2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2012
Mouais...Beaucoup de déjà vu, c'est dommage. En revanche l'hésitation entre possession où troubles psy donne un intérêt certain. Toutefois beaucoup de chose me paraissent copiées ailleurs, et la fin m' a un peu déçu. Loin de me surprendre, je me suis plutôt dit: mais qu'est ce que c'est que ça? Pas un navet pour autant, un bon moment mais pas un classique.
La dernière arnaque? Sûrement au vue de la bande annonce et des photos montrées.... Comme "Blair Witch" en son temps, ce film documentaire suit un faux exorciste qui veut nous montrer qu'en faisant semblant d'exorciser des personnes qui se disent possédés, on peut qu'en même les guérir de cette folie! Cependant voilà, si on tombe sur un vrai démon, tout peut changer... Le film ne vous fera jamais peur, ne vous montrera aucun vrai exorcisme et se finira comme "Blair Witch" sur un final qui en laissera plus d'un sur sa fin! L'idée du film lorgne plus vers "Rosemary's baby" et "The Wickerman" que "L'Exorciste" donc plus du côté du fantastique que de l'horreur. Longuet, ennuyeux, attendu puis à la fin ridicule, ce film est au final un bon gâchis car s'il avait été fait comme on nous le vendait, là, il aurait pu être impressionnant et passionnant! A éviter ou pour en rire!
Parmi les films frissons les plus cultes! Le format documentaire est super et permet aux spectateurs d'être plus proche de l'histoire. Je ne comprends pas les notes mauvaises pour ce film. Je vous recommande de le regarder dans le noir complet en étant seul avec un son assez fort. Et là je met quiconque au défi de ne pas être sous tension.
A des années lumières de l'exorciste premier du nom. La caméra portée n'apporte pas vraiment de réalisme et le film manque d'originalité. Le dénouement final frôle la catastrophe. Préférez l'original pour les frissons...
Et oui, je ne met que 1,5 à ce film. Je m'attendais vraiment à avoir peur... même si j'avais une certaine impression de ce qui m'attendais. Franchement, je n'ai pas eu peur, et pourtant, je ne suis pas difficile question frissons. Mais ici, rien. La seule chose que j'ai apprécié, c'est le regard de la jeune fille lorsqu'elle est "possédée". C'est la seule chose qui m'a faite frissonner. Sinon rien, le calme plat. Et ne parlons pas de cette fin...plus que nullissime. bref à éviter.
J'avoue avoir apprécié ce faux documentaire et même m'être caché les yeux à un moment (trop sensible en ce qui concerne les animaux). Même si la fin est cousue de fils blancs cela reste un bon film d'exorciste comme tant d'autres. Mais où Hollywood trouve t-il donc ces femmes contorsionnistes à la voix grave ???
pas le meilleur dans la série des exorcismes mais tout de même très prenant. La fin par contre est du grand WTF, on aime ou on aime pas, mais on reste sur notre fin. Fan de films d'horreur en rapport avec la bible? je vous le conseille.
Bonjour film absolument décevant ma copine ma offert le dvd hier car adorant de ce genre de film depuis quelque années . l ayant visionné il y a dix minute c 'est une daube pour rester polie payer pour voir sa ou même acheter ce film relève de la folie je m attendais a une suite de l exorcisme d'Émilie Rose qui reste un des chef d'œuvre en la matière aucune scène de peur aucun sus pence un très mauvais jeux des acteur autrement dire a quoi sert le moins de 16 ans . à voir en mangeant pour crée un bruit de fond tirant grand profit du nom accrocheur de l' exorcisme d"Émilie rose ce qui a piège les acheteur ce qui as juste permis a faire du profit je vous conseille vivement a ne pas l 'acheter ou même de le voir
Si j'ai mis une étoile, c'est uniquement par politesse. Ce film n'a vraiment aucun intéret. C'est vrai qu'à première vue, il peut paraître très accrocheur... Affiche réussie, quelques bonnes critiques de presse, interdit au moins de 16 ans, soi disant mieux que Paranormal Activity... Bref, on s'attendait vraiment à un genre de remake de L'Exorciste. Mais non. Aux vingts premières minutes du film on y a cru, c'est vrai, le début est assez engageant... Puis le temps passe, on s'endort, pour déboucher sur une pauvre fin avec un exorcisme minable et déjà vu. Les prises (notamment la scène du chat) sont très mauvaise, la bande son fait plonger encore plus la note du film... Bref, un bon gros navet. Voir ce film ne sert strictement, à rien à part perdre une heure et demie de son existence.
Un film très long à se mettre en place (comptez au moins 40 minutes avant qu'il se passe quelque chose), mais ce temps d'attente insupportable est récompensé par des scènes gores et plutôt flippantes (quelques bons gros sursauts garantis), même si il y a mieux dans le genre. Au final un film meilleur qu'un Paranormal Activity mais qui ne révolutionne pas le film d'épouvante.
Dans la lignée de Paranormal Activity:Sans intérêt!Une daube sans nom!J'me suis réveiller un peu a la fin mais bon,vite rendormis.Un film plat,ennuyeux....Les scenes de "flippes" sont vraiment foireuses,acteurs fade pour un film a évité absolument!!!