Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2012
YOUNG ADULT figure en tête du top 5 des pires films que j'ai pu voir de toute ma vie. Pourtant, je suis plutot bon public, comme fille. Habituellement, je trouve toujours des arguments favorables pour défendre le travail des cinéastes. Mais alors là...
L'ennui m'a tenaillé dès les cinq premières minutes et ne m'as pas quitté de tout le film. Une héroïne amorphe, détestable, pathétique. Qu'une seule envie : la secouer, puis la tabasser, puis la secouer, puis la tabasser, puis la secouer... Son égoïsme, son manque d'humanité, son mépris pour ses semblables, et plus que tout son attitude, bras ballants, sorties en pyjama... juste insupportable. Une parodie des ados d'aujourd'hui ? S'il vous plait, regardez-les mieux les ados...
Pourtant, les thèmes traités ont tout de ceux qui ont tendance à accrocher le fil de mon interet. La perte de l'idéal, le déclin, la peur de la vieillesse, la difficulté à tourner la page...
Mademoiselle est restée ado et a eu du mal à grandir, à tirer un trait sur le passé où elle était "au top". Typique de ces horribles grues de reines de beauté américaines. Existe-t-il vraiment ce genre de femme ? Peut-on vraiment avoir besoin d'atteindre le point de non retour pour enfin se décider à passer à l'action ? Et on ose nous laisser croire que ce genre de personne pourrait devenir écrivain ? Laissez-moi rire. Quand on a passé son adolescence à sucer les joueurs de foot, qu'on est aussi perturbé qu'elle, et qu'on envoie chier son éditeur à chacun de ses appels, on ne peut pas devenir écrivain. Même écrivain de seconde zone.
Certains détails qui interpellent restent sans réponse. Elle a un problème aux cheveux, visiblement. Une maladie ? Elle fait des trucs crados sans raison. Euh, pourquoi ?
Donc voilà, je suis perplexe, je ne comprends ni le besoin de la rendre si peu attachante ni l'interêt de la présenter comme la reine du laisser aller. Déstestée du début jusqu'à la fin, je me sens de marbre face à la souffrance que lui procure cet amour perdu. L'éloge du pathétique n'aura pas réussi à me la rendre sympathique et Young Adult suscite ma plus totale incompréhension, et bien au delà...
Seule la prestation de Charlize Theron lui vaudra mon étoile. A noter aussi que Mademoiselle Eisabeth Reaser est assez surprenante sans ses allures de vampires à hauts talons.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2012
excellent film, je ne comprends pas pourquoi il ne suscite pas plus d'enthousiasme que ça, à part si on y va en croyant se fendre la poire puisque ce ,'est pas le but de ce film pour trentenaires dont je fais partie. Restée dans le passé, sur ses acquis en recherchant la sensation de supériorité qu'elle ressentait lorsqu'elle était la "star" du bahut, Charlize est époustouflante de justesse jusque dans ses mimics.... Croyant avoir que ce qui lui manque pour combler sa vie de bonheur, elle croit pouvoir rechoper son ex aussi facilement que lorsqu'elle était la reine de l'école alors que les autres ont dépassé ce stade et ont avancé, grandi et trouvé le bonheur dans autre chose que dans ce qui les faisait rêver au lycée: la vie à la ville, la célébrité, l'argent, la popularité et qu'elle seule a réussi à atteindre, au final, il n'y a qu'elle qui n'est pas heureuse pourtant avec tout ça mais pas dans ce qui compte dans la vie: les rapports humains, l'amour etc.... elle tombe de haut la Charlize et représente, je pense, une grande partie des trentenaires qui n'ont pas encore trouvé ce bonheur et qui ont la fâcheuse tendance à le chercher dans le passé alors qu'il faut avancer, ne pas rester persuadé que parce qu'on était la reine du bahut, on l'est toujours et que quelqu'un s'en rendra forcément compte au bout d'un moment..... CE film m'a énormément marqué par sa justesse et m'a fait cogiter et continue d'ailleurs de le faire.... on en sort grandi! a voir absolument!
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2012
Un pitch intéressant autour d'une question qu'on s'est peut être tous posés : quand ma vie actuelle est au point mort, dois je me tourner vers le passé pour espérer trouver un nouveau souffle ? En l'occurrence pour Charlize Theron sous les traits de son ex du lycée. Même si elle joue très bien les pétasses névrosées, cela ne suffit pas à en faire un film convaincant ni passionnant malheureusement car Jason Reitman a du mal à orienter son film. Une comédie pas assez comique et un drame pas assez dramatique même si on peut y entrevoir un potentiel sur quelques scènes. Mais tous les personnages secondaires sont bien mal exploités, on tourne vite en rond et la moue incessante même si charmante de Charlize n'est pas en soi un argument pour éviter l'ennui. 2/5
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2012
Charlize toujours magnifique dans un film sombre à cause d'un dénouement inattendu.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2012
Film quelque peu mal aime, il a été vendu comme une bonne comédie, ce qu'il n'est pas. Car c'est bien l'amertume qui domine ce film qui vaut surtout pour la prestation de la fantastique Charlize Theron.
Dommage cependant que le personnage ne soit pas davantage creusé. On en attendait un peu plus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2012
Charlize theron magnifique !!
Mais assez déçu par le film en lui même je m'attendais pas à
ça
Assez déprimant
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
La solitude d'une femme dans un retour aux sources émouvant,
Charlize Theron est sublime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2012
Young Adult est un film parfois intéressant mais globalement insignifiant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2012
Tellement nul que j'ai joué à mon bon vieux temple run sur mon samsung galaxy SII pendant le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2012
scénario médiocre, et c'est vraiment dommage parce que C.Theron est étonnante sur certaines performances.. parce qu'on oublie qu'elle est canon! et ce rôle de névrosée lui va comme un gant, mais aurait dû être accentué jusqu'à la folie..?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2012
D'une effroyable tristesse, un portrait juste d'une génération en perte de repères sociaux. L'isolement du personnage l'oblige à regarder vers un passé qu'elle a si longtemps cherché à fuir. Le duo J. Reitman derrière la caméra, D. Cody à l'écriture frappe toujours aussi durement le rêve américain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2012
Bon film mais un petit faux pas dans la carrière de Jason Reitman.
Un peu décevant, un peu drôle, un peu de tout et un peu de rien : dommage !
Charlize Theron est oui (comme dans l'affiche) très bien mais elle mérite pas non plus un Oscar :p
Les seconds rôles sont bons.
Le scénario est bon mais la fin est décevante, on s'attendait à une fin choc (dans le bon sens du terme), on n'a juste à la place une fin simple, comme dans la vraie vie (ce qui est bien mais on veut plus que du réel !)
C'est bien réalisé, la musique est bonne.
Un bon petit film à voir de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2012
Boring, mou, 10 minutes au début, 10 à la fin, c'est tout. On a le temps d'aller au resto entre les deux, on ne manque rien.
Bon, plutôt bien joué par Charlize Theron tout de même.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2012
Film sur l'ennui ennuyant. C'est bien joué mais peu crédible. Quelques reflexions interessantes.
noxy_fashion
noxy_fashion

12 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2012
Charlie theron et excellente mais à part sa le film et très symptomatique d'une fille névrose déprimer et complètement folle du coup assez triste et un peut fade en tout cas c'est toujours mieux que juno mais j'ai largement préférée in the air
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse