Le Dernier exorcisme
Note moyenne
1,7
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2010
se soir je suis fatiguée de c'est film d'horreur qui ne me font meme plus sursaute. 8.50 euro pour un film pareille il n'y a plus de doute possible on nous prend pour des billes, qu'ils ne pleure plus sur le telechargement illegal se style de film en et responssable ! ! ! !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Je déconseille fortement ce film à tous les amateurs. Ce film est tout simplement nul..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2010
Une trés mauvaise note pour un très mauvais film.
Après avoir vu Paranormal activity je pensais avoir tout vu, mais avec ce dernier exorcisme, on atteint des sommet de médiocrité.
L'affiche du film est génial, la bande annonce donne vraiment envie de voir ce film, mais une fois assis dans l'obscurité du cinéma il n'y a plus rien. Le film est platonique du début a la fin, le scénario est bidon, même la fin est vraiment mauvaise.
Dommage pour les acteurs eux très bon.
Un énième exorcisme dont on aurai pu se passer, juste une énorme deception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Un film très décevant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Du grand n'importe quoi. Même Paranormal Activity, dont ils disent le surpasser niveau peur, est mille fois mieux. Interdit - de 16 ans, mon dieu, que deviennent les films d'horreurs/ épouvante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2010
Très bon scénario, bonne mise en scène. Un regard différent et tellement réaliste... Un film original non dénué de bon sens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2010
Captivant, la caméra à l'épaule est utilisée sous ses meilleurs aspects. Très bon film d'exorcisme et d'angoisse, à en oublier "Paranormal activity" (pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait) ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Je ne pourrais pas dire que je suis déçu vu que je ne fondais déjà pas beaucoup d'espoir dans ce film qui se compare à Paranormal Activity qui était un bel échec... Ce film fait encore pire que Paranormal Activity... Aucun intérêt ! On n'a pas peur une seconde, on se prend même à exploser de rire sur certaines scènes pathétiques.
Nous étions 6 dans la salle d'un grand cinéma parisien et tout le monde était éberlué d'avoir payé pour un tel film.
Si vous êtes insomniaque allez voir ce film, vous vous endormirez surement d'ennui...
Enfin, au sujet de la fin de ce film, un seul mot : ABSURDE.
Je déconseille vivement...
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2010
Le film est en soi une bonne idée : montrer un prêcheur charlatan raconter son quotidien (réciter la recette d'un cake à la banane devant une assemblée ébahie qui lui répond "Amen") et faire un faux exorcisme (d'ailleurs Patrick Fabian est très bon). Peu à peu, la peur commence à monter lorsque Nell montre des signes prouvant bel et bien sa possession. Le cinéaste arrive à faire peur mais la fin tombe à plat.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2010
Film tourné caméra à l'épaule intensifiant le côté "tiré de faits réels" très en vogue depuis quelques années, on a guère la chair de poule ou de sursauts. C'est plat, manquant cruellement d'idée, et on ne pense plus à ce film une fois sortie de la salle. Pas de souvenirs imperrissables, objectif manqué donc...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2010
Franchement déçu....
Rien ne vaut le premier quand même.
La façon de filmer est énervante, les scènes censé faire peur ne le font pas....
Bref grosse grosse déception
Le_Seigneur_Noir
Le_Seigneur_Noir

6 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2010
Il ne fait pas plus peur que Paranormal Activity, plutôt dans la droite lignée de l'Exorcisme d'Emilie Rose.
Cependant, l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place (le comble pour d'1h30!), le dénouement est surprenant mais laisse un peu sur sa faim.
Bien loin derrière l'Exorcisme d'Emilie Rose et à des années-lumières de l'Exorciste !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2010
Une grosse déception ! Un film caméra à l'épaule qui a une bande musical....complètement illogique et du coup moins immersif et surtout une scène dans la bande qui n'est pas dans le film (quand elle est collé au plafond) elle sera surement en bonus dans le dvd.. C’est honteux Le film est très long à se mettre en place et il ne dure 1h20..Autant dire qu'il n'y a pas le temps de développer le sujet. Une bonne idée toutefois le faux exorcisme du début. Certaines scène de possession sont très bien jouées par l'actrice principale mais sont bourrées de clichés. Un final confus et baclé..bref décevant.
zazaazaz
zazaazaz

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2010
Il y a mieux, beaucoup mieux...
Quelques scènes pas mal mais le film dans son ensemble est décevant. Passez votre chemin si vous vouliez avoir peur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2010
Décidément, rien ne vaudra le premier volet de l'Exorciste! Ce film, qui date quand même des années 70, a été maintes fois copié mais jamais égalé. Je suis allé voir le Dernier exorcisme aujourd'hui et je suis bien content de n'avoir payé ma place que 4 euros! Ce film est un mauvais mix de l'exorciste, rec, blair witch et rosemary's baby. Le scénario de base était pourtant pas si mal que ça mais malheureusement, le réalisateur ne parvient pas à faire naître ce sentiment d'angoisse que l'on vient chercher en allant voir un film d'épouvante et que l'on peut ressentir tout le long du film l'Exorciste première version. On pourrait même classer ce film dans le genre comique si l'on ne retient que la fin. Bref, déçu!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse