et même pendant les séances d'exorcisme, c'est plat et absolument pas effrayant......tout ça pour arriver à 5 derniéres minutes intéressantes mais c'est pas suffisant pour en faire un bon film. Décevant, pas nul à chier mais vraiment décevant!!!!!!!!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 17 septembre 2010
    Encore une grande arnaque. L'idée de départ était bonne, l'atmosphère bien intégrée mais on tombe vite dans l'ennui avec les nombreux blabla et longueurs de film pour seulement quelques scènes même pas effrayantes ni sanglantes. La fille possédée n'est en aucun cas crédible, et l'absence de maquillage sur son visage fais vraiment sonner faux l'ensemble du film. En bref, film à évité !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 6 octobre 2010
    Un film inutile et ennuyeux, certaines scènes font sourires (le massacre du chat, c’est tellement prévisible et jte met du sang, des cris, et tout et tout, qu’au final j’ai ri), la musique est bien faite mais bon on se doute qu’il y aura des violons, des cris...

A la fin de la séance on quitte vite son siège.

Je suis un fan du genre mais pour le coup, c’est nul.

N’allez pas gaspiller votre temps (pour les détenteurs de pass) ou votre argent ça n’en vaut pas la peine.

Admettons que le film l’’exorciste’ c’est l’’avatar’ du film de possession, et bien ’le dernier exorcisme’ c’est ’le ciel les oiseaux... et ta mère !’

Enfin, voila y rien à en dire de plus l’histoire se résume à un appel téléphonique de 70 secondes, en général jsuis sympa mais la j’ai vraiment perdu mon temps.

