2190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dadou
82 abonnés
1 360 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 janvier 2013
Filmé façon pseudo-documentaire à la « Blair Witch » et « Paranormal Activity », le film se contente de scènes d’effroi toutes les 30minutes avec de proposer un final pitoyable qui laisse nombres de questionnements.
Un très bon film, dans le style paranormal activity, en found footage, avec un petit mais bon casting, assez bien fait et bien réalisé ! Plus qu'a voir la suite !
Exorcisme et Found Footage ne font pas bon ménage. D'un côté, on a une histoire répétitive et de l'autre un found footage qui n'en est pas un (la manière dont c'est filmé). Petite fille (pourquoi jamais un homme?) qui se fait posséder, et qui bien sûr commence à sortir des grossièretés , certes drôles, mais tellement peu original. Et il faut attendre trois-quart d'heures pour ressentir de la peur. Peut-on appeler ça un film d'horreur? Je ne crois pas non.
Ceux qui attende un remake de l’exorciste vont etre déçus, Dans un genre nouveau, ce film est vraiment bon, avec des vrais acteurs tres doué et une fin hallucinante !!
Un film qui ne mérite aucunement son appellation de "film d'horreur" encore qu'on peut débattre si l'appellation même de film est convenable. Une véritable arnaque si l'on souhaite être exact. Attention toutefois si vous avez pris quelque substance illicite ou alcoolisée ce "film d'horreur" se transformera illico en comédie sitcom HI-LA-RANTE. La dérision est en effet le seul moyen d'apprécier ce déchet du cinema, et par la même occasion votre argent perdu. Tout devient matière à rire: des cadrages bidons et intentionnellement amateurs, aux effets "spéciaux" qui se veulent effrayant et réalistes mais qui sont des pâles caricatures de ce qu'on trouve dans les Nanars, un jeu d'acteur des plus drôlissimes avec un sérieux exagéré, une histoire loufoque à passer une nuit aux toilettes tellement la crème est lourde à passer. Voilà pourquoi il vaut mieux en rire, fou rires garantit même si ce n'était pas le but initial. (J'ai véritablement dépecé un strapontin tellement que j'étais crispé. True story.)
Avis mitigé.Tout d'abord, l'histoire de base ne me semble pas plus attirante que cela, encore un film sur l'exorcisme alors qu'il y a eu déjà beaucoup de ratés. Pourtant, au départ, bonne surprise, je ne m'ennuie pas, l'histoire est bien développée et à un fond intéressant, je me surprend même à être angoissée durant quelques scènes. Malheureusement, tout cela s'effondre au fur et à mesure que l'on avance dans le film pour se retrouver plus bas que terre avec une fin plus que décevante, trop rapide et baclée.
Mouais ce n'est pas ce que je préfère, je n'ai pas trouvé le film terrifiant contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'ai juste apprécié le côté faux exorcisme et aussi la fin qui m'a agréablement surpris, je ne m'y attendais pas. Sinon pour le reste, ça se répète, c'est lent et surtout c'est chiant! Bref si vous êtes fan du genre pourquoi pas mais sinon ce n'est pas un film que je recommande.
Pseudo reportage qui s'inspire beaucoup de l'exorcisme et des autres films du genre mais qui a du mal à trouver sa voie. Le final est particulièrement décevant. Pas indispensable
NUL à un point difficile à dépasser, on s'ennuie du début à la fin pourtant je suis très attiré par ce genre de film, mais là on est au point 0 du cinéma d'épouvante. Absence de scénario plausible, jeu des acteurs moyens (pas catastrophique, c'est ce qui fat gagner les 0,5 points à ce film), manière d'être tourné pathétique ( après cette manière on n'aime ou on n'aime pas), pas à une seule seconde il est intéressant.
Parmi le flot de found footages sortis ces dernières années, Le dernier exorcisme fait figure de réussite. Cette histoire de prêtre pratiquant de faux exorcismes et qui se retrouve confronté à un cas des plus étranges se révèle captivante et ne manque pas d'humour. Le film a la bonne idée de ne jamais réellement trancher entre le cas médical ou la possession démoniaque jusqu'à un final totalement barré et très efficace mais qui peut laisser certains spectateurs sur le carreau. À noter aussi la révélation Ashley Bell qui livre une interprétation impressionnante.
Je met en note pile poil la moitié, car, c'est pas mal mais c'est pas bien non plus. Quand on l'a entre les mains par hasard regardez-le, mais sinon ne dépensez pas ( comme moi ) 20€ pour regarder ce film. J'étais tellement sûre et enjouée envers ce film, j'suis descendu bien bas sur terre. Pas terrible, terrible.. A regarder, mais en dessous de ce qu'on s'attend!
Quelle surprise !! Quel bonheur de voir un film d'une qualite telle que celle la !! Le meilleur de tous les films qui tournent autour de l'exorcisme ... La maniere du faux documentaire est parfaitement maitrisee et , pour une fois , on ne tombe pas dans les cliches . La fin est choquante mais trop courte , ce qui ne nous laisse pas le temps de l'apprecier , les acteurs jouent parfaitement leur role et l'on s'attache a la jeune fille malgre tout ... Bref , une reelle surprise a voir et a revoir ... J'attends avec impatience le 2 !!