Le Dernier exorcisme
Note moyenne
1,7
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2013
Filmé façon pseudo-documentaire à la « Blair Witch » et « Paranormal Activity », le film se contente de scènes d’effroi toutes les 30minutes avec de proposer un final pitoyable qui laisse nombres de questionnements.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
ATROCE !!!!!!!!!! Un conseil: Préférez l'original à la copie et revisionner le mythique Exorciste datant de 1976...
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2013
Un très bon film, dans le style paranormal activity, en found footage, avec un petit mais bon casting, assez bien fait et bien réalisé ! Plus qu'a voir la suite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 janvier 2013
Exorcisme et Found Footage ne font pas bon ménage. D'un côté, on a une histoire répétitive et de l'autre un found footage qui n'en est pas un (la manière dont c'est filmé). Petite fille (pourquoi jamais un homme?) qui se fait posséder, et qui bien sûr commence à sortir des grossièretés
, certes drôles, mais tellement peu original. Et il faut attendre trois-quart d'heures pour ressentir de la peur. Peut-on appeler ça un film d'horreur? Je ne crois pas non.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2013
Nul !!!!!!!!!!! autant les acteurs que la fin du film !!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2012
Ceux qui attende un remake de l’exorciste vont etre déçus, Dans un genre nouveau, ce film est vraiment bon, avec des vrais acteurs tres doué et une fin hallucinante !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2012
Un film qui ne mérite aucunement son appellation de "film d'horreur" encore qu'on peut débattre si l'appellation même de film est convenable. Une véritable arnaque si l'on souhaite être exact. Attention toutefois si vous avez pris quelque substance illicite ou alcoolisée ce "film d'horreur" se transformera illico en comédie sitcom HI-LA-RANTE.
La dérision est en effet le seul moyen d'apprécier ce déchet du cinema, et par la même occasion votre argent perdu. Tout devient matière à rire: des cadrages bidons et intentionnellement amateurs, aux effets "spéciaux" qui se veulent effrayant et réalistes mais qui sont des pâles caricatures de ce qu'on trouve dans les Nanars, un jeu d'acteur des plus drôlissimes avec un sérieux exagéré, une histoire loufoque à passer une nuit aux toilettes tellement la crème est lourde à passer. Voilà pourquoi il vaut mieux en rire, fou rires garantit même si ce n'était pas le but initial. (J'ai véritablement dépecé un strapontin tellement que j'étais crispé. True story.)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2012
Avis mitigé.Tout d'abord, l'histoire de base ne me semble pas plus attirante que cela, encore un film sur l'exorcisme alors qu'il y a eu déjà beaucoup de ratés. Pourtant, au départ, bonne surprise, je ne m'ennuie pas, l'histoire est bien développée et à un fond intéressant, je me surprend même à être angoissée durant quelques scènes. Malheureusement, tout cela s'effondre au fur et à mesure que l'on avance dans le film pour se retrouver plus bas que terre avec une fin plus que décevante, trop rapide et baclée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2012
Mouais ce n'est pas ce que je préfère, je n'ai pas trouvé le film terrifiant contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'ai juste apprécié le côté faux exorcisme et aussi la fin qui m'a agréablement surpris, je ne m'y attendais pas. Sinon pour le reste, ça se répète, c'est lent et surtout c'est chiant! Bref si vous êtes fan du genre pourquoi pas mais sinon ce n'est pas un film que je recommande.
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2013
Pseudo reportage qui s'inspire beaucoup de l'exorcisme et des autres films du genre mais qui a du mal à trouver sa voie. Le final est particulièrement décevant. Pas indispensable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2012
NUL à un point difficile à dépasser, on s'ennuie du début à la fin pourtant je suis très attiré par ce genre de film, mais là on est au point 0 du cinéma d'épouvante. Absence de scénario plausible, jeu des acteurs moyens (pas catastrophique, c'est ce qui fat gagner les 0,5 points à ce film), manière d'être tourné pathétique ( après cette manière on n'aime ou on n'aime pas), pas à une seule seconde il est intéressant.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2013
Parmi le flot de found footages sortis ces dernières années, Le dernier exorcisme fait figure de réussite. Cette histoire de prêtre pratiquant de faux exorcismes et qui se retrouve confronté à un cas des plus étranges se révèle captivante et ne manque pas d'humour. Le film a la bonne idée de ne jamais réellement trancher entre le cas médical ou la possession démoniaque jusqu'à un final totalement barré et très efficace mais qui peut laisser certains spectateurs sur le carreau. À noter aussi la révélation Ashley Bell qui livre une interprétation impressionnante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Je met en note pile poil la moitié, car, c'est pas mal mais c'est pas bien non plus. Quand on l'a entre les mains par hasard regardez-le, mais sinon ne dépensez pas ( comme moi ) 20€ pour regarder ce film.
J'étais tellement sûre et enjouée envers ce film, j'suis descendu bien bas sur terre. Pas terrible, terrible.. A regarder, mais en dessous de ce qu'on s'attend!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2012
Escellent film d'horreur. L'un des meilleurs sur ce sujet
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
Quelle surprise !! Quel bonheur de voir un film d'une qualite telle que celle la !! Le meilleur de tous les films qui tournent autour de l'exorcisme ... La maniere du faux documentaire est parfaitement maitrisee et , pour une fois , on ne tombe pas dans les cliches . La fin est choquante mais trop courte , ce qui ne nous laisse pas le temps de l'apprecier , les acteurs jouent parfaitement leur role et l'on s'attache a la jeune fille malgre tout ... Bref , une reelle surprise a voir et a revoir ... J'attends avec impatience le 2 !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse