je ne pense pas que ce film soit aussi nul que la plupart des spectateurs le pense. j'ai apprecier. ça change. et les acteurs sont formidables. surtout Nell. bref je ne comprend pas pourquoi il est si critiqué. c'est très correct.
La forme documentaire tourné caméra à l'épaule est en principe le genre de concept qui me rebute. De plus j'ai depuis un moment renoncé à avoir vraiment peur devant un film (avec autre chose qu'un sursaut en somme) et honnêtement j'ai été positivement surpris par The Last Exorcism. L'épouvante est vraiment là et cela fait plaisir de voir un film d'horreur qui mise avant tout sur le suspens, un rythme lent et une ambiance pour que la sauce prenne plutôt que sur une violence visuelle comme beaucoup de film de tortures nouvelle génération. Cependant il est un peu dommage de constater que le réalisateur se soit sentie obligé de remettre quelques répliques type "you want a blow-job" ou encore d'avoir intégré les régurgitations et la contorsion si célèbre de The Exorcist. Il y avait moyen d'en faire une oeuvre à part et pas un simple hommage. Surtout le vrai grief pour moi sera sur la fin qui malheureusement choisi une voix toute tracée plutôt que de semer le doute dans la tête du spectateur. Au global je le conseil vraiment pour la simple raison que c'est le premier film à me faire serrer les fesses au cinéma depuis très longtemps!
Belle surprise, vu les critiques je ne m'attendais à un bon film d'horreur, et pourtant si, la morale est exellente, l'arroseur arrosé, il ne faut pas jouer avec ce genre de choses.. En tout cas si vous aimez ces films, allé le voir ;)
Tout est dans la bande annonce, le pire film épouvante que je n'ai jamais vu. Lorsque le film semble devenir intéressant : générique de fin...vraiment bidon.......
Bon, je m'attendais à voir un film digne successeur de l'exorciste... ben non! Sénario trop léger, le mode reportage est très lourd à reguader, et la fin à la projet blaire whitch... seule le jeu des acteurs était correct.
Un film typiquement américain, déja vu, trop vu !! Une possédée qui nous fait un beau mix entre Paranormal activity et Unborn. Pas d'ennui certes, mais pas de frayeur non plus, même pas un frisson. Nul
Faux docu, faux exorcisme et faux film, quelle bouze, yahou ^^ Faut être vraiment gonflé ou stupide pour le comparer à Blair Witch Project ou Rec bien que quelques scènes ou façons de filmer aient été plagiées ... Dans le Top3 des navets 2010
Je m attendais a beaucoup mieux... Lorsque l on donne un titre comme "le dernier exorcisme" il faut au film qu il soit dans la lignée de ses ainés... L original "l exorciste" puis en bien fait aussi "l exorcisme d' emilie rose"... Celui la, c de la bêtise... On ne peut même pas dire que c le troisième bon film sur l exorcisme, il est trop décevant pour occuper une tel place... Pour moi, ya les deux exorcistes ( emilie rose) et loin derrière arrive celui la... Entre, les places sont vacantes...
une belle daube , on sursaute deux trois fois à cause du son , sinon c'est lent , scénario daubesque , bref daube daube et daube , jusqu'en enfer est 100x plus flippant
une blague une blague fait meme pas peur, decidement en 2010 on nous prend pour des con apres le nul paranormal activity voila le dernier exorcisme encor plus nul et peace stop avec la camera amateur qui fait mal à la tete. Pas le choix faut regarder le 1er exorcisme ou poltergiest pr avoir peur de sa vie.