2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DeSaintJean
6 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mars 2013
Le style found footage est plutôt bien maîtrisé et les personnages ou l'action reste bien lisible. Le charlatanisme du pasteur apporte un peu de fraîcheur au genre. La victime déçoit quelques peu et ça manque d'effroi dans sa globalité. Mais le film demeure largement au dessus du lot.
8/20 : LE DERNIER EXORCISME commence par une première partie convenable où l’on découvre le révérend Cotton Marcus (interprété par Patrick Fabian) et sa co-équipière jouer les «charlatans» en se servant du désespoir des gens afin d’acquérir des biens. Puis, le film tombe dans le «déjà-vu» et n’arrive jamais à nous effrayer véritablement. De plus, la fin s’achève de façon poussive et bâclé. On retiendra surtout la bonne performance de l’actrice principale, Ashley Bell, tenant ici le rôle de la jeune fille possédée. LE DERNIER EXORCISME est un film sans aucune originalité s’achevant de manière grotesque.
VOUS AIMER LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! VOIR LE LIEN CI DESSOUS !
Le Dernier exorcisme est un film que je voulais voir avec impatience. Malheureusement j'ai été très déçu. Déjà je n'ai pas accroché à la réalisation (filmé à la REC) revu et revu, ça lasse. Après le démon, où est t'il ? spoiler: Aucune présence de ce dernier.
On se fait clairement chier pendant 50 minutes, c'est énorme ! Plus de la moitié du film ! L'affiche est très belle, mais c'est pas l'affiche qui fait un film. Il y a quelques moments ou on sursaute quand même je le cache pas; mais c'est terriblement lent. On veut nous faire croire qu'il se passe quelque chose alors qu'il n'y a rien. Les 20 dernières minutes sont vraiment les meilleurs; malheureusement sur un film de 1h30 ça ne compense pas les minutes de perdu juste avant.
Un film.... surprenant. Je m'étais pas du tout attendu à ce genre de truc au final. Je m'attendais à quelque chose de définitivement bourrin avec des sursauts de partout, du sang, du téton à l'air etc... c'était plus psychologique que ça. Et c'était plutôt pas mal et changeait un chouia le genre. Cela dit le choix du found footage ne m'a pas plu, même si le film a plutôt un côté documentaire, témoignage, le résultat est plutôt décevant.
Un film avec pour thème l'exorcisme, le tout caméra à l'épaule. Le résultat est pas mal, on se laisse embarquer, même si au final, les scènes qui font sursauter sont assez rares. Et la fin est abrupte : le film se termine, on se dit "déjà ? mais non !".
Le début a le mérite d'être original. Comme dans l'Exorciste de Friedkin, le personnage principal est un religieux qui a perdu la foi depuis bien longtemps, l'a-t'il jamais eue d'ailleurs? Il fait du prêche un business, comme on n'en voit pas mal aux USA. L'idée de le confronter au surnaturel em'a relativement séduit et la première partie du film, bien que la plus lente, m'a paru la meilleure et ce même si on ne peut pas parler de film d'horreur durant cette heure. Les acteurs m'ont convaincu. Oh, ce n'est pas l'oscar en ligne de mire, bien sûr mais c'est suffisamment potable pour que le spectateur rentre dans le film. J'avoue l'avoir regardé un peu en diagonal, mon attention ayant été détournée à plusieurs reprises durant le visionnage, cependant je dois avouer que je n'ai rien compris à la deuxième partie du film et ce à cause du final: Mélanger secte et possession c'est un peu comme mélanger couscous et béchamel! Ce final m'a énormément fait penser à celui de Kill List (ce dernier étant meilleur cela dit). C'est dommage. Le film se laisse cependant regarder avec plaisir. Ni bon, ni mauvais, juste curieux.
bon film du genre même si on a vu mieux . les scènes d excorcisme sont très bien il y a que la fin qui est un peux trop tiré par les cheveux a mon gout .
Un énième film d'exorcisme qui part sur quelques bonnes idées mais s'enfonce dans le cliché et fait pitié à voir. La fin relève du gros n'importe quoi et finit en queue de poisson. Plus pitoyable que tout, le film n'est bon qu'à se vanter meilleur que Paranormal Activity ... Indigeste et lamentable.
Révérend Marcus pratique habituellement de faux exorcismes, sauf que cette fois la possession sera belle et bien réelle. Cette expérience va lui faire voir l'inimaginable... "Le dernier exorcisme" ne fait pas peur, mais est quand même assez réussi par rapport aux autres films d'exorcisme précédents.
Je pouvais m'empêcher de poster ma critique après avoir vu que la majorité des gens lui accordait uniquement 0 ou 1 étoile et à vrai dire, j'avoue oui je vous comprends vraiment pas ! Ce film est bien connu pour diviser les critiques mais à ce point la quand même ! C'est surement un des meilleurs films d'exorcisme que j'ai pu voir, il est divertissant, l'actrice qui joue la possédée est extraordinaire avec ses contorsions qu'elle exécute elle-même, et la fin m'a juste fait tomber sur le cul quoi ! Ceux qui n'aiment pas les films caméra à la main c'est sur passez votre chemin mais étant très cliente des films à la blair witch ou à la REC c'est un film à ne pas manquer! Un écran devant soi la lumière éteinte et c'est parti, et seul c'est encore mieux ;) Moi j'ai juste adoré, j'ai rien à redire et j'attends la sortie du 2 avec grande impatience ;)
... Avec "Le dernier exorcisme" on atteint le summum du found-footage merdique. Déjà, film d'horreur est un peu excessif, vu que "l'horreur" arrive au bout d'1hr10 de film (film durant 1hr20). On suit pendant une heure le parcours d'un faux exorciste qui nous montre comment il procède pour duper tout le monde et faire croire aux gens qu'ils ont bien été possédé et qu'il les a guéris. Et là pas de bol ! ça serait peut-être une fille vraiment possédée ! Mais comment savoir !? Après on tombe presque dans une enquête de voisinage pour savoir si le père n'est pas un alcoolique ou si le frère ou le père ne se tape pas le petite. Parce que c'est bien connu en Louisiane ou dans les états du Sud des états-unis à part des alcoolos ou des familles de consanguins et des affaires d'inceste il n'y a rien ! Enfin bref en enlevant les vieux clichés le film reste quand même très inintéressant, une honte dans l'histoire du cinéma d'horreur. A ne jamais regarder, sauf si vous aimez perdre votre temps
Agréablement surpris par le film Possédée de Ole Bornedal, je me suis laissé tenté par le genre, d'autant plus ques les critiques, nos chers amis professionnels, lui ont accordés 3 étoiles... Bien evidemment mon avis se range avec celui des spectateurs qui eux lui ont accordés seulement 1 etoile et demie... Le film est dérangeant car au final on y comprend pas grand chose, les canons de la possession sont boulversés par une prise de vue à la real TV qui rapelle les opus de Paranormal Activity, une sorte de documentaire fiction mais qui finit ici en queue de poisson. Le deux arrive probablement pour combler les graves lacunes du premier...un pari risqué tant le premier est décevent!