www.blogallo.com
    Publiée le 30 avril 2011
    Surfant sur la vague de Paranormal Activity, Le dernier Exorcisme se veux effrayant. C'est raté. Le début du film partait pourtant sur de bonnes bases, avec ce pasteur qui fait croire qu'il pratique l'exorcisme, mais en faite il est seulement persuadé que les personnes dites possédés, sont juste perturbé mentalement. Selon lui tout est dans le psychique de l'individu, une idée qui est d’ailleurs intéressante quand on y pense, et transposer ça en film est plutôt intelligent. Le pasteur se rend chez la possédé, il pratique un exorcisme (un faux biensûre), mais voilà la jeune fille se révèle vraiment possédé. Donc ça biensûre on s'y attend, mais après le film part en cacahuète, incluant des scènes totalement inutiles pour nous prouver que c'est bel et bien la jeune fille qui est possédé et pas le père et ou le frère. Je pense notamment à la scène où elle tue le chat, c'est une scène inacceptable et totalement inutile (je défend les animaux depuis toujours), suite à cette scène tout part en live et ça devient du grand n'importe. Mais la cerise sur le gâteau vient à la fin, avec ce twist totalement pourrit, qui fait basculer tout le film dans le surnaturel et c'est franchement pas réussit. Les seuls bon point du film sont principalement le fait que ça soit filmé caméra-épaule, et la jeune fille qui joue vraiment très bien. Ne regardez pas ce film, ça ne va pas enrichir votre culture cinématographique croyez moi!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 septembre 2010
    Il est vrai que c'est long à démarrer mais bon les 25 dernières minutes partent crescendo. le problème est que ce film aurait pu être beaucoup plus ou mieux exploiter car l'idée de départ (caméra à la main en ) est bien.
    Ca manque d'effetS (spéciaux) et même de sons pour sursauter quoi...l'actrice possédée joue très bien...
    Quant à l'interdiction aux - de 16 ans que je viens tt juste de voir là, c'est pas du tout mais alors pas du tout justifiée, c'est du n'importe quoi; j'ai vu tant de films plus malsains & surtout plus violents qui étaient interdit qu'aux - 12ans - ils font vraiment n'importe quoi,
    Publiée le 26 septembre 2010
    Une grosse daube et une grosse deception. Je n'ai pas eu une seule fois peur durant tout le film, je n'ai même pas sursauté. Le scénario est franchement mal ficelé, et la fin, mon dieu la fin c'est du grand n'importe quoi. N'allez pas le voir
    Publiée le 21 juillet 2014
    Ce deuxième volet a de bon jump scare, cest une chose, malhereusement l'exorcisme de celui ci été beaucoup moins impréssionnant que dans le premier. Malgré les bonnes idées de ce scénario, ce seconde film est largement moins impréssionnant que le premier. La fin du film, on comprend que finalement le démon la possédera à jamais, dans ce cas, où est l'intérêt des films?
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 31 août 2013
    Pseudo reportage qui s'inspire beaucoup de l'exorcisme et des autres films du genre mais qui a du mal à trouver sa voie. Le final est particulièrement décevant. Pas indispensable
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 27 septembre 2010
    Film très répétitif, ennuyant au début même, mais avec une super fin !
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 août 2011
    Mon Dieu que ce Dernier Exorcisme est raté, et pourtant c'est balot car le film se laisse voir, on se laisse embarquer par l’histoire et dans le style film reportage l’ensemble est plutôt supportable. Jusqu’à la moitié du film on ose même espérer quelques sensations du style Paranormal Activity, mais finalement on en reste très éloigné, quant à L’Exorcisme d’Emily Rose il ne soutient même pas la comparaison. La mise en condition n’est pas mauvaise, mais il y a un manque cruel de scènes fortes et prenantes, en fait il n’y quasiment rien de terrifiant dans ce film. La fin quant à elle, est tout aussi décevante que la deuxième moitié du film et l’effet de surprise recherché tombe plutôt à plat car bâclé et mal ficelé. Dommage, dommage !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 novembre 2010
    (...) En réalité, exceptée une conclusion un peu too-much qui aurait gagner en crédibilité si elle avait été plus proche de la réalité, ce film signé Daniel Stamm tient ses promesses sans en faire trop ni moins. Un film qui ne surprendra pas, qui ne décevra pas, qui montrera exactement ce qu’on attend de lui. Constat qui ravira ceux pour qui la sécurité passe avant la surprise et horripilera les autres, ceux qui attendent le petit plus leur permettant de voguer sur des sentiers non tracés d’avance.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/16/critique-le-dernier-exorcisme/
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 janvier 2011
    3/5 pour ma part. La mise en scène caméra à l'épaule donne un superbe effet et est très judicieux sur les plans. La photographie est au niveau et l'interprétation de Ashley Bell est prodigieuse. Les 3/4 du film sont envoutants, accrocheurs et excellents. Par contre la fin me déçoit énormément en prétextant une suite et en restant sur sa fin. Ce n'est pas que cela promet du non conventionnel dans le style pour la fin mais celle-ci surprend (malheureusement) en bâclant ce volet. A voir tout de même pour la prestation et l'ensemble qui ne fait pas de surenchère !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 décembre 2010
    Sans être franchement ravi de le dire, il nous est pourtant évident de constater que le cinéma d'horreur s'éssoufle ces derniers temps, en nous exposants arnaques sur arnaques tel que les fameux Paranormal Activity mais aussi le dernier exorcisme. La bande annonce, prometteuse, montre vite de nombreuses faiblesses; aucune originalité, un scénario assez travaillé mais en fin de compte bidon, et un finish totalement baclé. Une erreur comme, on l'espère, les scénaristes n'en feront plus.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 décembre 2011
    Aïe, je vois que ce film n'est pas beaucoup aprecié et qui se fait plomber par plusieurs commentaire. Pour ma part j'ai tout simplement adoré ce film aussi original qu'interessant. Je trouve qu'on est bien superieur aux infâmes Paranormal Activity, Blair Witch, Apollo 18 ou autre navet intersidéral car le film ne se sert pas beaucoup des effets speciaux et s'écarte des cliché du film à la camera subjective. "Le Dernier Exorcisme" contient une histoire très interessante concernant le prêtre devenant septique et qui perd la foi, un faux reportage sur comment se déroule un sois disant "exorcisme" habituellement. Le debut contient une certaine lenteur mais qui ne m'a pas du tout dérangé car j'ai su m'interesser au sujet qui est bien exploité et bien justifié. Le jeu d'acteur n'est pas si mal. Quant au personnage de Nell Sweetzer elle aurait pu etre plus effrayante lors de sa possession, car on a du mal à voir si elle est possedé ou pas à cause de son visage d'ange, c'est peu etre ce qu'à chercher à faire le spectateur pour nous faire rester septique jusqu'au final choquant, angoissant mais trop vite expedié. Ce qui est important dans ce film c'est que toute les scenes sont importante (que ce soit la scene du chat, des dessins, dans la salle de bain, dans le motel ect..) pour nous montrer une cohérence dans ce qui se passe, car en effet j'ai vu le film plusieurs fois et à chaques fois je remarquais quelques petites choses que je n'avais pas vu au visionnage precedent et tout en restant autant angoissé et stressé lors des scenes de "possession". Les scenes sont notamment accompagnées d'une bande son particulièrement stressante et qui nous fait rentrer dans l'horreur et l'angoisse plus facilement. La seule chose que j'ai a reprocher à ce film c'est la scene de la grange qui aurait pu etre plus effrayant au lieu d'etre limite ridicule et la fin qui est trop inspirée du film Projet Blair Witch. Sinon l'ensemble se regarde tranquillement tout en plongeant dans l'horreur et le stresse (l'effet est plus efficace lorsqu'on le regarde dans le silence et tranquillement le soir). Il vaut mieux que beaucoup d'autres films filmés à la camera à l'épaule et qui reste, selon moi, trop sous-estimé malheureusement. 4/5