2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2011
Film vraiment nul, mais archi nul !!!! Ce film ne comporte rien de bien, que sa soit au niveau du scenario que de la mise en scene !!! Les acteurs ne font meme pas monter la note.
2 petites étoiles. Le film commence au bout d'une heure, 3 scènes sans surprise puis une fin bizzard, un mélange de blair witch et rosmary baby. Un peu naze. Fevrier 2011
Un documenteur qui commençait plutôt pas mal avec ce prêcheur en "crise de foi" qui va pratiquer son dernier exorcisme! La jeune fille qu'il dont il doit s'occuper est elle folle, abusée par son père ou bel et bien possédée? Jusqu'à un certain point du métrage les enjeux sont passionnants et puis... Patatras! Une seconde séance d'exorcisme ridicule et surtout une musique qui n'a rien a faire ici et qui casse complètement le côté "réaliste" de la chose, et on passera par charité sur le final ridicule dans ce contexte.
Nullissime! IL faut attendre 1h avant que le film se lance pour ne pas s'endormir....la fin n'en parlons pas.... trop lent, trop plat, j'ai profondément détesté.
Mixte entre "L'exorciste" et "Projet Blair witch" ce film a l'intelligence de prendre le meilleur des deux. Caméra subjective et portée qui accentue le côté réalisme que le scénario impose d'emblée puisqu'on est dans un documentaire qui veut dénoncer le charlatanisme qui entoure l'exorcisme ; très bon scénario par ailleurs. Cependant malgré une mise en scène efficace et réfléchie on reste sur notre faim en ce qui concerne l'épouvante. En effet tout est basé sur un certain suspense et la suggestion mais à force ça tourne un peu en rond avant une fin un peu brusque. Le gore est trop absent, au final il s'agit avant tout d'un thriller fantastique alors qu'on aurait préféré un film d'horreur réaliste.
il été interessant de filmé un exorçisme sur fond de documentaire.DEpuis blaire witch la recette de la petite camera ne cesse de se cumulé et l'effet marche souvent.Partant sur un manque de croyance et finissant dans une apogée ridicule d emysticisme le film a pourtant quelque qualitée.La premiere c'est de nous faire croire que cette histoire et veridique et le film avec un reelle sens de la terreur.La suggestion est aussi effrayante que une surenchere d'horreur et c'est dans les sequences d'exorçisme que le film brille le plus.Ses scenes sont assé angoissante et derangeante conduisant a un mal aise profont.Elles sont cependant trop vite expédié alors que se sont elle la veritable priorité du film.C'est ainsi que le film se montre irregulier a force de vouloire menager sa folie .DE plus le choix artistique et franchement douteux l'acteur principale ne reussit que partiellement a nous montrer sa peur et ses angoisses .Quelque sursaut sont cependant au rendez vous et seul l'actrice posseder par le demon rend sont personnage credible et terrifiant.Mais le gros maillon faible et bien sur son final qui reste totalement disproportionné en comparé de l'enssemble qui mené sur une psychologie de peur et de possession.LOuable dans ses intentions de projeté une veritable efficacaité dans le domaine de la peur le cinesate ne reussit qu'a moitiee son film qui avait pourtant un reelle potentieille.
Dommage .... 10 mn flippantes et pis c'est tout ... Un final légèrement grotesque ! Le côté documentaire plutôt pas mal mais le film ne tient pas ses promesses. En même temps très fan de ce genre de cinéma j'ai beaucoup de mal maintenant à trouver un film qui me fasse vraiment peur !!!
Une horreur, dans le mauvais sans du terme... Le film commence comme un reportage, caméra à l'épaule, les acteurs sont très mauvais, le scénario commence et fini comme on a rarement plus nul, les acteurs sont mauvais, et ce film ne fait pas peur, au mieux rire entre pote après quelque bières...
Je viens de voir le film est sincèrement on accroche un peux au début âpre quelque minute on se rend compte que sa faut rien..je les pas acheter j'ai préférer le louer sur le xbox-live et j'ai bien fais de pas avoir dépenser 20€ un film a éviter..et a oublier
Excellent film d'épouvante. Très réaliste grâce à la caméra à l'épaule. Le rythme est assez lent au début mais la tension monte progressivement. Excellente prestation d'Ashley Bell, vraiment inquiétante par moment. A conseiller aux fans et à regarder dans le noir !
Encore un flop... Un de ces films qui met en bouche et dont on attend beaucoup pour au final aboutir a une fin bâclée et sans intérêt... Il semblerai que les producteurs aient comme d'habitude privilégié le Buzz commercial au détriment du plaisir des spectateurs. Si vous aimez perdre votre temps allez y...
Il est vrai que l'idée de départ est plutôt originale et malgré Blair witch et ses erzats,la caméra embarquée ne nuit pas forcément au film,du moins à mon sens.Le principal problème c'est qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.Et ce jusqu'à la fin.On espère mais c'est peine perdue.Pour moi le resultat est juste navrant.Je ne me suis jamais autant ennuyé.