3/5 pour ma part. La mise en scène caméra à l'épaule donne un superbe effet et est très judicieux sur les plans. La photographie est au niveau et l'interprétation de Ashley Bell est prodigieuse. Les 3/4 du film sont envoutants, accrocheurs et excellents. Par contre la fin me déçoit énormément en prétextant une suite et en restant sur sa fin. Ce n'est pas que cela promet du non conventionnel dans le style pour la fin mais celle-ci surprend (malheureusement) en bâclant ce volet. A voir tout de même pour la prestation et l'ensemble qui ne fait pas de surenchère !!!
Blair witch est nettement au dessus. Paranormal activity est réellement plus terrifiant. Cela dit, l'ambiance sonore et la qualité de la prestation de la jeune fille élèvent nettement le niveau. Quelques sursauts. Au final, c'est un film très inégal. La fin coule hélas un ensemble qui n'avait pas besoin de ça pour s'effondrer...
Comment peuvent-t'ils vanter ce film d'être meilleur que Paranormal Activity? (Qui selon moi est une belle daube également malgré un effort sur le concept pour le premier opus..) Extrêmement déçu...
Alors c'est clair qu'il a pas du coûter cher. Par contre je trouve qu'il produit de l'effet particulièrement lorsque la possédée prend la caméra. Et les explications sur les faux exorcismes sont pas mal.
3/4 de film plutôt bien fichu, notamment grace à la narration façon documentaire et aux acteurs.Dommage que l'on ressorte encore le cliché de la famille religieuse de bousseux traumatisée et que la fin soit un tantinet ridicule.
Ce n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air, mais ça reste tout de même très mauvais. Le problème c'est que tout est orienté pour renforcer le twist final et que par conséquent il y a beaucoup d'invraisemblances et d'incohérences. L'idée de départ aurait pu être intéressante, un prêtre/escroc doutant de sa propre foi, confronté aux forces obscures. Les scènes d'horreur ne sont pas vraiment impressionnantes, seul le style "caméra embarquée" apporte un peu de suspens dans tout cela. Par ailleurs la fin est totalement pompée, de mémoire, sur un épisode d'x-files..
Mon Dieu que ce Dernier Exorcisme est raté, et pourtant c'est balot car le film se laisse voir, on se laisse embarquer par l’histoire et dans le style film reportage l’ensemble est plutôt supportable. Jusqu’à la moitié du film on ose même espérer quelques sensations du style Paranormal Activity, mais finalement on en reste très éloigné, quant à L’Exorcisme d’Emily Rose il ne soutient même pas la comparaison. La mise en condition n’est pas mauvaise, mais il y a un manque cruel de scènes fortes et prenantes, en fait il n’y quasiment rien de terrifiant dans ce film. La fin quant à elle, est tout aussi décevante que la deuxième moitié du film et l’effet de surprise recherché tombe plutôt à plat car bâclé et mal ficelé. Dommage, dommage !
Encore un film tourné de façon réaliste mais ici, cet artifice ne fait pas long feu. Il prend le contre pied de daubasse style Paranormal Activty où on essaie de nous faire croire que la cassette est du 100% authentique, trouvé dans un grenier en Azerbaijan. Le film nous fait suivre un révérend qui n'hésite pas à dévoiler ses trucs de magiciens, c'est assez hilarant mais la suite, contraste nettement pour verser dans la terreur pure. C'est très efficace même si la fin casse un peu le long métrage.
Ce film, ou plutôt ce pseudo documentaire style Blair Witch et autre est une immense bouse de série Z à éviter à tout prix, vous ne frisonnerez pas d'un poil, les effets spéciaux sont inexistants ou risible, les acteurs sont nuls à part peut-être l'ado possédée et il est très long et ennuyeux avec une fin bidon, bref rematez vous L'Exorciste de William Friedkin.
La fin laisse le spectateur dubitatif, car elle s'éloigne du coté réaliste qui planait tout le long du film, néanmoins le côté documentaire apporte une certaine consitance, et les acteurs sont bons. A voir.
je l'ai trouvé à chier.... il n'est pas du tout effrayant...la bande son décrédibilise le coté camera à l'épaule...c'est pas crédible pour 2 sous... si vous voulez vraiment voir un faux docu bien fait et bien flippant, regardez "the last broadcast " de stefen avalos et lance weiler.... bref, un film inutile