2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Encore un film sur l'exorcisme, encore un film avec caméra à l'épaule, encore un film façon faux documentaire, encore encore encore.... un film qui vient surfer sur la vague des films qui ont connus un succés commercials grandiose tels "projet blair witch" ou "paranormal activity", ce genre de film a petit budget dont au rendement plus facile et le succés des films cité précédent permet à ce film de surfer sur leurs modes et succés. Au début je trouvais l'idée assez intéressante, cet exorcisme qui s'avère être une supercherie pour calmer les idées farfelus d'un père de famille croyant à l'extrème. La suite va jouer avec deux point de vue, ce qui rend le film assez intriguant car il nous offre deux point de vue. Premièrement un point de vue trés terre à terre (qui me semblait être le meilleur choix final pour rendre l'oeuvre plus original) en fesant passé la jeune fille pour une ados à la santé mentale trés complexe, en ayant des suppositon d'inceste... Deuxième point de vue bien sur celui ci plus "religieux" en pensant que la fille est posséder par un démon surnommé Abalam. Le deuxième point de vue va finalement être choisi vu le final, qui faut l'avouer est ridicule, risible, dérisoire tout simplement. Si le film aurait eu un final bien mieu reussi et surtout si il aurait choisi le point de vue "terre à terre" il aurait etais bien mieu reussi, original et aurait eu un univers propre à lui. Parlons de la peur que peut procurer le film, ce point est totalement louper, à aucun moment ou presque on a le coeur qui bat (pourtant j'ai regarder le film seul dans le noir), si vous voulez vous faire une frayeur ce ne sera pas sur ce film ça c'est clair, à moin d'être sensible à ce genre de film.
Énième film de ce genre, "Le dernier exorcisme" n'apporte absolument rien de nouveau, si ce n'est de confirmer que cette catégorie d'histoires de possession soit-disant vraies shootées en point de vue subjectif est en train de faner comme une fleur délicate que l'on aurait oubliée d'arroser. Outre quelques bonnes idées et des acteurs plutôt convaincants, le reste est maladroit, parfois guignolesque, vu et revu. Même pas peur ! Ma critique complète sur ce film, aussi que sur de nombreux autres, avec photos et anecdotes à la clé, disponible sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
Dans la lignée des pseudo films d'horreur dans lequels il ne se passe rien ( paranormal activity , blari witch et co ) et ou on s'ennuie ferme du début a la fin , le dernier exorcisme tiends une place de choix . On fait une barre sur la totalité des promesses de terreur et de scènes d'exorcismes impressionantes , ici rien , que se soit dans le scénarios ou la mise en scène n'apporte de réel interet au métrage . Plats , vu et revu ( on ajoute simplement l'aspect caméra épaule a un scénario bateau ) et en manque d'action et de frissons flagrants . Un film a voir sans rien en attendre si ce n'est le simple divertissement de base , dommage , le films ne tiends pas ses promesses et ne fait que surfer sur la mode des films a faibles budgets qui manque énormément d'empleur et qui n'osent pas , tout simplement . La fin pourrait être interressante mais reste la comme un cheveux sur la soupe et semble avoir été faite a la va vite , comme tout le métrage d'ailleurs . Une étoile pour Ashley Bell qui joue bien son role .
Un film lent à démarrer. Il y a 2-3 scènes qui font sursauter mais pas plus. J'ai bien aimé la fin, mais avant on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose. Dommage.
un film qui commence très bien, un mélange entre le projet blair witch et l'exorciste, plutot intelligent, on attends avec impatience d'avoir peur, vraiment peur comme avec les bons films qui ont traité le sujet par le passé, et puis on découvre peu à peu quelques petites scenes et/ou dialogues un peu ridicules, qui tourne un peu en rond, on se dit alors, bon, ok, attendons la suite, passons sur ca, on attend la surprise qui nous fera sursauter, qui nous impressionnera et finalement le film se termine en énorme navet et on se dit alors qu'on s'est bien fait avoir...
