2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2011
Quand il arrive dans une ferme, l'exorciste se rend compte que rien n'aurait pu le préparer au mal qu'il va affronter alors qu'il s'apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage...
Le succès caméra à la main de Canibal Holocaust ou Projet Blair Witch couplé aux traditions exorcistes semble efficace malgré une banalité incohérente.
Daniel Stamm, jeune réalisateur allemand, tente à son tour de rivaliser avec l'inégalé l'Exorciste de William Fridekin et parvient même à nous surprendre.
Un début probant démontre une métaphore hilarante autour d'un pasteur frauduleux comme une critique du genre. La supercherie dénonce minutieusement les astuces et artifices du décors jusqu'à l'acte surréaliste, invocateur d'un second temps horrifique maladroit, grand-guignolesque sur-calqué à outrance des année 70.
Le dernier exorcisme tente, bluff mais les erreurs commises laissent le spectateur dubitatif, attentiste de sensations fortes.
Passionnant quasiment jusque la fin, le dernier exorcisme est un documenteur qui nous prend aux tripes lorsque l'on aime ce type de films évidemment. Les critiques s'attacheront à démontrer les facilités musicales et de montage impossibles pour un documentaire mais je trouve que cette démarche ne nuit pas spécialement à l'ensemble. La seule chose pouvant lui nuire, c'est à mon avis la fin, certes percutant et inattendu, peut être trop inattendu.
A ne regarder sous aucun prétexte, un film inutile, regarder ce film serait une simple perte de temps. On s’attend à ce que ça décolle tout le long du film mais hélas ce n’est pas le cas.
N'ayant strictement rien à avoir avec les autres "Exorciste", cet opus est un concentré de subtilité. Tout en étant très critique vis-à-vis du fanatisme religieux, mais également vis-à-vis du charlatanisme de l’Église, le film s'amuse à brouiller les pistes puisqu'il ne prend jamais part, laissant le spectateur complètement terrorisé et fasciné par la monté en puissance, jusqu'à l'hystérie finale. Bref, un petit bijou de réflexion, mais également de cinéma, les acteurs étant carrément en état de grâce, et l'effet "documentaire" rajoute une belle touche de réalisme au tout. Diabolique !
Ce n'est pas mal filmé mais ce n'est qu'une copie du projet blair witch (1 on rigole, 2 on s'affole, 3 la caméra tombe par terre) refait a la sauce exorcisme.
0 etoile c'est possible ? un film nul, perte de temps absolu, un final totalement absurde .. un début mou, un milieu ennuyant. Si vous voulez filpper allez voir autre chose... si vous avez pas vu descent allez le voir a la place, je sais pas trouver un truc a faire, mais pitié ne perdez ni argent, ni temps avec ce film aussi nul que paranormal activity voir pire ! Franchement ceux qui ont mis plus d'une demi étoile doivent avoir des actions dans le film ou participer aux recettes.. A éviter comme la peste !
début plutot interessant mais au final une vrai deception pour ma part...beaucoup de longueur et on regrette le manque de scène pouvant faire frisonner...
Je met O,5 Parce que je ne peu pas mettre moin . Ce film est a mourrir d'ennui la première heure il est aussi efficace qu'une boite de somnifère , Quand a un moment un chat hurle ( et oui on l'entend on ne le voit pas c 'est ça les super film dh'orreur ) ça m'a reveillé , mais rassuré vous j'ai pas mi longtemps a fermé mon oeil gauche pendant que le droit fixé l'écran au cas ou il y aurait peut etre un bout d'action passant par la .... Bref j'y suis aller accompagner de 3 personne , ce que je peu dire , c 'est que le fait que le film soit tourné avec une caméra de façon amateur , nous a obligé a tourné les yeux plusieurs fois car les images sont iregardable .. et donne la migraine !
les scènes d'épouvante sont ( nulissime ) car mal tourné , le caméraman est souvent a coté de la scène en action ... enfin si vous voulez perdre des sous , allez y !
Alors ce film et un pur navet a peine commercial par rapport a celui de William friedkin rien avoir c de la merde je préfère regarder le premier qui et cent fois meilleur
j aime se film mait pas beaucoup la facon comment c est fait les image je trouve q avait pas assez d action et c etait pas vraiment imteressent c etait quend meme bon
nul nul et nul l histoire commence plutôt bien mais après j ai pas aimez dutout y a l exorciste escro qui ne sait pas quoi faire et la fin du film en dirais qu' il savait plus comment finir le film alors ils ont bacler vite fait moi perso jme suis bien fait ch ...
Une des bonnes blagues de l'année 2010 dans la même veine que Paranormal Activity.
Pour qu'un film fasse peur, encore faut il qu'il s'y passe quelque chose ! Or il ne se passe absolument rien dans le Dernier exorcisme. Si vous avez vu la bande annonce du film, inutile d'aller plus loin car vous n'en verrez pas d'avantage dans le film. Et en plus de ça vous gagnerez du temps.
Encore une fois, passez votre chemin. Ce film est soporifique. Et si vous ne me croyez pas, jetez un œil aux autres critiques.
Eh ben je ne comprend vraiment pas les notes ! J'ai trouvé ce film excellent ! Un bon faux documentaire, on apprend beaucoup de choses je trouve. Il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur, mais bien à un doc. Quoi que deux ou trois scènes font quand même bien flipper. Celle par exemple des cris de bébé (j'essaie de ne pas spoiler :) ).
Gros bémol ... Le film aurait été parfait en tan que documentaire si le film se serait finit 10 minutes avant la fin ... Car, sans spoiler, Cette fin gâche vraiment tout le film (c'est sûrement pour ça que tout le monde en ressort déçu ^^) et du coup voilà quoi ...
Conclusion : Un bon faux documentaire si on s'arrête avant la fin ... avec de bons acteur et Ah oui ! La bande sonore est vraiment Extra ! ça contribue beaucoup à l'ambiance du film ! :)
Bonjour à tous les lecteurs de ma critiques, j'aimerais vous dire à quel point j'ai trouver nul ce film,le seul sentiment que j'ai eu en regardant le film sa n'étais pas de la peur mais de la pitier pour l auteur qui a fait ce navet, et j'allais oublier j ai quand mème eu un peu de tristesse quand ''Nell'' la fille soit disant posédée a tué le chat. Alors film non conseillé (perte de temps) : ''Rec'', ''Rec 2'', ''Paranormal activity'', ''Le dernier exorcisme''. Merci pour votre écoute ;)