2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CRITICATOR
43 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 mai 2011
Un des films les plus bidons jamais réalisés, il ne se passe rien , c'est filmé n'importe comment , la caméra donne mal à la tête, pire de paranormal activity et c'est peu dire , UNE ARNAQUE
Par respect pour l'oeuvre originelle et sa tenue des plus indéniable je ne descendrais pas en-deça de trois étoiles tout de même bien méritée! Malgrés tout le film n'apporte rien de bien consistant à l'actif déja important de cette série légendaire .. l'idée de tourner la chose en une pseudo série de télé réalité et certes amusante mais le résultat reste bien moins impressionnant que ce à quoi tout fans de la première heure aurait été en droit de s'attendre.
Surfant sur la vague de Paranormal Activity, Le dernier Exorcisme se veux effrayant. C'est raté. Le début du film partait pourtant sur de bonnes bases, avec ce pasteur qui fait croire qu'il pratique l'exorcisme, mais en faite il est seulement persuadé que les personnes dites possédés, sont juste perturbé mentalement. Selon lui tout est dans le psychique de l'individu, une idée qui est d’ailleurs intéressante quand on y pense, et transposer ça en film est plutôt intelligent. Le pasteur se rend chez la possédé, il pratique un exorcisme (un faux biensûre), mais voilà la jeune fille se révèle vraiment possédé. Donc ça biensûre on s'y attend, mais après le film part en cacahuète, incluant des scènes totalement inutiles pour nous prouver que c'est bel et bien la jeune fille qui est possédé et pas le père et ou le frère. Je pense notamment à la scène où elle tue le chat, c'est une scène inacceptable et totalement inutile (je défend les animaux depuis toujours), suite à cette scène tout part en live et ça devient du grand n'importe. Mais la cerise sur le gâteau vient à la fin, avec ce twist totalement pourrit, qui fait basculer tout le film dans le surnaturel et c'est franchement pas réussit. Les seuls bon point du film sont principalement le fait que ça soit filmé caméra-épaule, et la jeune fille qui joue vraiment très bien. Ne regardez pas ce film, ça ne va pas enrichir votre culture cinématographique croyez moi!
c'est quoi ce film? il n'a rien a voir avec les autres franchement nul, et dire que ce film est interdit au moins de 16 ans, en tout cas mentionné sur la jaquette du blu ray, il ne se passe rien, que d'ennuie pour ce film.
le dernier exorcisme aurait pu être un bon film, mais au final c'est du déjà vu et l'intrigue est plate, aucun relief voir ennuyante. Pourtant la B.A donnait envie, leurs coups marketing avant le film laissait présager quelque chose d'énorme. Tous est assez prévisible, même la scène de fin, et la voix du démon est également peu crédible. Mais il y a quand même quelques scènes intéressantes qui peuvent nous faire frissonner ... ou pas
ça, c'est un film qui fait pshitt, il ne se passe pratiquement rien, la façon de filmer ressemble à celle de "blair witch" et c'est souvent pénible car lors des scènes de nuits on ne distingue pas grand chose, côté scénario c'est tout plat, ça rien à voir avec les "Exorcites" précédent des années 70-80, qui étaient de vrais film d'horreur.
Une vaste blague ce film... j'ai ressenti la meme impression qu'avec le village : une bande annonce alléchante mais trompeuse.. il ne se passe rien... A éviter...
Avec une histoire qui rappelle le film culte de L'exorciste, et un tournage façon camera "amateur" dans la lignée du Projet Blair Witch et de [REC], Le Dernier exorcisme a à première vue tout pour faire frémir. D'ailleurs les quelques scènes (pas assez nombreuses à mon gout) d'angoisse se révèlent assez efficace (Et la camera amateur y contribue vraiment!) Mais le film est très (Trop?) long à démarrer. Trop de blabla tue le blabla finalement. Mais ce film mérite la moyenne: à côté des trop nombreux nanars, navets, et autres films américains qui continuent à nous faire "rire" avec les mêmes recettes copiées collées (combien de bandes d'amis se sont encore fait tué dans l'obscurité d'une foret ou d'une maison sous les coups d'un psychopathe cette année? '--), le Dernier exorcisme se laisse quand même regarder chez sois, lumières éteintes bien sur ;)
franchement là , il ne faut pas abuser . ils se sont donné le mot les réalisateurs pour créer des films tout pourris . bientôt se ne sera plus les oscar des meilleurs films , mais des films les plus pourrit sortis
Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde c'est à croire que les fervents défenseur des films les plus pourrie de ces dernières années veulent absolument renverser la tendance.
La fin vaut le coup quand même ne serais-ce que pour voir les dangers de la drogue.
Je l'avoue : je ne suis pas amateur de ces films tournés camera au poing. Mais bon ! Si le rythme du film reste assez lymphatique sur une grande partie, le final est quant à lui assez décapant. Au final, on reste assez sur sa fin… pas de quoi donc faire un blockbuster, mais suffisamment pour s'adresser aux amateurs du genre.
Alors que l'oeuvre de William Friedkin fait office de référence dans le genre et de chef d'oeuvre pour beaucoup, c'est un réalisateur complètement inconnu du grand public qui est parvenu à convaincre Eli Roth de produire ce nouveau film de terreur dont l'affiche et le trailer intriguaient assez. Finalement, même si le film ne parvient pas à exorciser les quelques défauts qui le parsèment, il remplit toutefois largement son contrat en jouant habilement entre montrer et suggérer. D'ailleurs, la mise en scène façon caméra à l'épaule (la nouvelle tradition du moment) n'est jamais gênante et surprend même à savoir utiliser correctement le hors-champ dans le but de laisser notre imagination faire le travail, un procédé largement meilleur qu'étaler sous nos yeux un paquet de viandasse bien sanglante. Il faut tout de même reconnaître que si le film parvient à se rendre plus efficace qu'on ne l'attendait, c'est parce qu'il triche un peu en ne s'assumant pas pleinement en tant que film documentaire puisqu'il utilise plusieurs caméras et des effets sonores. Daniel Stamm traite toutefois son sujet de façon très réaliste surtout dans l'introduction qui nous présente l'exorcisme, le diable et tout ce qui y est associé, selon un point de vue différent de d'habitude et intéressant à suivre. Même si certains éléments ne mettront pas tout le monde d'accord (la révélation finale, l'aspect faux-reportage...), les acteurs crédibles (la jeune Ashley Bell est tout à fait convaincante en victime possédée), la peur et les frissons très efficaces, le scénario travaillé et l'audace dont le long-métrage fait preuve font du Dernier Exorcisme un film d'horreur à découvrir qui n'a pratiquement rien en commun avec le pétard mouillé qu'était Paranormal Activity. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Assez de supense, je trouve. Moi je me caguais des fois!!!! Parcontre la fin est pathétique, arrêtez-vous quand ça devient nul. Je vous le dis moi. Mais je savais pas que Satan était un pervers? Quand nell elle dit: ça te plairait que je te taille une pipe! Donc en fait Satan c'est un gros obsédé sexuel? OK!!!!