Le Dernier exorcisme
Note moyenne
1,7
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hi hi hi !!!
Hi hi hi !!!

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2014
Très bon film d'exorcisme malgré une fin pourrie !!!! La caméra au poing rajoute une touche angoissante au film et l'actrice est époustouflante (les scènes de possession sont géniales -_- ) Vraiment dommage que la fin soit bidon comme ça parce que dans le genre on fait pas beaucoup mieux !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2014
Regarder tout a l'heure, vu que c'est la mode des films en camera direct, quelle deception ce film, la fin n'a ni queux ni tete, on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils font ca, avant la fin on croit tout simplement que la fille est une psychopathe mais en fait elle est vraiment possédé. Je prefere de loin les anciennes version beaucoup plus flippante
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2014
En dèpit d'une durèe assez courte, "The Last Exorcism" baigne dans une atmosphère particulièrement troublante! Un film d'èpouvante qui ne se contente pas d'une redite et fait monter la tension comme il faut pour nous tenir en haleine jusqu'au bout! Une lettre choisie au hasard (un cas de possession par le Diable en personne) suffit parfois de rèveiller le renouveau d'un genre dont William Friedkin est toujours le patron incontestè! Fascinant dans sa première heure (avant que le spectateur ne s'enfonce dèfinitivement dans la forêt façon "The Blair Witch Project"), l'histoire est très progressive et surtout menèe de main de maître par le rèalisateur allemand Daniel Stamm! Ashley Bell se montre saisissante en adolescente possèdèe, l'immense souffrance de son personnage et son aliènation (le massacre du chat) font souvent froid dans le dos! Le film lui doit beaucoup, avec une vraie psychologie et une camèra portèe bien prèsente, utilisèe de manière efficace et sous ses meilleurs aspects, telle la scène de la grange! Le final, apocalyptique à souhait, est de plus rèussi! A suivi "The Last Exorcism: Part II", suite sortie en 2013, avec toujours Ashley Bell et Louis Herthum...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2014
Au début on s'attends à un genre novateur qui va mettre la supercherie de l'exorcisme en scène pour en faire un documentaire. Jusque la le film est sympathique, il démarre vraiment que au bout d'une quarantaine de minutes, la caméra embarquée n'est pas trop "vomitive". On s'attends a des scènes de possession d'une qualité incroyable, sauf que la seule scène de possession du film se déroule dans une grange et dure que très peu de temps. La fin est vraiment douteuse : une secte satanique qui donne naissance à un démon avec des signes diaboliques dans la maison et des "666" tagués un peu partout. Dommage que la fin sois bâclé et se finisse par une chute de caméra au sol. Sinon pas flippant pour un sous et ne mérite vraiment pas du tout la mention "Interdit aux moins de 16 ans". Un tout public aurait été largement suffisant. Vaut quand même le coup d'œil !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2014
Wéééé! Encore un super film bien prenant avec des numéros de contorsionnistes comme on les aime... pour rebondir sur "la critique négative la plus utile" de EDGARD.L, si si, les bonnes vieilles ficelles fonctionnent parfaitement lorsque c'est bien fait!! Et en l’occurrence, LE DERNIER EXORCISME joue un jeu que l'on à pas vraiment l'habitude de voir: entre folie et possession, jusqu'à la fin. A placer dans sa vidéothèque de films du genre ... ah oui, bravo à ASHLEY BELL, juste parfaite dans son rôle de petite campagnarde bigote envahie par le mal.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2014
Rien de bien nouveau dans le genre... mais des effets de suspense efficacement transmis, notamment par une réalisation intelligente.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
Si vous recherchez la peur, le frisson, et tout ce que nous apporte un film du genre bien réussi, et bien détournez votre chemin, car ce film est raté sur tous les points de vus: scénario en mousse, réalisation médiocre, il ne fait ni peur ni stresser (etc...). Pourtant, il faut avouer que la bande annonce est alléchante... Pour ma part, ce film est raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2013
Sur une idée de départ plutôt sympa, un reportage sur un pasteur plein de gouaille qui avoue faire plus du show que de la religion. Même si le style round-foutage ne fait pas partie de mes styles favoris, car trop souvent mal exploité, alors que ici celà colle assez bien à l'histoire. Le premier tiers du film étant plutôt bon, la deuxième s'enlise un et la fin est décevante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2013
des lenteurs enormes !!! il faut concrètement 1h (chrono) sur les 1h30 pour qu'il commence a se passer quelque chose. les dernieres 30min sont sympathiques et laisse un arriere gout de gachi. vraiment dommage. la fin laissait entrevoir un film meilleur certe déjà vu.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2013
bon film dans l'ensemble avec un scénario de base assez banal mais qui nous propose une mise en scène intriguante avec un found footage qui donne un réalisme supérieur. le fait que l'on suive un imposteur impose des dialogues différents, ce qui donne une originalité interessante. la réalisation est bonne tout comme les acteurs. en revanche la fin est plutôt décevante. dommage mais à voir quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2013
film un peu long au debut de tres bon acteurs, surtout aschley bell qui joue la role de la possedée elle est juste déroutante excellente, beaucoup de scènes angoissante tres bon film innovant dans ce domaine
a voir
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2013
c'est pas mal on sursaute un peu, un peu de tension, jusqu'à une fin plutôt bien fichue.
Ca révolutionne rien, mais ca se laisse suivre
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
difficile d'avoir un avis tranché sur ce film, je comprend que l'on peut aimer ou detester.
j'adore la façon d'on il a été tourné, les acteurs sont plutot bon,et l'atmosphére générale reste inquiétante.
le coté négatif, c'est cette lenteur, et le manque de rytme qui envahie ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2013
Je n'ai pas trop apprécié l'histoire du pasteur charlatan , qui montre l'église protestante sous un jour beaucoup trop théâtral , même si je ne suis pas de cette confession , j'ai un peu mal pour eux...

Sinon , le film en lui même est plutôt bien ficelé , et Ashley Bell remplie merveilleusement son rôle , on regrettera tout de même le manque flagrant d'effets spéciaux , même minimes...

3/5 -Pas mal
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2013
Il a failli être bien, mais à vouloir trop en faire ( merci RoseM..), cela en devient lourd et pas crédible, dommage le postulat de départ était intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse