Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2012
Young adult : un film convenu, mièvre et plat (jusqu'au bout) !

Eh oui je suis plutôt un partisan de Mr Reitman fils, ayant beaucoup aimé ces 3 premiers films (même "in the air" !). Alors en voyant l'affiche (horrible soit dit au passage) de son nouveau film j'ai pensé pourquoi pas ? Malheureusement ce film est un condensé de tout ce qu'on aurait pu déjà par le passé reprocher à Reitman...Débordant de bons sentiments, un thème vu et revu, une réalisation plate, des acteur chiants à mourir, et le pire dans tout ça la morale gnangnan et le final absurde, sans aucun sens ....Bref passez votre chemin (jusqu'au prochain film ???)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2012
Très loin d'une comédie. C'est un drame psychologique qui vous met mal à l'aise. Plutôt déçu...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2012
Le sujet est survolé. Les scènes manquent d'intensité. Pourtant, ça aurait pu être bien, vraiment....mais c'est raté. On s'ennuie.
Gwen-ha-du
Gwen-ha-du

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2012
Une mention spéciale pour Charlize Théron, qui est une belle et une très bonne actrice. Quant au film en lui-même, il se suit sans grand intérêt mais il se laisse voir quand même jusqu'au bout.
Au final : 1 heure et demie pour le voir et 1/4 d'heure pour l'oublier définitivement.
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
Monsieur JUNO n'a pas été très inspiré par la fabuleuse Charlize, qui porte à elle seule ce film, film lui-même balloté entre aucun espoir ou un espoir infiniment petit , avec un scénario en pleine crise d'adolescence lui-même eh oui malheureusement , mais ne soyons pas trop durs avec ceux qui font du cinéma comique.. .ils essaient au moins EUX ! pas de problème ça se suit très bien , les jeunes pucelles de 15/16 vont "kiffer leur grâce" ! :-))
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
Une écrivaine cherche a retrouver son heure de gloire.Pour cela elle retourne dans la ville de province dans laquelle elle était la star du lycée.Reitman montre que la vie dont tout le monde rêve n'est qu'un fantasme qui une fois vécu n'a rien de merveilleux pour son personnage.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
Petite comédie dramatique pour trentenaires atardés, à ingurgiter avec les minauderies de Charlize Theron .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mars 2012
Je n'ai pas trouvé l'histoire ni les personnages intéressants, on ne rigole quasiment jamais ce qui est louche pour une comédie. Vraiment très décevant.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2012
"Young Adult" est un long-métrage assez atypique qui mêle bon et mauvais. Pour commencer, le début du film est bien trop ennuyeux, avec un rythme très mou sans scènes vraiment intéressantes. Par le suite, on est peu à peu captivé au fil des nouvelles rencontres parfois drôles parfois touchantes. Le scénario est donc mitigé comme la réalisation. Par contre, Charlize Theron en personnage attachant mais détestable est incroyable et les autres acteurs ne sont pas en manque dans l'ensemble. Le dénouement et convainquant, au final, on assiste à un film mi-bon et mi-mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2012
Très décevant. La bande annonce laisse attendre une comédie "humoristique" alors que c'est plutôt une... "comédie dramatique". Le film est très mou et méritait mieux. Quoi qu'on en dise Charlize Theron est une fois encore au top, totalement crédible dans son rôle de schizophrène. À voir uniquement pour le jeu de Charlize, il faudra
faire abstraction de tout le reste et se méfier de la bande annonce...
Thedream06
Thedream06

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2016
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bonne qualité. J'étaits parti pour penser que c'était dans la ligné de "Bad Teacher" ou "Le Mytho" mais on en est très loin en faite, et c'est tant mieux.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2012
Encore du très grand Charlize Theron ! Même si son talent est avéré, ici encore, elle excelle. Un scénario simple, une mise en scène simple mais une personnalité complexe, plus que tourmentée surfant en permanence avec les sentiments et, pour une fois (c'est rare), les évènements amplifient cela (d'où une écriture précise). On ressent ses souffrances et en même temps l’incongruité de ses comportement en pleine face des autres, ses comportements de SOS presque invisibles au regard d'un d'entourage méprisant ou désarmé. Un mélange de mal-être sur fond suave de douceur et de clins d'oeil, déroutant, dérangeant et aussi empathique. Tout cela, Charlize le tient à bout de bras, s'en délecte, en souffre et en paye. Quelques petits regrets de ne pas aller encore assez loin dans la dramaturgie et la durée bien trop courte. 4/5 à ne pas hésiter, un délice !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2012
Dieu sait que j'aime énormément Charlize Theron mais ce film est plat, monotone, morose... bref ennuyeux au possible. L'idée de départ était bonne, le synopsis m'a emballé mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Ce film est un ovni qui j'en suis sûr plaira à certains, simplement pas à moi.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2012
Decue par ce film qui s'annoncait comme une tres bonne comedie casting connu et reconnu au final on sourit plus qu'on ne rigole et on sourit peu on ne se prend pas d'affection ac le perso principal antipatique c'est previsible et peu credible mais la photo reste agreable dc a voir si on apprecie le cast
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2012
Quel intérêt à ce film ?
Aucun !! Assurément !
Rien de crédible, rien d'intéressant, rien de drôle, pas de situation comique.. Rien.
Si ce n'est Charlize Theron dans un rôle hors du commun.. donc aucun intérêt !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse