3036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2012
Young adult : un film convenu, mièvre et plat (jusqu'au bout) !
Eh oui je suis plutôt un partisan de Mr Reitman fils, ayant beaucoup aimé ces 3 premiers films (même "in the air" !). Alors en voyant l'affiche (horrible soit dit au passage) de son nouveau film j'ai pensé pourquoi pas ? Malheureusement ce film est un condensé de tout ce qu'on aurait pu déjà par le passé reprocher à Reitman...Débordant de bons sentiments, un thème vu et revu, une réalisation plate, des acteur chiants à mourir, et le pire dans tout ça la morale gnangnan et le final absurde, sans aucun sens ....Bref passez votre chemin (jusqu'au prochain film ???)
Une mention spéciale pour Charlize Théron, qui est une belle et une très bonne actrice. Quant au film en lui-même, il se suit sans grand intérêt mais il se laisse voir quand même jusqu'au bout. Au final : 1 heure et demie pour le voir et 1/4 d'heure pour l'oublier définitivement.
Monsieur JUNO n'a pas été très inspiré par la fabuleuse Charlize, qui porte à elle seule ce film, film lui-même balloté entre aucun espoir ou un espoir infiniment petit , avec un scénario en pleine crise d'adolescence lui-même eh oui malheureusement , mais ne soyons pas trop durs avec ceux qui font du cinéma comique.. .ils essaient au moins EUX ! pas de problème ça se suit très bien , les jeunes pucelles de 15/16 vont "kiffer leur grâce" ! :-))
Une écrivaine cherche a retrouver son heure de gloire.Pour cela elle retourne dans la ville de province dans laquelle elle était la star du lycée.Reitman montre que la vie dont tout le monde rêve n'est qu'un fantasme qui une fois vécu n'a rien de merveilleux pour son personnage.
Je n'ai pas trouvé l'histoire ni les personnages intéressants, on ne rigole quasiment jamais ce qui est louche pour une comédie. Vraiment très décevant.
"Young Adult" est un long-métrage assez atypique qui mêle bon et mauvais. Pour commencer, le début du film est bien trop ennuyeux, avec un rythme très mou sans scènes vraiment intéressantes. Par le suite, on est peu à peu captivé au fil des nouvelles rencontres parfois drôles parfois touchantes. Le scénario est donc mitigé comme la réalisation. Par contre, Charlize Theron en personnage attachant mais détestable est incroyable et les autres acteurs ne sont pas en manque dans l'ensemble. Le dénouement et convainquant, au final, on assiste à un film mi-bon et mi-mauvais.
Très décevant. La bande annonce laisse attendre une comédie "humoristique" alors que c'est plutôt une... "comédie dramatique". Le film est très mou et méritait mieux. Quoi qu'on en dise Charlize Theron est une fois encore au top, totalement crédible dans son rôle de schizophrène. À voir uniquement pour le jeu de Charlize, il faudra faire abstraction de tout le reste et se méfier de la bande annonce...
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bonne qualité. J'étaits parti pour penser que c'était dans la ligné de "Bad Teacher" ou "Le Mytho" mais on en est très loin en faite, et c'est tant mieux.
Encore du très grand Charlize Theron ! Même si son talent est avéré, ici encore, elle excelle. Un scénario simple, une mise en scène simple mais une personnalité complexe, plus que tourmentée surfant en permanence avec les sentiments et, pour une fois (c'est rare), les évènements amplifient cela (d'où une écriture précise). On ressent ses souffrances et en même temps l’incongruité de ses comportement en pleine face des autres, ses comportements de SOS presque invisibles au regard d'un d'entourage méprisant ou désarmé. Un mélange de mal-être sur fond suave de douceur et de clins d'oeil, déroutant, dérangeant et aussi empathique. Tout cela, Charlize le tient à bout de bras, s'en délecte, en souffre et en paye. Quelques petits regrets de ne pas aller encore assez loin dans la dramaturgie et la durée bien trop courte. 4/5 à ne pas hésiter, un délice !!!
Dieu sait que j'aime énormément Charlize Theron mais ce film est plat, monotone, morose... bref ennuyeux au possible. L'idée de départ était bonne, le synopsis m'a emballé mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Ce film est un ovni qui j'en suis sûr plaira à certains, simplement pas à moi.
Decue par ce film qui s'annoncait comme une tres bonne comedie casting connu et reconnu au final on sourit plus qu'on ne rigole et on sourit peu on ne se prend pas d'affection ac le perso principal antipatique c'est previsible et peu credible mais la photo reste agreable dc a voir si on apprecie le cast
Quel intérêt à ce film ? Aucun !! Assurément ! Rien de crédible, rien d'intéressant, rien de drôle, pas de situation comique.. Rien. Si ce n'est Charlize Theron dans un rôle hors du commun.. donc aucun intérêt !