Très déçu par ce film vraiment trop long à démarrer. Il n'est absolument pas effroyable. Aucune ambiance satanique ni rien de spirituel. Un vrai navet. L'image de la pochette est quasiment le seul effet spécial du film, même si je pense que la gamine est une contorsionniste. Le caméraman qui filme est useless ainsi que la nana qui accompagne le révérend. Mal tourné, du flan. Passez votre chemin.
"Oublez Paranormal Activty, la peur la vraie, elle est ici"Ah bon????Il faut tout de même avouer que ce film ne fait pas peur et ne cherche pas vraiment à faire peur, ce qui est un comble pour un film traitant ce sujet!!Concernant les séquences d'exorcisme, elles sont peu fréquentes et pas du tout effrayantes!!Le jeu d'acteur est moyen (en même temps c'est normal pour ce genre de film)!!!Ce qui evite que ce film soit un navet, c'est l'histoire qui est forte interessante etqui ne ressemble pas forcément aux scénarios de ce genre de films!!! Un bon film mais qui ne depasse pas "l'exorciste"
Sans être franchement ravi de le dire, il nous est pourtant évident de constater que le cinéma d'horreur s'éssoufle ces derniers temps, en nous exposants arnaques sur arnaques tel que les fameux Paranormal Activity mais aussi le dernier exorcisme. La bande annonce, prometteuse, montre vite de nombreuses faiblesses; aucune originalité, un scénario assez travaillé mais en fin de compte bidon, et un finish totalement baclé. Une erreur comme, on l'espère, les scénaristes n'en feront plus.
Franchement rien à voir avec la bande annone... Beaucoup de lenteurs dans ce films... on se fait chier... Le clou c'est quand meme la fin, le film se finissant là ou ca commencait a devenir vraiment interessant. Encore un navet c'est dommage
Je lui met 2.5 et je suis gentil. Le principe est bon, le suspense est au rendez vous, mais pour aimer un film il faut un début et une fin, là on a un début et le début d'une fin.... c'est pas suffisant et c'est ridicule de s'arrêter à un début d'explication sur ce qui se passer !!!
Bon, on peut dire que la bande-annonce est un chouille mensongère : je m'attendais à "la peur, la vraie" comme le suggérait l'affiche, mais j'ai surtout retenu la critique des méthodes des prédicateurs ; OK, le principe de la caméra embarquée fait son petit effet à certains moments (by the way : pourquoi ça se passe immanquablement dans une forêt la nuit, à un moment ou un autre ?) mais quand on prend ce parti, on évite de tenter le joli plan en contre-plongée de la maison flippante (ouuuuh, terreur, tout ça...) La fin est un peu hors-sujet par rapport au pitch mais ne fait pas spécialement tache non plus, et est plutôt raccord avec certains éléments disséminés ici et là... En somme : un film assez efficace aux moments voulus mais un peu bâclé sur certaines scènes-clef; pas le film du siècle pour le genre, mais contrat assez bien rempli par rapport au postulat de départ.
Pour les amateurs du genre c'est assez bien réussi, le début est un peu "bateau" mais ça bouge bien par la suite et finalement je suis content de l'avoir vu !!
Super film avec un bon scenar ( j en es mare des films au scenar a deux francs celui ci est vraiment unique ! )
Bref pour moi le meilleur de la serie car contrairement a pas mal d imbéciles qui n aiment qu une chose dans un film c est l hémoglobine je cherche une histoire captivante , franchement c est désolant de voir a quel point beaucoup d entre vous sont juste des zozo qui ne supporte pas que leur cerveau marche pendant un film
Le style faux docu franchement ça va bien! Une ficelle qui commence à s'user jusqu'a la corde! sinon le film se tient, la première partie du film est trop longue et ennuyeuse, plus d'action dans la seconde partie, et une fin surprenante. Un film pas indispensable, mais ça se regarde!